fracture de fatigue et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue et entrainement par mathmiler (invité) (82.232.155.xxx) le 26/04/10 à 11:16:05

bonjour a tous. Je suis actuellement au repos (depuis 3 semaines) à cause d'une fracture de fatigue arrivée subitement au pied gauche (3eme métatarse du 3 eme orteil).
je suis donc très décu car j'avais des objectifs pour la saison estivale (sur piste) qui reste ma spécialité. Dans un souci d'entretenir un minimum la forme, pourriez vous me communiquer 'votre semaine type d'entrainement' pour un athlète blessé de la sorte? il est à préciser que je ne peux pas faire de vélo sauf si je pousse sur la pédale gauche en talon (galère!). J'ai aussi un compex runner (électrostimulation) avec pas mal de modes mais je ne sais lesquelles (et comment) utilisés. Petit détail qui a son importance, je suis coureur de demi fond court (800-1500)! Je suis dispensé de CAP jusqu'au 30 mai inclus... Je compte sur votre aide!

fracture de fatigue et entrainement par (invité) (159.50.16.xxx) le 26/04/10 à 13:38:15

La natation semblerait jouable mais j'imagine que tu as un platre ou une atèle.
Le rameur également mais c'est comme le vélo, faudra jouer du talon.
Bonne récup en tout cas.

fracture de fatigue et entrainement par Marcel (invité) (82.252.172.xxx) le 26/04/10 à 14:49:34

Bonjour

en ce moment, j'ai une douleur consécutive à l'entrainement à la base des orteils, niveau plante. Je suspecte un surmenage et je vais donc me ménager avant d'arriver à une fracture de fatigue... Je me suis renseigné et j'ai trouvé des renseignements sur le forum letsrun. Des demi fondeurs parlent beaucoup d'aquajogging. Il semble que ça entretienne plus que bien.
Sinon est-ce que la douleur est très vive ou sourde ?
Bon courage en tous cas.

fracture de fatigue et entrainement par deffective (invité) (92.145.52.xxx) le 26/04/10 à 14:57:29

j'ai eu 2 ou 3 fractures de fatigue.
fait du vélo normalement : parcours plat, vélocité sans forcer.
pour garder un semblant de condition physique tu peu faire des fractionnés à vélo style 5' d'hypervelocité, 2' récup tu fais ça 5 fois.

biz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge