Reprise entrainement après périostite tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise entrainement après périostite tibiale par Mario (invité) (90.60.242.xxx) le 30/04/10 à 18:35:30

Bonjour à tous les runners:

Il me semble que la périostite tibiale que j'ai eu, est pratiquement oubliée.
Je vous demande un planning de réprise de la course à pied ( je n'ai aucun objectif dans l'immédiat ) après cette blessure.

merci

Mario

Reprise entrainement après périostite tibiale par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 30/04/10 à 20:48:02

Salut ! Je suis aussi interessé, car je me retrouve dans ta situation : Périostite apparu il y a 4 semaines. Arret immédiat. Depuis je ne sens plus de douleur, ni en essayant de courir, ni en palpant les tibias.

Quel a été ton programme pour compenser pendant la période ?
Perso, pas mal de vélo et natation.
As tu trouvé l'origine de ton mal ? Moi je suis allé me faire faire des semelles chez podologues pour pronateur. J'espere qu'on va être traqnuille désormais !

Reprise entrainement après périostite tibiale par (invité) (89.89.171.xxx) le 30/04/10 à 21:14:13

Exactement pareil que le post du dessus, sauf que j'ai pas encore mes semelles et que je suis qu'à ma deuxième semaine d'arrêt. Encore deux, mais je me demande comment reprendre après.

Reprise entrainement après périostite tibiale par Mit mit (membre) (90.20.70.xxx) le 30/04/10 à 22:03:47

Après une périostite veillez à ne pas forcer de suite car la pathologie veille toujours.
Quelques règles importantes à respecter:
- étirements impératifs à chaque sorties + 5/10 min/jour
- des chaussures amorties adaptées à sa foulée, poids....
- éventuellement des semelles ortho (la périostite est souvent due à une mauvaise foulée donc une mauvaise posture)
- éviter le fractionné tant que faire se peut ou s'il n'y a pas de possibilité de faire autrement, le faire au feeling et à la sensation.

J'ai eu 3 périostites et à chaque fois elles étaient dues à une mauvaise préparation, pas d'étirements/échauffements, chaussures pas adaptées et surentrainement.

Depuis un passage chez le "bon" kiné qui m'a fait faire et appris les bons étirements, le podologue et les bonnes chaussures (Pégasus puis Voméro) je ne m'inquiète plus pour les soucis de périostites, même le fractionné qui m'était déconseillé m'a ouvert les bras.

Mit² ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge