Achille et périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Achille et périostite par (invité) (82.255.123.xxx) le 27/04/10 à 20:41:28

Je souffre de périostite sur les deux tibias, et cela depuis 12 mois.
j'ai beau arrêter de courir, je continue de faire du vélo, et j'ai l'impression que c'est cela qui empêche ma guérison.

j'explique.
La douleur de la périostite s'en va avec le repos de cap. mais après mes sortie vélo, je sent que mon tendon d'Achille est dur en dessous du mollet et cela me picote également les tibias.
Rien de plus.
Par contre, dans cet état, si je cours, même tout doucement, l'inflammation revient au galop et là... la périostite réapparait.

D'ou ma question:
Pensez vous que cela puisse être le vélo qui tract mon tendon achille et me décolle le périoste, et que la course à pied ne fasse qu'enflammer ce périoste pour en arriver à la périostite...???

Merci

Achille et périostite par (invité) (90.17.116.xxx) le 28/04/10 à 08:51:43

oui c'est possible que se soit le velo qui tract ton tendon.es ce que ton velo est bien regler.il ne faut pas avoir les jambes trop tendu quand les pedales sont dans le bas.puis il faut bien masser tes tendons apres chaque sortie
bon courage

Achille et périostite par thierry (invité) (85.171.240.xxx) le 28/04/10 à 10:25:20

salut regarde l engagement de tes pieds sur tes cales ca peut ce joue a quelques mm et bien sur ta hauteur de selle .Pour ma part je ferais une sortie avec tournevis et clef allen et je procederai au reglage de mon velo pas sur le home trainer choisi un parcour accidente de maniere a avoir differents appuis.
bon courage
Thierry
je fait de temps a autres de la cap et beaucoup de velo il est vrai que j aie le tendon d achille qui me tiraille de temps a autres assouplissement ne peut tte faire que du bien

Achille et périostite par (invité) (83.158.148.xxx) le 29/04/10 à 10:16:38

Merci poour les avis...d'autres témoignages...??

Achille et périostite par (invité) (159.50.249.xxx) le 29/04/10 à 13:24:18

Repos complet pendant 3 mois!
A part ça, point de salut.

Achille et périostite par sam95 (invité) (88.168.51.xxx) le 29/04/10 à 13:44:29

Vous pouvez essayer TENDILAX à commander en pharmacie (pot de 1,7kg env 20 euros).
A la base c'est un produit pour traiter les tendinites, périostites, œdèmes, muscle, ... pour les chevaux.
C'est une sorte d'argile à utiliser en emplâtre chaud toute la nuit.

"Cataplasme émollient et adoucissant, aux effets anti-inflammatoires, antalgiques et maturatifs"

c'est apparemment très efficace. A voir.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge