extrême fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

extrême fatigue par gilles (invité) (80.14.135.xxx) le 15/09/04 à 16:44:08

je me suis entraîné durant le mois d'aout avec régularité les deux dernières semaines je faisais une séance par jour d'environ 1h. Fin août j'ai paricipé à un 10km, persuadé que j'allais améliorer mon temps. Une véritable catastrophe. Depuis je ressens une extrême fatigue. J'ai réessayé de courir la semaine dernière je n'ai pu tenir que 12mn. Ce genre de problème vous est-il déjà arrivé? Hormis le repos total, qu'avez-vous fait pour y rmédier?

extrême fatigue par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 15/09/04 à 17:08:33

J'ai jeté (en faisant attention) ma montre, mon chrono, mon cardio, mon forerunner mais j'ai gardé les baskets et je me suis mis à courir comme à mes débuts pour le plaisir, sans contraintes et un jour j'ai voulu retrouver mes jouets (cardio, etc..) et tiens comme par hasard, il y avait des progrès....alors je suis revenu dans des courses.

CQFD

extrême fatigue par Thier (membre) (172.206.14.xxx) le 15/09/04 à 17:17:54

repos repos
attention a la fracture de fatigue
qui ne laisse aucune chance de reprendre la cap avant une bonne année

extrême fatigue par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 15/09/04 à 17:29:14

Salut Giles
As tu diversifies tes entrainements avant ta compet: fractionne, endurance...?
1h par jour c'est bien mais peut etre un peu trop, prend le temps de recuperer entre deux entrainements et avant d'attaquer une course, sinon tu vas te griller.
A mon avis tu es juste victime d'un coup de pompe.
Tu ne dois pas ressentir de fatigue le jour d'apres un entrainement si tu t'es bien entraine et a bonne dose.

Lorsque tu sens la fatigue arriver lors d'un entrainement: arrete!
Prend egalement le temps de recuperer les jours suivants une competitions par des footings legers et des etirements.

Bonne recup.
Courage la forme va revenir!

Vinz

extrême fatigue par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 15/09/04 à 17:36:14

Il est egalement possible que tu es des carences en vitamines et mineraux, par prevention tu peux en prendre ca peut pas te faire de mal (en pharmacie)

extrême fatigue par GRAAL (membre) (81.185.72.xxx) le 15/09/04 à 21:21:44

attention au surentrainement !!!

je partage l'avis de manu. cours pur le plasirir et repose toi. si cela perdure, repos complet et consulte un médecin.

tape "surentrainement" sur un moteur de recherche, tu verras que c'est un problème classique.

bien à toi

extrême fatigue par JM (invité) (212.234.180.xxx) le 16/09/04 à 16:29:28

ça m'est arrivé il y a quelques mois : cata totale. J'ai arr^té de courir de janvier à juillet. Imossible de m'y remettre. Et le moral de dégringoler et les kilos de se pointer!!!
J'ai vu un médecin du sport qui m'a donné un bon conseil : faire de vrai sorties courtes 2 fois par semaine : 1/2 heure maxi, sans forcer. en plus je fais 2 sorties dans lesquelles je force beaucoup plus. J'y gagne à tous les niveaux.

extrême fatigue par jess (membre) (82.255.91.xxx) le 16/09/04 à 18:59:42

Difficile de distinguer la vraie fatigue physique d'une bonne flemmingite. dans les deux cas, il ne faut oublier le chrono et courir juste pour le plaisir sans forcer. Tant pis pour les compets! Le corps n'est pas une machine et il faudrait constamment analyser les différents parametres ( respectes-tu ton besoin de sommeil, es-tu angoissé ou stressé en ce moment, fais-tu régime?.....une fatigue de changement de saison est aussi probable!). Bref! pas de quoi s'angoisser, le corps nous rappelle juste de temps en temps qu'il est temps de se calmer un peu et de le laisser en paix quelques jours, le temps qu'il se ressource un peu!
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge