pincement L5 S1 quels étirement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pincement L5 S1 quels étirement par HIHUHAN (invité) (90.45.197.xxx) le 30/04/10 à 09:23:44

Coucou,
suite à une radio du rachis lombaire, on a trouvé un pincement global du disque L5 S1.....
il va falloir que je fasse sûrement de la kiné mais je n'ai pas le temps en ce moment et je ne vois mon médecin que lundi.
quelqu'un connait il des étirement bénéfiques pour ce pincement du disque....
et l'ostéo bonne idée ou pas (quand je dis ostéo je dis vrai et bon ostéo)

pincement L5 S1 quels étirement par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 30/04/10 à 09:28:59

Sur le dos tu ramenes les genoux sur la poitrine, en gardant le dos plaqué au sol

pincement L5 S1 quels étirement par Valmy (invité) (90.37.151.xxx) le 30/04/10 à 09:33:30

dos au sol. jambes verticales et tendues, talons appuyés contre un mur. Fesses contre le mur. dos bien plaqué au sol. Ramener un jambe tendue vers le corps (ca tire vachement, c'est normal, l'amplitude ne dépasse pas 20/30 cm.), puis l'autre , puis les deux ensemble.
On peut après laisser tomber les jambes alternativement sur le côté en tendant le bras opposé mais c'est trop dur à expliquer!
Un conseil, attends l'avis du toubib, t'es pas à 3 jours près.

pincement L5 S1 quels étirement par zig (invité) (90.17.116.xxx) le 30/04/10 à 09:43:55

Je ne veux pas te decourager, ca fait 1 mois et demi que je suis bloque du dos suite a un pincement du disque L5 S1 et ecrassement je fais du kiné du plusieur semaine et elle fait tous juste de commencer a travailler le pincement el les vertebres au depart elle faisait que des massage car la douleur etait trop sensible.En ce qui conserne la course a pied je ne peux la pratiquer pour l'instant. elle ma dit de faire des etirement: comme genou vers la poitrine en gardant le dos droit puis autre solution passer la jambe part dessus l'autre approcher le talon au niveau de la fesse puis pousser avec son bras la jambe qui est flechi vers l'exterieur(j'espere que tu as compris car se n'est pas facile de l'ecrire il faut mieux quelqu'un le faire au depart pour ne pas faire n'importe quoi)si je touve un document je vais l'envoyer

pincement L5 S1 quels étirement par HIHUHAN (invité) (90.45.197.xxx) le 30/04/10 à 09:49:15

Je n'ai pas de douleurs invalidantes au dos, juste un peu raide car je suis assis toute la journée, c'est plutôt sur le côté de la hanche que j'ai des gênes....je continue à courir car après la course je suis mieux car plus détendu....je veux pour l'instant m'étirer pour éviter que cela s'aggrave

pincement L5 S1 quels étirement par zig (invité) (90.17.116.xxx) le 30/04/10 à 09:54:40

voic un complement sur letirement

http://www.easygym.com/stretching/exercice-bassin-16.htm


Muscles sollicités : Muscles du bassin
Ce que vous devez faire : Assis(e) sur le sol, la jambe droite tendue, la main gauche posée à plat au sol en arrière des fessiers. Pliez la jambe gauche et faites passer votre pied gauche par dessus le genou de la jambe droite qui est tendue au sol. Avec la main droite saisissez votre genou gauche et ramenez-le en direction de votre épaule droite.

Lorsque vous êtes en tension maximale, gardez cette position pendant 20 à 30 secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Faites le même exercice de l'autre côté. Commencez toujours cet exercice par le membre où ou le côté le moins souple.

Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.

pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (90.37.151.xxx) le 30/04/10 à 09:59:29

Ouh la ZIG, celui - là c'est putôt pour les fessiers et certainement aussi le bassin.
Il exige une grande maîtrise technique, dos droit et fesses bien posées au sol sans les relever.
Pas sur qu'il soit conseillé pour les pincemets lombaires

pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (90.17.116.xxx) le 30/04/10 à 10:04:29

et si cela peux etre bien pour pincement lombaire c'est possible sauf qu'il ne faut pas forcer

pincement L5 S1 quels étirement par corine8 (invité) (41.92.38.xxx) le 04/10/11 à 18:38:17

bonjour moi aussi j'ai fait un radio voila ce qui mon dit merci d'anvances si vous pouvez m'expliquer si mon cas et graves ou pas??? .pour le moment je fait la kiné
"rachis lombo-sacré f+p"
courbure lombaire à convexité droite dans le plan frontal.
raideur lombaire haute dans le plan sagittal.
minime pincement global du disque L5-S1.
transparence osseuse normale.
"rachis entier de face"
courbure lombaire à convexité droite.
angle de la courbure estimé à 9°.
vertèbres limites en D10 et L4.
vertèbres sommet en L3.
bascule du bassin vers la droite estimée à 8 mm.

pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (92.90.19.xxx) le 04/10/11 à 22:36:28

+1 avec hihuhan : lumbago aigu il y a 15 jrs en me baissant douleur +++ avec impossibilte de me chausser pdt 48h douleur résiduelle hanche genou migratrice gênante a la mobilisation stt le tout évocateur de crurale
Et je remarque que continuer a courir me soulage !!! Un peu douloureux au démarrage puis ras retour des douleurs apras qq heures mais supportable: donc bien se connaitre écouter son corps shydrater+++ s'étirer dans le lit en longueur

pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (41.102.42.xxx) le 20/04/12 à 19:40:53

j'ai un pincement au niveau du genou que dois-faire ?

pincement du genou par lotfi palermo (invité) (41.102.35.xxx) le 25/04/12 à 21:59:47

je souffre du pincement du genou?

pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (80.214.4.xxx) le 25/04/12 à 22:58:42

+1 avec pincement L5 S1 quels étirement par (invité) (92.90.19.xxx) le 04/10/11 à 22:36:28
sciatalgie apres le mdp
lumbago en me baissant qq mois plus tard
je laisse passer qq jours et je reprend la cap
et miracle depuis lan dernier aucune douleur notable
le mdp sans aucun pb !
ecoute ton corps ne force pas boit beaucoup d'eau ! et continue acourir meme mederement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge