Echauffement pour départ rapide trail court.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement pour départ rapide trail court. par Babar (invité) (92.134.221.xxx) le 01/05/10 à 20:32:31

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir quel type d'échauffement vous faites avant un trail dont vous savez que le départ sera très rapide : descente très peu technique dès le départ et qui dure plusieurs kilomètres.


Merci d'avance pour vos réponses.

BABAR

Echauffement pour départ rapide trail court. par thib38 (invité) (92.157.91.xxx) le 02/05/10 à 17:18:26

Footing de 20 à 30', éducatifs (montées de genoux, talons-fesses...)+5 accél de 20''avec 40''de récup

Echauffement pour départ rapide trail court. par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 02/05/10 à 17:22:43

Cela me semble un peu long comme échauffement avant un trail, enfin tout dépend de la distance certes. Et après cette descente, comment est le profil ?
Fred

Echauffement pour départ rapide trail court. par Babar (invité) (92.129.252.xxx) le 02/05/10 à 21:48:54

Sincèrement, merci "thib38" pour tes conseils d'échauffement ! Je peux t'assurer que je vais les expérimenter dès ma prochaine course qui présentera un départ similaire.

Le trail dont je vous parle a déjà eu lieu (le week-end dernier), avec 500 mètres de dénivelé positif et une distance totale de 12 km. Courte distance qui explique en plus du profil ce départ très rapide.

Pour répondre à Fred : après cette "longue" descente du départ, nous sommes enfin arrivés dans des sentiers pentus, terrain où je me sens plus à l'aise d'habitude. Mais j'avais laissé tellement d'énergie durant les premiers kilomètres pour rester "collé" au gros de la troupe qu'il m'a fallu attendre les 3/4 de la course pour commencer à me sentir à l'aise et avoir de bonnes sensations et rattraper enfin une partie (seulement...) de mon retard pris dès le départ.

Sur mes deux premiers trails, les parcours débutaient par des montées. J'avais tout le temps de me mettre dans le rythme (enfin, dans un rythme qui me convient), en me mettant à l'abri dans "le paquet". Après quelques kilomètres je me sentais de mieux en mieux, et petit à petit, au fur et à mesure que les coureurs s'étalaient sur le circuit, je faisais ma course...

Babar

Echauffement pour départ rapide trail court. par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 02/05/10 à 22:18:08

Ha oui c'est une distance très courte, je pensais à quelque chose de l'ordre de 30 km, voire un peu plus.
Donc échauffement un peu plus conséquent.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge