Tenue hivernale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenue hivernale par Yohan (membre) (invité) (212.180.54.xxx) le 15/09/04 à 08:56:39

Bonjour à tous,
Ayant débuté la course à pieds durant les beaux jours, je ne suis pas du tout équipé pour courir cet automne et cet hiver.
Que me conseillez-vous comme équipement?
J'aimerais bien avoir des renseignements avant de faire saigner ma carte bleue dans le magasin de cap le plus proche.
Merci d'avance.

Tenue hivernale par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 15/09/04 à 09:02:08

Ce matin pour la premiere fois depuis longtemps c'etait T-Shirt manche longue (reçu aux 10km de Selestat) et collant de running. On peut pas dire que ça coute cher.

Tenue hivernale par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 15/09/04 à 09:11:10

Il va falloir passer progressivement au Tshirt manches longues en matière respirante + cuissard puis collant, et par mauvais temps ou froid plus piquant un blouson "respirant" (Gore Tex ou équivalent), avec éventuellement bonnet et gants en soie ou polaire.

Ceci étant, profitons de cette fin d'été plutôt clémente, qui nous permet encore de courir en short et débardeur pour quelques semaines j'espère...

Tenue hivernale par tm (membre) (81.244.169.xxx) le 15/09/04 à 10:05:43

Pour l'instant, les manches courtes et le baggy sont toujours d'usage. Pourvu que ça dure !

Côté vareuse, les manches se ralongent au fur et à mesure que les journées diminuent... :-)
Indépendamment de la longueur des manches, il y a aussi différents types de textiles toujours respirants mais plus ou moins "chauds" (p.ex du moins chaud vers le plus chaud... dryfit nike manches longues > hind manches longues > climatfit nike manches longues).

Toujours pour le haut, un petit coupe-vent très léger et bien aéré (froid, vent, pluie).

Pour le bas, collant. Là aussi il y a différentes qualités...

Pour la tête, bonnet ou bandeau selon les préférences.

Pour les mains, selon la sensibilité, gants légers (soie) ou plus "lourds" (polaire).

Et, last but not least, le fameux buff.
A mettre autour du coup, sur la tête, en cagoule, ...
Très, très pratique !!!

Vivement les soldes...

Tenue hivernale par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 15/09/04 à 10:11:42

Perso, y'a une marque que j'aime bien, c'est Odlo.

Tenue hivernale par Lucho (invité) (213.135.224.xxx) le 15/09/04 à 11:52:26

il y a 2 semaines, aldi avait au Luxembourg une tenue complète (maillot manche longue, collant long et veste) pour 30 euros. Super qualité Coolmax. J'en ai profité pour acheter 4 tenues pour ma femme et moi. Je suis paré pour l'hiver.

Tenue hivernale par Bouba (invité) (81.49.122.xxx) le 15/09/04 à 20:19:10

Qu'est-ce qu'un buff???

Bouba

Tenue hivernale par GRAAL (membre) (81.185.72.xxx) le 15/09/04 à 21:09:47

JE CONFIRME

C'EST QUOI UN BUFF !

Tenue hivernale par tm (membre) (81.244.169.xxx) le 15/09/04 à 21:49:03

Yo, jetez-y voir un oeil...
http://www.buff.es

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge