Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment s'entrainer intelligemment par Julos (invité) (invité) (134.157.198.xxx) le 15/09/04 à 10:18:51
Bonjour,
J'ai 24 ans et me suis remis à l'entrainement hier après 4 mois d'arret et en vue des 20 km de Paris. Comme d'habitude je me suis un peu arraché (46 min sur 10km surtout pour une reprise), et je me demandais si ce genre de "méthode" d'entrainement était finalement adapté... l'an dernier j'avais fini les 20 bornes en 1H27, quasiment épuisé dés le départ.
Je connais vaguement les techniques pour améliorer sa vitesse (fractionné) mais est-ce que s'entrainer comme un bourrin est trés nuisible ?
Merci de votre réponse (ou non) à ce sujet (un brin égocentrique et sans doute déjà vu)
Julos
Comment s'entrainer intelligemment par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 15/09/04 à 10:32:05
Tu peux toujours lire ce topic, c'est un peu à la base la même façon de s'entraîner que toi :
http://www.courseapied.net/forum/msg/7783.htm
Comment s'entrainer intelligemment par Julos (invité) (134.157.198.xxx) le 15/09/04 à 10:54:08
J'ai lu un peu en diagonale mais c'est incroyablement instructif !! (Désolé de ne pas avoir trop pris le temps de chercher cette discussion.)
Donc prochaine résolution, m'acheter un cardio... puis lever le pied.
Sinon j'ai fait un test d'effort il y a un an (sur vélo), mais je n'avais pas la Vo2max, ni la VMA. Juste la puissance maxi 300W et la fréquence max : 187. Est ce qu'il y a des formules de conversion ? (je n'en ai apparemment pas trop vu)
Comment s'entrainer intelligemment par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 15/09/04 à 20:18:27
Encore un truc, quelle est la fréquence des séances d'entrainement bourrines que l'on peut se permettre en un mois ? Je ne parle pas de fractionné, juste courir tout le temps à plus de 13km/h pendant une heure par ex.
Parce que faire de l'endurance à 70% de la FCM tout le temps, ça nuit peut-être à la capacité de se faire mal longtemps ?
J'espère ne pas être aussi extrémiste que Jean-Luc (et là je viens de lire l'histoire de sam 78 ça calme).
Dernier truc, où peut-on avoir un bilan de toutes les formules reliant FMC, VMA, Vo2 max, pallier de puissance pour un ECG d'effort etc
J'ai pas trop le temps de chercher dans tous les posts du forum...c'est mal oui.
Merci d'avance à toi, bonne âme
Julos
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge