chaussette de contention .... avis et experience .... svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par john (invité) (83.113.124.xxx) le 26/04/10 à 11:17:30

chaussette de contention .... avis et experience .... svp..

quelles ont ete les benefices ou inconvenients que vous avez rencontrer merci

a+

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par cyril (invité) (79.174.228.xxx) le 26/04/10 à 15:45:23

un grand UP, car je trouve ça, mais tellement moche ! je suis curieux d'en connaitre les avantages moi aussi

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (90.21.243.xxx) le 26/04/10 à 16:27:00

La chaussette de contention permet
- un maintien du tissu musculaire au niveau du mollet ce qui limite les traumatismes
- un meilleur retour veineux favorisant une meilleur irrigation saguine des jambes.

Le bénéfice ne se constate pas à l'effort et ne permet pas d'améliorer les performances du moins sur des distances moyennes. Les effets peuvent être perçus pour les sujets peut entrainer après l'effort car les muscles ont été moins traumatisés que d'habitude. Les chaussettes ont aussi un intéret pour augmenter la vitesse de récupération après l'effort.
Voila sinon pas de miracle, mais vu le prix de ces petits bêtes mieux faut sans passer.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (86.68.40.xxx) le 26/04/10 à 16:33:02

ya-t-il une étude sérieuse sur le sujet ?

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par Agent de Le Pix (invité) (62.39.128.xxx) le 26/04/10 à 16:35:56

Pour une étude sérieuse et exhaustive:
contacter Le Pix - Club d'Auvers-sur-Oise -95

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par Montaigne ™ (membre) (90.44.67.xxx) le 26/04/10 à 16:37:15

On en parle un peu dans le post des veneres.

Sieur Picsou, alis le Pix, injustement moqué pour cela, en est un fervent adepte.

Il a promis de ne pas s'en séparer pour son prochain 3000 m haies.

C'est dire.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par vantousos (invité) (88.141.222.xxx) le 26/04/10 à 16:58:42

Bonjour,
Bilan 2009 sans chaussettes ou collant BSC: 186 jours d'entraînement,28 jours avec douleurs aux ischio-jambiers,4 jours aux quadricepcs ,10 jours aux mollet gauche et droit.
Arrêt immédiat de la course et essai de reprise après 2 à 3 jours.La plus part des courses effectuées avec emplâtre autour des quadri ou ischios ou des bandes adhésives élastiques collées sur les mollets.
J'en ai déduis que mes différents muscles avaient besoin d'être maintenus pour garder leur efficacité.
Aussi à partir du 1er janvier de cette année je porte selon les courses ou entraînements des chaussettes de contention BSC ou le collant BSC.
Bilan 2010 à ce jour: 82 jours et aucunes douleurs si ce ne sont les courbatures d'après course.
J'en déduis que le retours veineux s'en trouve amélioré pour les mollets et que le maintient des quadri ou des ischios évite les petits claquages.
Maintenant,je n'aime pas porter ces chaussettes ou ce collant ,je pense me sentir plus à l'aise en short en sans chaussettes mais le résultat est là.
SLTS
GD

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/04/10 à 17:46:29

Avant d'en acheter, je doutais également de leur efficacité mais je ne doutais pas de leur laideur :)

Je ne les ai portées, en 7 mois, que sur 4 courses (1 trail, 1 semi et 2 marathons) et environ 8 sorties longues (plus de 2h).

Quand bien même, j'ai réalisé de bonnes performances en course avec, je pense que cela vient plus de mon entraînement.

Par contre, une chose est sûre, je ne souffre plus des mollets (mon talon d'Achille) depuis.

Contrairement aux propos de Montaigne, je ne les porterai pas sur le 3000 m steeple.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par bernard (invité) (213.139.124.xxx) le 26/04/10 à 18:28:12

bonjour

comme beaucoup de joggeurs j'etais un peu septique et ne trouvait cela pas très beau ,mais par contre j'y trouve desormais un rèel interêt
j'ai fait l'acquisition de chausette BV Sport booster et franchement je viens de faire le marathon de rotterdam sans aucune crampes ce qui na pas etait le cas de mes prècèdents marathons alors chacun pense ce qu'il en veut il y aura autant d'avis que d'internautes pour moi c'est efficace
par contre pour les petites sorties 1 h je ne ne les portent pas pour eviter d'en prendre trop l'habitude alors a voir pour toi .

amicalement bernard

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (84.100.12.xxx) le 12/03/11 à 11:17:27

bonjour je viens de commander a mon tour les chaussettes de contention mais mon probléme c est que depuis 3 semaines j ai fortement ralenti mes entrainements car je souffre d une douleur a la cheville gauche qui monte aussi au dessous du pied douleur comme une pointe sur le dessus du pied jai tout fait radio echo prise de sang semelles en octobre 2010 et rien!! pensez vous que cela peut etre une simple tendinite ou alors un probléme de circulation du sang qui peut et etre l origine des douleurs en sachant que je fais un peu d oedeme merci pour vos reponses. fred

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par Nico (invité) (88.174.230.xxx) le 12/03/11 à 15:29:16

Perso, j'en ai acheté en pharmacie avec une ordonnance

Pour la récup (semi ou marathon), c'est beaucoup mieux

En course, il faut le bracelet power balance pour aller avec (uniquement pour le model booster) :-)

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (84.100.12.xxx) le 12/03/11 à 17:01:22

bracelet power balance c etait pas ma question mais bon pas pour moi lol.fred

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 12/03/11 à 17:08:49

8 marathons entre 2001 et 2010 (de 3h45 à 2h53)
Les 4 1ers avec des crampes sur l'un ou l'autre des mollets (parfois les 2) et depuis que j'ai acheté des Booster (les bleus, les plus moches mais c'était aussi les 1ers !)
Depuis je n'ai plus jamais eu de crampes aux mollets :-)
Je ne les portes que pendant les marathons, jamais sur semi, ni sur entrainements.
Après on peut dire ce que l'on veut, chez moi c'est efficace, mais je n'ai pas envie de vérifier si c'est grâce à ça en refaisant une tentative sans les mettres.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par laurent (invité) (82.242.117.xxx) le 12/03/11 à 19:50:53

a mon dernier marathon j'ai eu les pieds gonflés à partir du semi.cela m'a bien handicapé.
pensez-vous que ces chaussettes valent le coup pour ce genre de problème ?

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par TOF75 (invité) (92.151.171.xxx) le 12/03/11 à 20:04:35

J'en porte apres les entrainements, je constate une recuperation plus rapide, je ne les ai pas encore essaye en course.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 12/03/11 à 20:12:55

J'utilise des Medilast pour la récupération. J'ai une sensation de jambes plus légères (et de fraicheur).

Sinon, pour la course, je crois qu'il existe deux types de contentions : progressives (Booster) ou dégressives (Sigvaris) ... et que l'on doit choisir selon "l'état" de son système veineux (pour compression au niveau du mollet ou de la cheville).

P.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par nikobat (invité) (82.127.198.xxx) le 23/03/11 à 17:50:51

bonjour j'aimerai donné mon avis sur le port de chaussette de contention j'en ai acheté la semaine derniere et j'ai meme acheté le cuissard, je n'arretai pas de me plaindre apres de 2 heures de course de douleur aux mollets et depuis cette achat sa marche feu de dieu la recuperation est enorme, je le conseille vivement au gens qui font de longue sortie et qui ce prepare au marathon.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (82.124.3.xxx) le 23/03/11 à 21:18:13

a mon dernier marathon j'ai eu les pieds gonflés à partir du semi.cela m'a bien handicapé.
pensez-vous que ces chaussettes valent le coup pour ce genre de problème ?

>>> evidemment, c'est justement une indication : pieds gonfles= oedeme ou du moins mauvais retour veineux, ce qui est l'essence même des chaussttes ou manchons de compression...

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 23/03/11 à 22:52:22

et les Run Kanergy, là dedans ? même si ca n'est pas stricto sensu des contention, vou y voyez une efficacité notable ?

je fais mes sorties longues avec, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique qu'autre chose...

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par cc (invité) (77.202.254.xxx) le 22/11/11 à 16:30:04

bonjour a tous

je suis appareilleur l’intérêt du port de compression veineuse lors de la course est certain
déjà vous protégez votre capital veineux important pour ne pas avoir de varice ultérieurement et les problèmes qui en découlent.
un meilleurs retour veineux veut dire meilleurs oxygénation donc moins de risque de crampe, claquage, tendinites, courbatures mais aussi du même coup une meilleurs récupération. C'est aussi contrairement à ce qu'on peut penser thermorégulateur.
et pour finir s'il vous plait aller vous appareiller chez des personnes compétentes se genre de chaussettes demande une prise de mesure rigoureuse donc à bannir les sites internet et les magasins de sport allez chez un orthésiste.
en espèrent vous avoir éclairé!!

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (193.253.202.xxx) le 22/11/11 à 16:44:59

suite a des douleurs récurente au mollet(rien a l'écho)genre contracture 2 ou 3 jrs aprés chaque sortie et pendant l'effort, j'ai acheté des manchons sigvaris.
je n'ai plus de douleurs, simplement une géne parfois!
je ne trouve pas ça beau mais c'est efficace et me permet de courir en short toute l'année

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par Jean (invité) (91.180.110.xxx) le 22/11/11 à 17:46:50

A tout hasard, j'ai acheté une paire assez bon marché chez décathlon qui me rendent de bons services depuis deux ans. Je les utilise aussi pour des voyages en avion long courrier.
J'ai acheté une autre paire de marque (et donc bien chère) qui s'est avérée désastreuse; les élastiques ne tiennent pas au mollet, et la chaussette tombe ce qui est vraiment un comble! Bref, à bon entendeur....

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 22/11/11 à 23:37:10

j'ai acheté des skins A400 l'année dernière. Je l'ai ai utilisés sur MDP 2011. J'ai eu trop chaud (il faisait plus de 20° à partir de 10H30). En revanche, super récup, mieux que d'habitude.
J'ai fait le Marathon de Nice dimanche sans les mettre. Résultat identique en course, mais je les ai portés en récupération (je reprennais l'avion 4H après la course). Et dans cette configuration, je confirme que c'est un réel confort. Les mollets légèrement doujoureux ont retrouvé un apaisement miraculeux. Je les remettrai après chaque sortie longue.

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (86.73.167.xxx) le 11/09/12 à 12:09:22

bonjour a tous moi ausi probleme survenu il y a 3 semaines douleur que a commencé un peu sur le haut du mollet pour arriver a un point ou des l impact au sol douleur vive donc j ai arreté de suite déroulement classique medecin du sport qui en conclusion me dit cicatrices fibreuses 6 seances de kiné pour commencer ci cela passe pas irm ou echo mais j ia pas l imprression que cela vienne des muscles mais plutot veineux car la douleur reste pas au meme endroit du mollet anti inflamatoire j ai l impresion que sa fait quedal donc j ai arreté cette cochonnerie je voulais avoir des avis car depuis jai arreter depuis 3 semaines je cour 4 fois semaine sportivement..

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (78.239.23.xxx) le 11/09/12 à 22:56:41

Amateur de course de pied , beaucoup de personnes m ont conseillé le port de ce chaussettes de compressions pour une meilleur recup.
Suite à ça , j ai acheté une paire de Booster à plus 40€ , c est quand même cher ces trucs. Le résultat fut bluffant. Après avoir fait 5 séances , gros gros gros problème veineux, juste à côté du tibia
Impossible même de marcher , ce fut une période de repos
1 mois d arrêt
Courrez naturellement et oubliez toutes ces merdes qui valent une fortune

Sportivement

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par (invité) (82.124.3.xxx) le 11/09/12 à 23:03:31

derriere l'outil, il y a tjrs celui qui s'en sert...bien ou mal, c'est selon, mais un accident de voiture ne signifie pas que le vehicule est mauvais....à mediter avt de juger et ...denigrer

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par RunnerMini (invité) (79.122.0.xxx) le 12/09/12 à 14:25:15

Touta fait d`accord avec le post précédent ! Effet placebo ou pas, je porte mes chaussettes de contention (sigvaris ou medialast) au moins 2 heures et j`ai beaucoup moins de douleurs aux mollets.

Voilá ma modeste contribution

chaussette de contention .... avis et experience .... svp par mitche21 (invité) (82.244.158.xxx) le 12/09/12 à 15:17:37

Bonjour, j'ai essayé de courir avec , pas vu vraiment de différence mais par contre je les mets après une course ( ou entrainement long)et là oui . J'ai beaucoup moins de douleur musculaire et de crampes.de là a les conseillées, chacun doit tester et se faire son propre jugement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge