poids chaussure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids chaussure ? par (invité) (78.234.210.xxx) le 28/04/10 à 10:24:35

Salut à tous,

Lorsque sur un site on mentionne le poids des chaussures. est - ce le poids d'une chaussure ou de la paire ??

Je me renseigne pour des chaussures de compétions et je vois qu'une paire de New balance fait seulement 120 g ! (contre 350 g pour mes nimbus 11 !).

L'écart me parait énorme ...

Quelqu'un a t'il testé une paire similaire ? Quid sur les sensations ? risque de blessure ? éventuels gain ?

poids chaussure ? par Montaigne ™ (membre) (90.44.67.xxx) le 28/04/10 à 10:39:20

C'est toujours le poids d'une seule chaussure qui est mentionné, souvent pour une pointure 42.

Les sensations avec une chaussure légère : très agréables.

Les gains : une grosse part de placébo, une petite part liée à moins de poids à soulever, et globalement un peu de temps volé au chrono.

Quant aux risques d'une chaussure légère, on ne sait plus quoi en dire, puisqu'à présent le courant porteur recommande le minimaliste, voir le pied nu.
Le pied nu va évidemment avec une chaussure légère de l'ordre de zéro gramme.

En tous cas, ne pas se lancer sur une course longue sans avoir expérimenté ces chaussures de compétition.

poids chaussure ? par (invité) (78.234.210.xxx) le 28/04/10 à 10:42:27

dac merci pour la réponse, effectivement je ne dépasserai pas les 10 km (en tout cas avec ces chaussures)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge