Allure pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure pour progresser par Barto (invité) (79.89.221.xxx) le 26/04/10 à 21:58:37

Bonjour à tous,
Je me suis mis au footing il y a environ 1 an (avant j'avais horreur de ça)

J'ai l'impression depuis quelques temps que je ne progresse plus : Je cours 2/3 fois par semaines (5km en 26 min)
et 1 fois le weekend, a plus faible allure mais 1h - 1h15

Donc est-ce que ce programme est bien? Y'a t'il des moyens de s'améliorer encore? Ça fait quelques mois que je stagne à 5 km en 26 min, c'est allure assez forte pour moi mais je n'arrive pas à la dépasser ou a me sentir moins fatigué à la fin.
En ce qui concerne le weekend, ca fait moins longtemps que je fais de longues durées donc je continue a m'améliorer un peu je pense.
Sinon, je cours régulièrement avec une amie 40-45 min a très petite allure, mais du coup je suis frais comme un gardon à la fin (pas essoufflé, ni transpiré, ni mon pouls accéléré..) est-ce que ce type de footing est utile pour moi?

Voila mes interrogations,
Merci d'avance,
Barto

Allure pour progresser par sofie (invité) (92.134.59.xxx) le 26/04/10 à 22:03:55

Barto, oui u progresses en courant à une allure modérée, et non, tu ne progresses pas en courant à to allure maxi sur longue distance. Fais plutôt du fractionné genre 30'30' une fois par semaine(des séries de 8 avec des récup de 3 minutes, tu en fais 3 puis 4 séries puis tu augmentes), puis une sorie à allure un peu plus soutenue qu'avec ton amie pendant 1H (je dirais pour toi à moins de 10 km/h),puis une longue sortie à toute petite allure, et là tu vas progresser.

Bon courage

Sportivement

Sofie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge