ouvrage sur l'organisation de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ouvrage sur l'organisation de course par goudale80 (invité) (invité) (62.34.108.xxx) le 15/09/04 à 11:21:58

Bonjour

connaissez-vous des ouvrages qui traitent de l'organisation de courses (juridique, administratif...)

Remerciements
goudale80

ouvrage sur l'organisation de course par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 15/09/04 à 11:26:28

Bjr Goudale80,

Il existe une brochure éditée par la FFA qui s'intitule "Le manuel pratique de l'organisateur 2004. Les conseils pour bien organiser une course hors stade". Cette brochure est accompagnée de la réglementation des courses et manifestations sportives.

Tu trouveras en ppe tt cela directement téléchargeable sur le site de la FFA (www.athle.com).

Pascal.

ouvrage sur l'organisation de course par goudale80 (invité) (invité) (62.34.108.xxx) le 15/09/04 à 11:34:31

merci Pascal, j'en fait la demande...

mais organiser une course hors-stade (un trail de 20km) FFA n'est-il pas trop contraignant ? n'y a-t-il pas d'autres solutions ?

merci

ouvrage sur l'organisation de course par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 15/09/04 à 11:39:01

Je ne peux pas te renseigner là-dessus. Aucune expérience en la matière. D'autres ici pourront te répondre. Si j'ai bien compris, on peut en effet organiser une couse sans obtenir l'agrément de la FFA.

Pascal.

ouvrage sur l'organisation de course par goudale80 (invité) (62.34.10.xxx) le 20/09/04 à 08:49:04

Bonjour

merci à Pascal qui m'a fournit les éléments pour organiser une course hors-stade FFA... Mais est-ce le seul moyen ? N'est-ce pas trop contraignant ? je cherche à organiser en septembre prochain un trail de 20/25km

merci pour vos conseils...
goudale80

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge