velo elliptique et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo elliptique et course à pied par jacq (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/04 à 19:00:49

J'entends parler du velo elliptique en termes elogieux ( remplace le velo , le ski de fond et reproduit le geste du coureur sans traumatiser muscles et tendons)qu'en est il vraiment pour un sportif de 56 ans qui veux ménager ses tendons sans traumatismes excessifs? avez vous des infos et un programme réaliste ou du moins une expérience?

velo elliptique et course à pied par patrice.d (membre) (82.64.65.xxx) le 16/09/04 à 07:32:42

c'est vraiment pas mal , surtout l'hiver quand il fait un temps de chien l'hiver . par contre , j'ai remarqué que les fréquences cardiaques étaient beaucoup plus basses que en CAP (120/140 ) à part si l'on force vraiment...

velo elliptique et course à pied par Tonyrun (membre) (212.234.218.xxx) le 16/09/04 à 09:45:29

A mon sens ce genre d'appareil peut effectivement convenir
mais pour garder la forme seulement, de plus je ne crois pas qu'il reproduise la CAP. Pour une activité physique minimum c'est déjà bien !

velo elliptique et course à pied par thomaso (invité) (81.251.87.xxx) le 16/09/04 à 17:16:09

les frèquences cardiaque sont lègerement + basse que lorsqu'on court mais musculairement cela travaille beaucoup plus,par contre aucun choc traumatisant pour les tendons et muscles on bouge plus et pourtant on reste sur place très bon produit le vèlo elliptique a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge