Douleur genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou par Macfly92 (membre) (invité) (195.6.17.xxx) le 15/09/04 à 17:14:26

Bonjour la compagnie,

Je compte me mettre au triathlon pour le prochain printemps et commence mon entrainement ds le triple effort. Concernant la cap, je cours depuis 1,5 mois environ 2 à 3 fois par semaine. Je stagne à 45 minutes en essayant de rester à 80 % de ma FC max et surtout j'ai des douleurs qui m'apparraissent sur l'intérieur des genoux aprés l'effort, ces mêmes genoux qui se touchent souvent quand je cours. Suis je mal foutu à ce point ?

Merci de vos conseils

Spéciale dédicace aux animateurs de ce forum

Douleur genou par hub (invité) (invité) (83.157.78.xxx) le 15/09/04 à 17:36:28

Pour moi, c'est une histoire de chaussure et de revetement de sol.
Peut être un fatigue musculaire, si tu n'as pas l'habitude..
Fais des étirements avant et apres la course.
voilà ce que moi je te conseille..
Sinon le mieux reste l'avis du medecin.

Douleur genou par Macfly92 (membre) (invité) (195.6.17.xxx) le 15/09/04 à 17:47:04

Effectivement, j'ai des nouvelles chaussures ( NB 1024) pied universel dans lesquelles je me sens bien, ell m'ont eté conseillée par un vendeur reconnu
En ce qui concerne le revétement, c'est au bois de boulogne donc mi chemin mi piste cavaliére.
je pense aller voir un Osteo

Douleur genou par same (invité) (84.97.161.xxx) le 15/09/04 à 20:54:01

s'est ton pas de course qu'il faut rectifier grace a des semelles orto......cela devrai reajuste ton pas de course va chez un podologue explique lui il te fera tes semelles rapidement et ca devrai aller mieux

Douleur genou par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 15/09/04 à 22:17:54

J'ai vu un podologue pour un peu le même problème, sauf que moi, j'ai plutôt mal à l'éxtérieur.

Elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop pour moi, mais que si j'avais eu mal à l'intérieur, ça aurait été plus logique (en étant pronateur) et qu'elle m'aurait volontiers conseillé des semelles orthopédiques (oui génial, mais puisque je vous dis que moi j'ai mal à l'extérieur madame).

Donc :

1 - vois un médecin du sport ; avec un peu de chance, il te fera une ordonnance pour aller voir un podologue (histoire de te faire rembourser quoi)
2 - va voir le podologue pour les semelles

P

Douleur genou par sam78 (membre) (213.101.209.xxx) le 16/09/04 à 09:20:54

Tout à fait d'accord avec les conseils des précédents contributeurs. Tu es atteint du fameux syndrome des "jambes en X" très répandu, donc pas d'autre choix pour toi que de porter des semelles adaptées qui limiteront au maximum les tensions dans la partie interne de tes genoux. Oui ta contitution fait qu'au moment de l'impact de ta foulée la résultante des forces qui trouve son point d'application au niveau du genoux s'oriente dans le vide, créant un déséquilibre et un porte à faux, alors que l'orientation normale de cette résultante devrait se trouver dans l'axe du tibia pour délivrer son énergie sous le pied. ceci fait qu'à chacune de tes foulées s'exercent dans les faces internes de tes genoux des tensions nocives et à termes traumatisantes.
Bon courage pour le "tri". A+.
SAM.

Douleur genou par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 16/09/04 à 09:37:07

Sam78, wawwwwwwwwww ça c'est de l'explication !!!!!!!!
un plaisir de te lire : toujours très juste.
P

Douleur genou par sam78 (membre) (213.101.209.xxx) le 16/09/04 à 09:46:26

Merci à toi Poulpe, quand c'est possible autant expliquer.

Douleur genou par sam78 (membre) (213.101.209.xxx) le 16/09/04 à 09:55:30

Au fait Poulpe quel temps as-tu réalisé à Mende cet été ? Ma dernière participation remonte à l'édition 1991, super souvenir.

SAM.

Douleur genou par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 16/09/04 à 11:47:14

très mauvais 1h57 ; j'ai fait la bétise de courir à fond dans la descente de Goudart (8 ou 9% de moyenne, souviens toi) ; résultat les jambes littéralement coupées alors qu'il restait encore.... 9km.
je l'ai terminé parce que c'est une course "familiale" :mes parents habitent dans le coin, j'ai ds oncles, cousins, cousines qui la font...

L'an prochain, je m'entraine en côte, je lève le pied en descente pour viser 1h45, par exemple.

Félicitations pour ton temps : 1h15, c'est ça ? tu as du faire 2, 3 ou 4 avec ça non? Impressionnant.

P

Douleur genou par Macfly92 (membre) (invité) (195.6.17.xxx) le 16/09/04 à 14:33:05

Merci les gars,

et surtout à poulpe et Sam78 , je vous tiendrais au courant mais effectivement, je suis foutu en X au niveau des jambes et malheureusement pas en xxl pour le reste....

A+ la compagnie et vraiment merci, j'ai été impressionné par la rapiditié des réponses et leur consistances

Douleur genou par sam78 (membre) (83.177.157.xxx) le 16/09/04 à 16:32:31

Vas-y tranquille Macfly92, le triathlon c'est pas de tout repos. Pour toi Poulpe je trouve qu'1h57 c'est un bon temps et au moins tu as une idée de la stratégie à adopter l'année prochaine. C'est vrai que la descente du Goudart est béton, en fait il faut trouver un équilibre entre les 2 cols et les deux descentes. A l'occasion de cette course les participants se rendent compte qu'une descente peut être redoutable. Si je peux te donner un conseil, plutôt que de te concentrer sur le seul travail de cote, apprends à descendre jusqu'à acquérir la juste technique. Celle-ci te permettra d'aller vite tout en étant économique, résultat tu préserves les forces qui te permettront de bien grimper et de bien finir. Moi j'ai regretté un départ trop prudent, je me suis retrouvé au sommet du second col avec pas mal de retard mais réserves phénoménales. Je me suis laché dans la descente avec un 5 kilos terminal en 14min 05", de la folie mais que de sentations. Aujourd'hui c'est une autre musique, cependant il faut faire avec les moyens du bord. Allez, bon vent et belles sorties. A+.
SAM.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge