fracture de fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue ? par Matt (invité) (66.189.116.xxx) le 02/05/10 à 15:44:27

Bonjour à tous,
Voila maintenant une dizaine de jour lors d'un entrainement VMA (12*300m à 95%, 100m récup, en semaine 5 d'un plan semi) j'ai ressenti une douleur assez vive sous l'avant pied gauche. J'ai quand même fait 2 série de 300 mais après impossible de relancer ... je suis rentré en me trainant. ça faisait 2 semaines que j'utilisais de nouvelles chaussures, j'aurais du y aller plus molo avec elles ... 10 jours après j'ai toujours une légère douleur (plus une gêne à vrai dire) au niveau du 2eme métatarsien lorsque je marche (j'ai pas recouru depuis, mon semi est tombé à l'eau et j'ai peur pour le prochain prévu le 13 juin ...). Pensez vous que ça puisse être une fracture de fatigue ? D'après ce que je lis sur le net ça colle pas mal (à mon plus grand désespoir). Si ça n'avait été qu'un simple "écrasement" des tissus j'imagine que 10 jours après je n'aurais plus rien ... Je vais attendre encore une semaine pour peut être passer une radio puisque la fracture ne peut être détectée qu'au moins 15 jours après.
Pour ceux qui auraient vécu ça, comment compenser l'arrêt de la course à pied et conserver un niveau d'activité satisfaisant ? J'ai un home trainer (vélo) mais cela sera t il suffisant pour conserver mon petit niveau de cap ? Quelles séances privilégier ? Si je nage ça aiderait peut être un peu ?
Bref c'est super frustrant de se blesser si prêt d'un objectif qu'on prépare de longue date ... désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu et de partager vos expériences !

fracture de fatigue ? par aimebai (membre) (89.80.129.xxx) le 02/05/10 à 16:27:18

Bonjour

J'ai eu l'an dernier une douleur arrivée brutalement, et le medecin du sport avait pensé à une fracture de fatigue de l'os naviculaire (c'est sur le dessus du pied). C'était accompagné d'un gonflement assez net du pied. Au final ce n'était pas une fracture de fatigue.

Sinon pendant une phase de blessure tu peux faire de l'aquajogging, soit avec une ceinture, soit sans rien mais c'est nettement plus difficile. La ceinture se trouve dans les magasins type Decat

Bon courage

Michel

fracture de fatigue ? par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 02/05/10 à 16:35:35

J'ai eu une fracture de fatique du second métatarse du pied droit début novembre 2009, les détails correspondaient à ce que tu décris. Un conseil passe ta radio le plus vite possible, car si c'est bien une fracture de fatique c'est 8 semaines d'arrêt, car au niveau de cet endroit on ne peux pas platrer ou mettre une attelle, un strap tout au plus.
Bon courage

fracture de fatigue ? par bugs (invité) (90.47.127.xxx) le 02/05/10 à 22:03:29

Quel est la difference ?

fracture de fatigue ? par (invité) (66.189.116.xxx) le 03/05/10 à 03:51:15

@ aimebai: alors finalment tu as eu quoi ? tu as pu recourir assez rapidement ? J'ai beau regardé ça a pas l'air gonflé mon affaire ...

@ Krapo: arf 8 semaines ça fait long (j'avais vu 4-6 semaines de repos )... comment tu as meublé cette période ? comment s'est passée ta reprise ?

Merci de vos réponses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge