Courrir Intelligent ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir Intelligent ?? par js_opdebeeck (membre) (81.242.225.xxx) le 14/09/04 à 21:14:26

Hello,

Ma question peut surprendre ...

... y a t'il un moyen de participer ou de mettre à profit la passion de la course à pieds avec un évènement, ou une action.

- Mon idée viens de la lecture d'un article sur un groupe de coureurs ayant acheminé un Tracteur vers un Pays de l'Est, le tout en se relayant.

- Il y a surement d'autre moyens permettant de conjuger la CAP et action ...


Avez-vous une idée (liens web, suggestion, vécu ?)


Sportivement

Courrir Intelligent ?? par boucleduconf (membre) (80.119.102.xxx) le 14/09/04 à 21:20:25

Bonjour,

J'ai des collègues de bureau qui ont fait un super truc récemment.
Ils ont participé aux 24 h de Brive (individuel)
Avant la course ils ont récolté des promesses de don pour une association caritative.
Tu pouvais donner 15 centimes par km
Z la fin, ils ont cumulé les km et tu faisais ton don en fonction de ce que tu avais promis.
Je n'ai connu le forum qu'après, sinon j'aurai lancé un appel aux dons

PS : moi je me suis dégonflé pour les 24h ... l'année prochaine peut être

Courrir Intelligent ?? par Le_Sanglier (membre) (82.124.229.xxx) le 14/09/04 à 22:02:15

J'ai vu sur le site perso d'un coureur, des explications sur un évènement organisé au printemps 2004 : l'opération "Franchir l'horizon" permettant de récolter des fonds pour l'association "Les Enfants du Mékong", et basée sur un tour de France en courant, en relais (ouf), soit 5200km me semble-t-il.
Une idée originale, une association solide et crédible, et les jambes peuvent tourner autrement que dans le vide.

Courrir Intelligent ?? par pierre (invité) (invité) (81.50.255.xxx) le 14/09/04 à 23:51:16

j'ai vu aussi des marathoniens se relayer pour pousser- tirer des fauteuils d'handicapés.mais je ne sais plus le nom de l'association.
Impressionnant tant par la nature de l'exploit que par la joie des enfants ainsi baladés !!
ça doit demander un entraînement spécifique.

Courrir Intelligent ?? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 15/09/04 à 09:05:06

Je suis inscris à l'asso "courir pour toi" dont le site est www.courirpourtoi.com. Le principe est que les course participantes reverse 1 Euro du prix d'inscription à la lutte contre la mucovisidose ou autre .. cf le site pour + d'infos.

Courrir Intelligent ?? par GGBI (membre) (81.51.200.xxx) le 15/09/04 à 10:53:14

Bonjour,

Il y a beaucoup de courses ou une partie de l'inscription (en général un euro) est reversée a une association.
Le médoc 2004 en est l'exemple, une euro par participant a été ainsi reversé (je ne sais plus quelle cause).


Le téléthon aussi est une occasion de courir pour une bonne cause. Ce week end là, il y a quelque chose dans pratiquement toutes les villes de france.

Courrir Intelligent ?? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 15/09/04 à 12:46:36

justement pour le medoc 2004, c'est a l'initiative de "courir pour toi" que 1 euro par coureur est reversé.

A qui ? et bien voilà l'explication (de www.courirpourtoi.com) :

"les € ne seront pas versés à COURIR POUR TOI mais directement aux associations contre la maladie, déclarées d'utilité publique, dont la liste est votée chaque année en Assemblée Générale.
Cette liste est à ce jour constituée de l'AFM, Vaincre la Mucoviscidose, et la NAFSEP (Sclérose en plaques)."

Courrir Intelligent ?? par serge (membre) (81.51.31.xxx) le 15/09/04 à 18:24:58

pour "courir pour toi", voir aussi :
http://www.barlou.com/courir-pour-toi/barlou.php

pour les enfants du Mékong :
http://chtite.bourrin.free.fr/dossiers/EdM/EdM.htm

Courrir Intelligent ?? par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 15/09/04 à 18:52:37

courir le 10 km de la fête de l'huma peut-être ? (et toc on en ressert une tranche !!!)

Courrir Intelligent ?? par (invité) (212.83.137.xxx) le 15/09/04 à 18:57:50

un truc comme Forest Gump sinon, tu cours et tu crée un mouvement de gens qui te suivent mais personne ne sais vraiment pourquoi.

PS: c'est possible de courir autant que Forest ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge