Question Chaussures...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question Chaussures... par Lockhammon (membre) (213.44.5.xxx) le 14/09/04 à 20:26:25

Bonjour a tous et a toutes,

Constatant que deux paires de chaussures au minimum par an, me coutaient entre 150 et 220 euros (en fonction des Soldes...) et voyant que ma Marque actuelle (Asics) fait beaucoup de pub depuis peu, je commence a me dire que la fidélité est une idiotie !

Tout cela pour en arrivé a ces trois questions :

Que valent les Domyos ? (nettement moins chères, mais question amorti et "tenue de route", que valent t'elle?) Je précise que je me fout complement du look, et que ma collection de vielles godasses est suffisament importante pour me moquer completement de leur solidité une fois l'amorti H.S.

Sinon quelle sont les modèles équivalent aux Asics 1090 chez la concurence? (certes pas tres légères, mais je m'y sent beaucoup mieux sur le long terme qu'avec des "Gel Verdict"...)
A quel prix ?

Sinon vous ne pensez pas que les fabricant se font une grosse marge sur nos petons? Ou la recherche est elle justifiée? Ne me jetez pas de cailloux, x'est juste une interrogation, pas un parti pris !

Il ne me restye plus qu'a vous remercier tous ! Et peut etre a bientot pour tous ceux qui comme moi comte s'élancer sur le viaduc de Millau le 5 décembre !

P.S. : je mesure 1m73 pour 67 kg

Question Chaussures... par patrice.d (membre) (82.64.76.xxx) le 14/09/04 à 20:34:11

je te donne simplement mon experience perso .j'ai une paire de domyos elite 1000 (55 euros )depuis 6 mois ( j'ai d'ailleur déja écris un post a ce sujet il n'y a pas longtemps) .
cela fait 6 mois :moitié route moitié sous bois et je viens de faire mon premier semi avec et tout ceci sans la moindre douleur ni blessure .en bref je vais surement en racheter .
ps : 1m69 59 kgs

Question Chaussures... par Phil34 (membre) (62.147.80.xxx) le 14/09/04 à 20:36:05

Salut, je ne viens pas répondre à ta question, mais t'en poser une.Bien sur, le budget chaussure me fait "chier",j'en suis à 3 paires par an, mais pour ce qui est des Domyos, jamais essayé. Tu parles du 5 décembre sur le viaduc de Millau qui n'ouvre que le 17 si tout va bien.Donc, ma question est : y aurait-il une course avant sur ce viaduc, ce dont j'avais vaguement entendu parler y'a déjà longtemps et oublié.Phil

Question Chaussures... par Paulo (invité) (213.103.106.xxx) le 14/09/04 à 21:47:55

Je ne comprends pas le rapport entre le fait qu'Asics commence à faire de la pub et ton envie d'aller voir ailleurs ?

Si la motivation est essentiellement économique, la question se posait AVANT même ces campagnes de pub, non ? Par ailleurs, NB n'est pas aussi visible en termes de pub TV mais les prix sont comparables, faut-il y rester fidèle ?

Note bien que je ne reproche rien à ta décision, mais sincèrement, je ne comprends pas le raisonnement. Peux-tu m'éclairer ?

Question Chaussures... par Lockhammon (membre) (213.44.103.xxx) le 17/09/04 à 21:26:17

Pour la course, une adresse :
http://www.labaladedes3viaducs.fr/

quand a mes motvations, c'est juste la crainte d'une orientation + "marketing" au détriment de la qualité, je me trompe peut etre, mais pourquoi pas allez voir ailleurs (au pire je racheterai une paire de 1090...)

Question Chaussures... par scrounch (invité) (213.101.226.xxx) le 17/09/04 à 21:37:17

je profite du sujet...je cours en asics, une paire que j'ai acheté il y a 1 an, il faut les changé au bout de combien de km? question amortie, comme je cours toujours avec les memes, je me rend pas bien compte...

Question Chaussures... par pierre92 (membre) (213.101.249.xxx) le 17/09/04 à 22:01:11

Je suis également un fana des Asics 1090, après avoir essayé des Addidas et des Brooks, expériences qui se sont soldées par des ampoules. J'ai aussi essayé les DS Trainer chez Asics, censée être plus "dynamiques", mais elles sont nettement moins confortables (plus étroites), donc elles restent souvent au placard (heureusement, je les ai achetées en soldes avec 50% de réduction au Vieux Campeur).

Bref, je suis devenu un inconditionnel des 1090. Comme je cours pas mal (60 km/s en temps normal, 80 actuellement, préparation marathon oblige), je les change tous les 4/5 mois, car il semble que l'amorti soit mort au bout de 1200 km environ (dixit endurance shop), même si la chaussure paraît encore impeccable. Question budget, la solution est de les acheter en soldes d'avance, à 70 euros au lieu de 100; à ce prix là, on a l'ancien modèle, mais seul le look change...

Question Chaussures... par Phil34 (membre) (62.147.83.xxx) le 18/09/04 à 18:43:21

merci Lockamon pour le site du viaduc. Ce doit pas être mal ce semi du haut du viaduc.a voir.

Question Chaussures... par Gazellou34 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 19/09/04 à 18:37:57

rectificatif concernant la course du 5/12 à Millau, les organisateurs n'ont pas eu toutes les autorisations et donc la course aura bien lieu mais ne passera pas sur le fameux viaduc, dommage!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge