Musique pour le départ d'une course !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musique pour le départ d'une course ! par Invité (invité) (79.91.14.xxx) le 08/05/10 à 11:39:03

Bonjour,
On doit se mettre d'accord pour mettre une musique sur le départ d'un trail d'une vingtaine de km.
Mon idée serait de conserver cette musique d'une année sur l'autre (il faut sans doute un caractère intemporelle à cette musique)
J'ai quelques idées mais vos avis m'intéressent !
Est ce que le principe vous semble intéressant ou bien inappropriée ... Merci

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (86.69.156.xxx) le 08/05/10 à 12:34:15

chariots de feu

Musique pour le départ d'une course ! par AshDown (membre) (92.150.119.xxx) le 08/05/10 à 12:40:40

Le thème de Benny Hill je vois que ca.

Musique pour le départ d'une course ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/05/10 à 12:51:41

je vole de Michel Sardou

Musique pour le départ d'une course ! par kristov (invité) (77.202.166.xxx) le 08/05/10 à 13:00:59

Highway to hell (ou trail) AAAAAAAAAAAAAACCCCCCDDDDDDCCCCCCCC!

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 08/05/10 à 13:01:48

- « J'ai quelques idées mais vos avis m'intéressent !
Est ce que le principe vous semble intéressant ou bien inappropriée ... Merci »

Très soucieux (ou pointilleux) sur les détails !
Pourquoi pas à condition que la qualité de la sonorisation en vaille vraiment la peine.
Car c’est vraiment affreux et pénible quand ça hurle, crépite et grésille à tout va…

Je préfère le (presque) silence, le bruit des feuilles sous le vents, des petits oiseaux qui piaillent… C’est même plus estampillable « écho chartre » ;-)

Mais un thème musical qui s’associerait à une course pourquoi pas.
Cela ne me parait pas particulièrement essentiel, mais c’est une manière de la signer d’une façon personnalisé.
Au pire, cela finira par lasser les plus fidèles au fil des ans ?

Petite question ; un thème (pas libre de droit) diffusé ça ouvre toujours des droits à reverser à la Sacem non ?

- « (il faut sans doute un caractère intemporelle à cette musique) »

Bien vu, et personnellement utiliser un morceau très confidentiel ou largement méconnu, voir complètement inconnu, me plairait davantage. Afin de ne pas tomber dans des thèmes trop généralisés, qui peuvent renvoyer à d’autres images que celle de votre épreuve.
(Mais c’est juste mon avis).

Musique pour le départ d'une course ! par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 08/05/10 à 13:32:32

Chariots de feu pas original c'est entendu partout

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 08/05/10 à 13:39:45

The White Stripes - 7 Nation Army

Musique pour le départ d'une course ! par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 08/05/10 à 15:03:00

Diffusion en public : contribution Sacem à verser, concerne l'interprète du morceau (orchestre, groupe, etc), et si l'auteur de l'œuvre est mort de puis moins de 70 ans (plus l'année de sa mort), droits d'auteur en plus.
Certains titres comme " les chariots de feu ", " 1492 ", etc sont sans cesse utilisés, ce n'est plus vraiment original.
Au marathon de Rotterdam un chanteur ringard juché sur une nacelle massacrait des tubes disco, comme dit plus haut je préfère le silence dans ce cas.
Fred

Musique pour le départ d'une course ! par invité (invité) (79.91.14.xxx) le 08/05/10 à 15:13:30

Merci des conseils
Effectivement si la sono n'est pas la hauteur il vaut mieux ne rien mettre qu'un truc minable
idem si c'est une chanson massacrée c'est pareil
Je garde personnellement de grands souvenirs des musiques
Era sur les templiers me fait encore frissonner
1492 sur l'UTMB est aussi énorme
Dernièrement sur l'Occitane 6666 on eu droit à Art of noise ... avec un départ de nuit c'était bien (il fallait juste un peu plus de volume)
A gruissan l'organisation a pas mal hésité avant de fixer le thème de Robin des bois (ancienne version avec K Costner)

Les courses citées sont des grosses courses de plus de 100 km ...avec le trail de 22 km j'ai peur de faire trop grandiose pour un petit truc

Mes idées étaient tournées vers des musiques de film
Charriot de feu ... non trop entendu
1492 : j'ai pensé au thème de light and shadows de Vangelis (utilisé sur France inter dans l'émission 2000 ans d histoire moins connu que le thème principal mais à écouter)
J'ai pensé à Pirates des caraibes ou le seigneur des anneaux ou encore Avatar
... je peux faire un clin d oeil en prenant le thème de Forest Gump (mais il manque un peu de pêche)




Musique pour le départ d'une course ! par zyglute57 (invité) (90.26.122.xxx) le 08/05/10 à 19:10:22

je sens bien le thème du seigneur des anneaux

Musique pour le départ d'une course ! par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 08/05/10 à 19:16:56

Ecoutes les BOF du compositeur Hanz Zimmer. Il a composé pour Gladiator, le seigneur des agneaux, pirate des caraïbes, Batman.... et ses musiques se retrouvent souvent lors de diverses compétitions mais peu de monde sait de qui il s'agit.

Dans un autre registre, je suis d'accord avec ACDC ou Van Hallen/Jump (que les Marseillais lèvent le doigt).

Musique pour le départ d'une course ! par zyglute57 (invité) (90.26.122.xxx) le 08/05/10 à 19:24:28

j'aime bien le thème du seigneur des anneaux

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (86.218.173.xxx) le 08/05/10 à 19:34:23

moby

Musique pour le départ d'une course ! par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 08/05/10 à 22:25:48

Oups, fallait lire le silence des agneaux et non des anneaux!

'scuses.

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 08/05/10 à 22:26:21

Harder, Better, Faster, Hunger - Daft Punk
The revolution will

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (85.168.200.xxx) le 08/05/10 à 22:27:28

not be televised - Gil Scott Heron

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 08/05/10 à 22:32:30

Et une dernière pour les coureurs amoureux de Paris : http://www.youtube.com/watch?v=b_KBnY-2F4Y

Musique pour le départ d'une course ! par lescan (invité) (83.115.215.xxx) le 08/05/10 à 23:12:52

"être le premier" jean jacques goldman

Musique pour le départ d'une course ! par lescan (invité) (83.115.215.xxx) le 08/05/10 à 23:15:53

"le coureur"jean jacques goldman

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/05/10 à 13:04:11

- « le seigneur des agneaux »
- « Oups, fallait lire le silence des agneaux et non des anneaux! »

Tu vas y arriver Mit mit !
;-)

- « Mes idées étaient tournées vers des musiques de film »
Il y a effectivement beaucoup de thème possible, rien qu’avec ceux là.
Cela s’écoute toujours très bien. Certains thèmes sont d’ailleurs très remuants.
Je trouve aussi génial les morceaux classique, repris électroniquement.
Genre « Vivaldi Tribute » par Jarre et Rondat (ensemble ou séparé).
La musique électronique apporte (à ceux qui la supporte), un coté dynamique et énergisant qui pourrait aussi très bien s’y prêter. Mais là aussi, ce n’est toujours que mon avis.

Et pourquoi pas un morceau comme « Psychedelic Run » ? (Piste 8)
http://www.jamendo.com/fr/album/6568

Ne vous méprenez pas !!! Ce n’est pas une invitation à courir sous l’emprise d’hallucinogènes !

Musique pour le départ d'une course ! par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 09/05/10 à 15:06:03

Si tu aimes les reprises de musiques clasiqque sous formes electro alors je t'invite à écouter l'album de Vanessa Maé "storm". Il y a des morceaux très sympa et entrainants ;-)

Musique pour le départ d'une course ! par Jean Peuplu (invité) (84.101.13.xxx) le 09/05/10 à 15:50:47

Money for nothing - Dire Straits

Musique pour le départ d'une course ! par Nico (invité) (86.214.54.xxx) le 09/05/10 à 16:03:27

La zique ou meme avec un doberman agrippé au mollet je continuerai à courir : Jam, M.Jackson.

Musique pour le départ d'une course ! par Adé (membre) (79.91.83.xxx) le 09/05/10 à 19:49:46

Je pensais justement faire un sondage sur les musiques qui vous donnent la pêche pour courir, question de refaire ma bibliothèque sonore !
En ce moment, j'aime bien "kids" de MGMT, assez motivant !

Musique pour le départ d'une course ! par Francois (invité) (80.185.20.xxx) le 09/05/10 à 19:51:47

Jump de van halen

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/05/10 à 20:04:37

- « je t'invite à écouter l'album de Vanessa Maé "storm". »
Je connais par renom (et par intérêt pour le violon) cette séduisante et talentueuse artiste, même si je n’en ai encore aucun album. C’est dans le ton de ce que j’aime. Différent de ce qu’offre Rieu que j’aime aussi tout autant. (Le classique et l’électronique séparée ou combinée ayant largement mes préférences musicales). Une bonne idée pour mon prochain achat musical !

Son morceau « Storm » issu de son album du même nom (Tiré de l’été des quatre saisons de Vivaldi.) reprend le thème joué par Jarre et Rondat (Vivaldi Tribute) que je t’invite aussi à écouter si tu ne l’avais pas encore ouie.
http://www.youtube.com/watch?v=Bcb5TZKewZE

Pour rester dans l’interprétation classique de Vivaldi il y a par exemple Nigel Kennedy…

Il existe aussi (plus confidentiel) un album (qui comprend deux CD) ou l’Orchestre Philharmonique de Prague joue quelques grands airs de Jean Michel Jarre. (The Symphonic Jean Michel Jarre).
… Où quand la musique classique, interprète la musique électronique. (Ce sens-ci est plus rare !).
Même si Jarre faisait déjà largement dans ses morceaux de la place aux instruments ou orchestre classiques, et qu’il s’y prête donc plus facilement…

Les œuvres de son père Maurice d’ailleurs ont été reconnues notamment pour ses musiques de films.

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/05/10 à 20:33:31

- « 1492 : j'ai pensé au thème de light and shadows de Vangelis »
Je ne connaissais pas cette variante. Je viens de l’écouter. C’est superbe !

Musique pour le départ d'une course ! par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 09/05/10 à 21:02:52

Chez Vangelis il y a de très bons morceaux comme la BO de 1492 précitée mais aussi chariot de feu utilisé jadis pour le générique de Stade 2.
Je connais bien les BO de Maurice Jarre mais je n'accroche pas plus que ça par contre JM Jarre passe mieux. Son dernier album "Aero" de 2004 regorge de pépites mais ce n'est pas dit que tu y trouves ton bonheur.

L'album de Vanessa Mae que tu cites est à la maison et je suis 100% OK sur le morceau "Storm" ;-)

Musique pour le départ d'une course ! par TOF75 (invité) (92.151.168.xxx) le 09/05/10 à 21:52:53

J'aime bien l'idee de la musique au depart a condition que ce soit pas trop cliche et donc kitch. Faut aussi que la sono soit a la hauteur.

Je suggere deux groupes qui pourraient etre sympas:

1.Arcade Fire, il y a une certaine dramatique dans certains morceaux de ce groupe qui me parait adapte a un depart de course. Par exemple je conseille les morceaux: Wake up, Neighborhood#1 ou meme Rebellion.

2.MGMT, en particulier les morceaux: Time to Pretend, Kids.

Bon courage pour l'organisation!

Musique pour le départ d'une course ! par Nagui (invité) (90.40.179.xxx) le 10/05/10 à 13:10:36

Amadeuzart=====> André Rieu !!!!!!!
Que fait le modérateur......
Et en plus tu cites Le grand NIGEL KENNEDY sur le même post.

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 10/05/10 à 14:24:58

- « Son dernier album "Aero" de 2004 »

J’adore cet album ci, mais il n’est pas son tout dernier.
De mémoire, j’aurais dit « Téo & Téa » (2007) qui ne m’a pas particulièrement laissé de merveilleux souvenirs, celui sans doute ou son style personnel est le plus absent, et où il a fait (a mes yeux) une approche de musiques « discotécables ». Sans doute trop éloignés de ses mélodies planantes qui émerveilles mes oreilles.
Après vérification, son tout dernier est en fait « Oxygène 3D » qui est un réenregistrement moderne (« haute définition, 5.1 et DTS, avec 4 nouvelles parties composées pour l’occasion »)...

...........

Vas au bout de tes idées Nagui (invité) (90.40.179.xxx) !!
Tu vas me réciter le chants de (certains) puristes qui dénigrent ce que fait et offre Rieu ?
Il offre de la musique (ou un style trop) populaire parait-il… Et alors ? Moi, cela me vas tout à fait !
C’est par lui (et pas un autre) que je me suis vraiment intéressé à la musique classique, et que j’ai appris à aimer en écouter. (Alors que je la dénigrais quand j’étais ado, sans rien y connaître, ni même presque la reconnaître) !
Kennedy et Rieu ne jouent pas tout à fait sur les mêmes registres, certes, mais ils m’offrent des émotions tout à fait comparables, qui me font vibrer et vivre leurs (la) musique(s) intensément.
A mes yeux, ils ont tout autant leurs places dans le répertoire de la musique dite « classique ».
Et aucun ne fait de tort à l’autre, bien au contraire !

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.171.xxx) le 11/05/10 à 10:56:40

Amadeuszart avec un pseudo pareil faire du prosélytisme à ANDRE RIEU....Le musicien qui n'Hésite pas a couper en deux et a simplifier le boléro de RAVEL pour le rendre accessible à des mémés permanentées decolorées bleux cobalt.C'est le seul violoniste capable de faire sonner un Stradivarius comme un orgue Fischer Price;il est à lac musique ce qu'une biche allant boire ds un sous-bois est à la peinture,ce sont d'ailleurs généralement les mê^mes personnes qui aiment les deux oeuvres......

Là on n'est plus ds le nivellement par le bas mais ds l'enfouissement des dechets

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 11:04:58

Idée bon plan : il parait qu'aux concerts d'André Rieu on peut choper des couches Tena et des réductions chez Stannah en goodies!

Musique pour le départ d'une course ! par Montaigne ™ (membre) (90.44.117.xxx) le 11/05/10 à 11:13:07

Oserais-je suggérer un duo Clayderman-Rieu ?

Rien de tel pour faire baisser les puls.

Musique pour le départ d'une course ! par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/10 à 11:13:39

tsss' on ne touche pas au monte escalier stannah c'est sacré (version cuir) !

de même on ne s'en prendra pas à la baignoire Bain Royal

merci pour eux

'culés !

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 11:20:08

Ah désolé Alban, je savais pas qu'un monte escalier en cuir faisait partie de ta collec de toys.

Musique pour le départ d'une course ! par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 11/05/10 à 11:36:51

Lord of the dance a aussi de très bons morceaux. C'est entrainant et très convivial.

Musique pour le départ d'une course ! par Jean-Michel Goudechiotte (invité) (62.39.128.xxx) le 11/05/10 à 12:33:57

Moi aussi z'aime la grande musique!

http://www.youtube.com/watch?v=uq4x-WnhtO0

Musique pour le départ d'une course ! par Jean-Michel Goudechiotte (invité) (62.39.128.xxx) le 11/05/10 à 12:35:26

http://www.deezer.com/fr/music/playlist/musique-de-merde-10887704#music/playlist/musique-de-merde-10887704

Musique pour le départ d'une course ! par Mur du çon (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 13:03:19

Sympa la playlist...
Un départ de marathon sur un bon vieux "Cuitas les bananas" de Philipe Risoli c'est un coup à se taper le mur au 30e mètre.

F

Musique pour le départ d'une course ! par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 11/05/10 à 14:16:44

Le "Canon" de Pachelbel, repris par Mattrach, ca donne la peche ca aussi ;)

Musique pour le départ d'une course ! par François Valéry (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/10 à 14:19:22

Dream in bluuuueeee
je rêve à vous je rêve en blouuuuuuuuuu

Musique pour le départ d'une course ! par Petit fils d'AmadeusZart (invité) (212.51.171.xxx) le 11/05/10 à 15:08:34

Oh bande de dégenérés.
Mon grand pére ,Valmy ,Montaigne,eux y s"aiment bien Rieu et alors!!!!
Le 192 y fait le lin-ma mais le soir,avec la mére Alban, y doit p'têt écouter du sertaki en jouant l'Aristote O.
- Montaigne ne va pas avec eux c'est pas ton style ,je te préfére aller avec les Tortues parce que les rik2,Alban ,Nono,SS, Le pix ,lolo ,laure ,D...N,Poopa Le Bouap y vont te faire faire des choses pas jolies.
Mon grand pére y dit qui veut essayer de les raisonner ,avec l'age y rêve..Il me dit toujours qu'il aime bien mr Valmy c'est un mec droit.
De toute façon ils vont rester eux trois tranquilles et ne vous repondrons plus.......
.

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 11/05/10 à 15:08:45

- « Le musicien qui n'Hésite pas a couper en deux et a simplifier le boléro de RAVEL pour le rendre accessible à des mémés permanentées decolorées bleux cobalt. »

A mes yeux, il rend la musique classique accessible (et pas seulement aux mémés).
Il a son public. (Et si mes mémés avaient pu être dedans, cela ne m’aurait pas dérangé).

Comme j’aime les reprises électroniques en tout genres, les mix classique-electro, je lui alloue le droit de faire ses propres « mix » tout en restant sur le ton du classique.
C’est un style et un genre comme un autre. Le sien.
Cela fait hurler les puristes, dresser les cheveux sur la tête de beaucoup, et surtout d’une certaine élite classique. (Et pourtant son succès est là).

J’ai mis quelquefois les pieds dans certains théâtres pour y entendre l’orchestre symphonique local. Je ne sais pas si j’en aurais eu l’envie (et l’attrait) si je n’étais passée par l’étape d’écoute du violoniste néerlandais. Comment la musique classique m’aurait-elle amenée vers elle ? Je n’en sais trop rien… Par la musique de film sans doute, mais aurais-je eu envie d’assister à un concert classique ?
Petite remarque ; chez moi, l’orchestre symphonique local n’attire (visiblement) que très très peu de jeunes spectateurs, alors que son répertoire est varié, et qu’il fait appel régulièrement à différents talents solo qui viennent faire écouter leurs arts.
Là aussi, le publique est très (trop ?) classique, (élitiste ?) et je ne vois de bandes de potes dans les gradins… Comme j’en voyais dans les salles de cinémas.

Je fais un parallèle avec la course à pieds. Certains sportifs « élitistes » évoquent dans certaines discussions que j’ai lu, le droit (ou presque) d’être les seuls à courir un marathon, à valoir du statut de sportif, et à être reconnus comme tels, et que ceux qui les termine après 3h30 n’ont rien à y faire.
Ce que félicite leurs pairs, et fait hurler tout les amateurs et coureur du dimanche !

Pour moi c’est tout à fait comparable ; la porte doit rester ouverte à celles et ceux qui veulent s’y engager, sans discrimination de taille, de poids, de couleurs, de temps, de performances…

La musique classique populaire est décriée par une certaine élite (ou ceux qui se prétendre en être).
Le sport populaire nettement moins… Sans doute parce qu’il fait justement vivre (dans certains cas) la minuscule élite tout en haut de la pyramide...

- « C'est le seul violoniste capable de faire sonner un Stradivarius comme un orgue Fischer Price »

Tu as la caricature facile et un bien condescendante !

- « Là on n'est plus ds le nivellement par le bas mais ds l'enfouissement des dechets »

Pense ce que tu veux Laure, mais cela ne témoigne en fait que de nos profondes différences.
De la grande différence de vision surtout.
Je sais trop à quoi ressemble le mépris, le dédain, la condescendance, (le snobisme ?) pour m’en être pris assez souvent dans la tronche, et en avoir hérité.

Quand je vais assister à un concert de musique classique, (et alors que je suis tout a fais à l’aise avec mes oreilles) je me sent plus proche du clochard dehors qui ne posera jamais son froc troué sur les sièges en velours, que de certains pas très loin de moi, tout endimanchés et étriqués dans leurs costumes trois pièces de rigueurs.

- « Oserais-je suggérer un duo Clayderman-Rieu ? »

Ben moi cela ne me dérangerait pas Montaigne (le vrai !)…

- « Moi aussi z'aime la grande musique! »

Ton argumentaire c’est ton lien et ton pseudo Goudechiotte ?!

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/10 à 15:12:25

@petit fils
Valmy est un mec droit, ça c'est certain. un mec bien !

Musique pour le départ d'une course ! par Petit fils D'amadeusZart (invité) (212.51.171.xxx) le 11/05/10 à 15:15:45

Rentre vite tu vas les exiter.
Laure elle doit connaître des gars pas trés frequentables ........

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 15:19:13

Moi je dis qu'on a le droit d'aimer n'importe quoi et que ça se respecte.

Par exemple je suis un grand fan de Derrick et j'ai hate d'être vieux et à la retraite pour pouvoir le regarder peinard en me pissant dessus.
Mais Rieu par contre ce sera pas possible...

Chacun mes goûts !

Musique pour le départ d'une course ! par JMG (invité) (62.39.128.xxx) le 11/05/10 à 15:19:40

Mon lien n'est pas un argumentaire Amadeus, mais juste "une proposition". Une proposition de Goudechiotte, voui, tout à fait.
Grosses bises hein

Musique pour le départ d'une course ! par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/10 à 15:20:38

@Fench
fais gaffe à ce que tu balances sur derrick, sinon je te fous un contrat bosniaque sur le museau

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 15:23:35

Je balance rien j'aime bien sincèrement!
Je suis même un grand fan de Horst Tappert pour toute sa carrière!
Et puis j'adore les BM kaki...

Musique pour le départ d'une course ! par Petit fils d'AmadeusZart (invité) (212.51.171.xxx) le 11/05/10 à 15:23:45

Fench y veut te pisser dessus papy.
Et Laurent lui il est terrible même Laure en a la trouille......
Allez va parler avec La petite VERO TASSIN

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 11/05/10 à 15:35:33

@TOF75
The Arcade Fire - Rebellion. En effet, très bon choix pour une avant course.

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 11/05/10 à 15:36:47

Ou une après course.

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (163.173.48.xxx) le 11/05/10 à 15:40:07

Nirvana - smells like teen spirit ?

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/10 à 15:45:41

ah ah ah 'spèce d'ado l'AB !

Musique pour le départ d'une course ! par Jean-Michel Biafra (invité) (62.39.128.xxx) le 11/05/10 à 15:52:27

Tout Dead Kennedy's!!!!

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 11/05/10 à 15:54:04

- « Petit fils d'AmadeusZart (invité) (212.51.171.xxx) »
- « Oh bande de dégenérés. »

Tu t’inclus dedans « Petit fils d'AmadeusZart (invité) (212.51.171.xxx) » ?
Ou tu te revendique (et m’expose) le fait d’en être l'un des maitres ?

Désolé mais "ton" pseudo a tout faux !!! ;

Je n’ai PAS et n’aurais PAS de petit fils, tout simplement parce que je n’ai PAS et n’aurais PAS de fils.
Je suis un childfree affirmé !!!
Pas d’enfants pour toujours est mon serment le plus cher.
Cela fait partie intégrante de mes choix de vies.

Ceux que tu cites n’ont aucun lien de parenté avec moi.
Respectes les, et respecte moi.

Retourne plutôt jouer à tes billes si tu n’es même pas capable de prendre part à une discussion sans virer à tes gamineries mesquineries pré-pubères !!

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 11/05/10 à 16:10:01

Moi j'ai un ancêtre marin. Et bien je suis sûr d'avoir une énorme famille internationnale que même lui ne connaissait pas!

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.171.xxx) le 11/05/10 à 16:20:25

@ Amadeuszart
Un jour j'ai entendu Rieu repondre à cette question:
" Comment doit-on vous qualifier ,businessman ou musicien"
Reponse:"Oh,je vous en prie ,je suis un homme de créativité tout court......."
Je connais un peu le personnage par des musiciens qui bossaient pour lui et je peux te dire que l'homme n'est pas joli joli......
On est loin du talent de Nigel Kennedy.que tu aimes aussi....
PS: je ne suis pas méprisante Amadeus-Zart

Musique pour le départ d'une course ! par Montaigne ™ (membre) (90.44.117.xxx) le 11/05/10 à 16:41:53

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ce ne sont pas des musiques pour les coureurs.

Favorisons la musique qui supprime les tendinites...

Ecoutez ça, et regardez pour ceux qui ont le droit au boulot. C'est très frais.

http://www.youtube.com/watch?v=2bHTnEsMbUk&feature=related

Musique pour le départ d'une course ! par Montaigne ™ (membre) (90.44.117.xxx) le 11/05/10 à 17:10:21

Et il y a celle-là, pour les carencés en fer :

http://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jE

Musique pour le départ d'une course ! par Papou (invité) (86.207.119.xxx) le 11/05/10 à 17:23:33

Tiens! voi-là du boud-din! tsim! boum!

Musique pour le départ d'une course ! par Navaronne (invité) (90.1.180.xxx) le 11/05/10 à 17:50:37

Canon de pas chez Lebel (normal, y faisait que des fusils!)

Mauvais jeu de mot mis à part, avec du bon son, ça devrait pas être dégueu ce que propose nono.

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (84.98.207.xxx) le 11/05/10 à 20:21:57

the eye of the tiger

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 12/05/10 à 14:40:20

- « Moi j'ai un ancêtre marin. Et bien je suis sûr d'avoir une énorme famille internationnale que même lui ne connaissait pas! »
Sans doute parce qu’il était complètement ignorant de ce qui possible à l’homme (et à la femme) de nos jours. Du fait de ces temps reculés.
;-)

- « On est loin du talent de Nigel Kennedy.que tu aimes aussi.... »
Et pourtant je t’assure que mes oreilles sont toutes autant charmées par l’un que l’autre. Même si ça t’es difficile (impossible) à comprendre. (Autrement qu’en me cataloguant !).

- « PS: je ne suis pas méprisante Amadeus-Zart »
Un tout petit peu avec Rieu et envers son public tout de même ! ;-)
Ce que j’ai écris a du te permettre de voir davantage mon angle de vision, (et sans doute celui des mémés et pépés temporairement sorties de leurs maisons de retraites). Comme j’ai pris la liberté d’interpréter le tiens (d’angle de vue)…

- « Je connais un peu le personnage par des musiciens qui bossaient pour lui et je peux te dire que l'homme n'est pas joli joli...... »
Je ne veux ni son procès, ni sa plaidoirie par rapport à ça. Ce coté là ne m’intéresse pas.
Ce sont juste mes oreilles qui me donnent le verdict de ce qu’il fait. Rien de plus.
Sans que je n’en sache davantage sur sa vie (Voici, Gala ou Match ne font pas parti de mes lectures) mais d’après ce que tu écris, je pense qu’il ne se comporte guère plus "joliment" que tant d’autres hommes de son temps, et que son rapport à l’argent est le même que beaucoup d’autres...


Et si mon pseudo fait largement référence à l’illustre compositeur autrichien, sache(z) qu’il n’en est qu’une vulgaire mutilation. Aussi pour s’en démarquer !
Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart.
Wolfgang Amadeus Mozart.
C’est un poil différent de mon pseudo… (Et je ne suis même pas musicien, ôh comble de l'absurde)! ;-)
Je me suis permis de « sabrer » ce nom qu'il évoque à la manière d’un quelconque « mix » (que j’affectionne tant). Un(e) puriste aurait immédiatement assimilé ça au fait que je n’en étais moi-même pas un. (Du tout) !
Ce qui me laisse la liberté (naïve et heureuse) d’écouter et de m’émouvoir sur mes propres perceptions de la musique et des talents. Sur un registre aussi large qu’il me parait riche.

Ouf !!

;-)

Pardon à l’intitiateur du post pour les dérives occasionnées… Ou en est tu de ton choix musical après toute ces lectures et propositions ? (et pseudo propositions) ?

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 12/05/10 à 15:02:00

Donc je ne pourrai pas faire de toi un arriviste Branché,Jean Diesel,Pull Zadig et Voltaire,en gueulant je sais tout ds les resto branchés du Marais.........
Finalement tu as raison reste comme tu es ......tu es ds le vrai ...... quand même un tout petit moins de Rieu!!!! Fais le pour moi.......
Bye

Musique pour le départ d'une course ! par Laure Iginale (invité) (90.1.180.xxx) le 12/05/10 à 15:18:52

T'es quand même vachement bizarre, Laure! Qui es-tu pour dire que l'Amadéus est dans le vrai? Par rapport à qui? Quels sont tes critères de sélection?

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 12/05/10 à 15:29:07

Jeune homme un jour tu comprendras que c'est la sagesse qui permet d'eviter le sang.
Pour que je puisse me comporter comme je le fais et comme je suis ,il faut des gens comme Amadeus .
C'est une question d'équilibre social.....
--"être ds le vrai" n'était peut être pas le bon terme....

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 12/05/10 à 15:30:36

Mais oui Laure: qui es tu ?? :)

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (79.83.54.xxx) le 12/05/10 à 15:33:59

Une conne ?

Musique pour le départ d'une course ! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 12/05/10 à 15:36:52

Pour en connaître des sacrées, je peux te dire qu'elle n'est pas conne. Incomprise parfois, maladroite souvent... ça fait son charme!

C'est un peu notre Steevy en fille en fait. ;)

Musique pour le départ d'une course ! par Laure delavérité (invité) (134.157.178.xxx) le 12/05/10 à 15:48:40

"Pour que je puisse me comporter comme je le fais et comme je suis ,il faut des gens comme Amadeus ."

On ne peut pas connaitre quelqu'un comme ça virtuellement à partir de déclaration derrière un ordi.
Amadeus raconte sa vie mais on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, tout ça c'est du pipo.

Musique pour le départ d'une course ! par Laure Age (invité) (90.1.180.xxx) le 12/05/10 à 15:52:38

Merci pour le jeune homme!
N'empêche j'ai beau chercher dans tes interventions sur divers fils, je n'y trouve pas la sagesse dont tu fais référence.
A une époque, tu avais des idées arrêtées sur la cap sans en connaitre les arcanes profondes, tu as parfois dérapé dans ton verbiage, tu t'es trouée sur le comportement de poopa et D....N, maintenant la musique et ton évaluation du bien et du mal au travers d'artistes excitants! Jusqu'où t'arrêteras-tu? (pardon Coluche pour l'emprunt)

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (217.109.122.xxx) le 12/05/10 à 15:53:00

Ce qui me choque le plus chez Amadeus c'est qu'il a dit sur j'sais plus quel fil qu'il ne voulait pas d'enfant !!!!

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 12/05/10 à 16:08:01

Je n'ai pas trop le temps ce jour de t'expliquer 90.1.
Mais la vie je ne la conçois pas en pleurnichant sur un cadeau au Semi marathon de Paris qui ne vient pas,Sur comment parametrer mon Garmin ?,sur si je fais 30 minutes aux 10 combien aux 20? ,sur j'ai mal ventre quand je cours SOS.......
Je profite de la vie pour être comme au spectacle ,rire avec 1km de recule sur tout ou presque....
J'adore la liberté,les gens étriqués ds leur securité je les fuis...
Donc j'essaye de courir trés vite....Voilà un bon plan de course.....

Musique pour le départ d'une course ! par Planning familial (invité) (163.173.48.xxx) le 12/05/10 à 16:08:57

C'est vrai que c'est extrêmement choquant d'apprécier Rieu et ne pas vouloir d'enfants.
Il y a là une contradiction lauresque dont on ne sait qui en sortira vainqueur entre Rieu et l'ovule spermatozoïdé.

Musique pour le départ d'une course ! par File aux z'off (invité) (90.1.180.xxx) le 12/05/10 à 16:20:17

Tout ça c'est bien beau et ma foi ne me dérange pas plus que ça. Chacun a le droit d'avoir son inconscience aussi, mais, je n'arrive pas à piger comment, aux lu de quelques posts tu peux avoir des idées aussi arrêtées sur la personalité réelle ou supposée (plus souvent supposée d'ailleurs) des intervenants de ce forum.
Tu te fourvoies, plus que ton compte, dans des délires subliminaux dans lesquels t'ont piégés d'habiles bonimenteurs. En fait, en voulant dévoiler nos personalités, c'est la tienne qui s'ouvre à tout un chacun. Amusant!
Tu m'as catalogué par ailleurs et, répondant à ça, je t'ai montré la face inverse de ce que je suis et de ce qu'on me connait, et.... tu as plongé!
Laure, fais en moins, car pour beaucoup ici, l'essetiel n'est surement pas comme tu le dis, dans le garmin ou dans le chrono, ou dans le bobo, mais bien dans le partage (teinté d'humour souvent) parfois dans l'ironie vacharde et blessante, mais là est un autre sujet.

Musique pour le départ d'une course ! par Laure (invité) (90.40.32.xxx) le 12/05/10 à 16:43:32

Tu sais D....N ne te prends pas la tête ,on est tous pareils....Toi aussi tu dis des aneries grosses comme toi: 2 ou 3 personnes m'on reconnu à Strasbourg ça sent la petite vanité fiéleuse......;Mes jumelles ont dit que tu etais conne......
Ici la plupart des gens sont plus que remarquables,mais laisse couler les avis differents du tien....
Poopa tu rentres ds son jeu en t'exitant comme un malade.
Pour terminer; lui aussi sa façon de faire m'interpelle,et ne me laisse pas indifferente.
Tu lui as même dédié un Post !!! Alors.....

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 12/05/10 à 16:50:19

The good the bad the ugly - Ennio Morricone

Musique pour le départ d'une course ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 12/05/10 à 16:51:52

CAP WEST...

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (79.86.221.xxx) le 12/05/10 à 20:19:10

@carapace : un peu flippant non ? LOL

Musique pour le départ d'une course ! par autre sujet (invité) (81.66.152.xxx) le 12/05/10 à 23:07:08

"parfois dans l'ironie vacharde et blessante, mais là est un autre sujet"

Touché !!

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/05/10 à 10:29:48

- « Donc je ne pourrai pas faire de toi un arriviste Branché,Jean Diesel,Pull Zadig et Voltaire,en gueulant je sais tout ds les resto branchés du Marais......... »
Non… J’ai même pas tout compris, mais c’est pas grave…
;-)

- « Qui es-tu pour dire que l'Amadéus est dans le vrai? Par rapport à qui? »
Je pense qu’elle disait juste que j’étais « dans le vrai » quand j’exposais ma manière de ressentir et d’écouter la musique. En essayant de faire fi des environnements humains et financiers (notamment), et de toutes les influences non musicales.
Dans le « vrai » juste par rapport à ceux qui partagerons ma vision ! (Ne fut-ce que quelques secondes !)
;-)

- « On ne peut pas connaitre quelqu'un comme ça virtuellement à partir de déclaration derrière un ordi. »
Je suis tout à fait d’accord !

- « Amadeus raconte sa vie »
Pardon, mais je ne pense pas raconter (systématiquement) ma vie ! Tu en sais quoi de ma vie à part quelques grands traits que j’ai exposés et revendiqués ?
… Très peu comparativement à ce que j’en connais !!!
J’en déballe des bribes quand bon ça me chante, au gré de mes pseudos essais orthographique/philosophique, et de mes « pavés » qui virent au hors sujet ou aux boutonneux commentaires (!) ;-)
Tu es (vous êtes) libre d’interpréter ma personnalité avec ce que j’en ai dit.
Mais on ne résume pas quelqu’un a quelques lignes sur un forum, ou quelques mots dans un post.
Je me définirais moi-même comme quelqu’un de relativement sauvage, et plutôt associable ! Une chose est sure ; je ne déballerais pas toute ma vie ici ; je ne suis pas là pour ça !

- « mais on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, tout ça c'est du pipo. »
Tiens… c’est important pour toi ?!
Je n’ai à me justifier de rien ! Façonne toi l’idée que tu veux de moi, je ne me pose même pas la question pour toi !!! Pourquoi « pipoter » ? Je n’ai rien à créer ; ni mythe, ni légende !! ;-)
Je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à jouer de la flûte traversière, et je le rappelle ; je ne suis pas musicien…

- « Ce qui me choque le plus chez Amadeus c'est qu'il a dit sur j'sais plus quel fil qu'il ne voulait pas d'enfant !!!! »
Alors je suis extrêmement ravi de t’avoir choquer ! (Je l’ai dit aussi dans ce fil ci).
En 2010 ne pas vouloir (et ne pas avoir) de progénitures ça te choque ?
Dans mon monde et dans ma vie, il n’est pas plus choquant de ne PAS avoir d’enfants et de ne PAS en vouloir, que d’en avoir et d’en vouloir ! J’aurais même envie d’ajouter, bien au contraire ! (Mais je ne veux pas te traumatiser !!) ;-)
Pense simplement qu’il c’est possible d’avoir d’autres orientations, et d’autres choix et vœux de vie que les tiens (et que la « masse »). C’est (presque !) aussi simple que ça !
Ouf !
;-)

- « C'est vrai que c'est extrêmement choquant d'apprécier Rieu et ne pas vouloir d'enfants. »
Ce qui me choque extrêmement, c’est que je n’en vois absolument pas le rapport…
Une forme d’ironie difficile à interpréter par mon petit cerveau je pense.

- « Il y a là une contradiction lauresque dont on ne sait qui en sortira vainqueur entre Rieu et l'ovule spermatozoïdé. »
Purée, tu en écris aussi des sacrées conneries toi ! Non ?!
;-)

- « Jeune homme un jour tu comprendras que c'est la sagesse qui permet d'eviter le sang.
Pour que je puisse me comporter comme je le fais et comme je suis ,il faut des gens comme Amadeus . C'est une question d'équilibre social..... »
Je le prends comme un beau compliment !
Je ne suis toutefois qu’un vulgaire et malhabile apprenti à la recherche du chemin de la sagesse... Et je ne suis pas si sur qu’il me soit un jour accessible !
Quand à « l’équilibre social », je ne rêve presque que de sa rupture, car sa forme actuelle (et de toujours) il ne me plait pas du tout…
… Si le sang devait couler, pas si sur que mes mains devraient en être innocente !

- « J'adore la liberté,les gens étriqués ds leur securité je les fuis... »
On a tous une vision personnelle de la liberté, de la sécurité, et des gens étriqués…
Ma Liberté (ou ce qu’il en reste) c’est aussi le moteur principal de ma vie.

- « Chacun a le droit d'avoir son inconscience aussi, mais, je n'arrive pas à piger comment, aux lu de quelques posts tu peux avoir des idées aussi arrêtées sur la personalité réelle ou supposée (plus souvent supposée d'ailleurs) des intervenants de ce forum. »
Bien dis et bien vu. Mais elle n’est pas la seule, et on a tous tendance à faire ces raccourcis.
Sans doute est-ce dans le plus profond de la nature humaine ?

- « car pour beaucoup ici, l'essetiel n'est surement pas comme tu le dis, dans le garmin ou dans le chrono, ou dans le bobo, mais bien dans le partage (teinté d'humour souvent) »
Je suis d’accord. C’est aussi ma manière d’aborder le forum. Un partage virtuel sportif et pas seulement, avec des échanges intéressants, drôles, ou désagréables. Il y a, (et il faut sans doute) de tout. Et pour moi de toute façon, cela s’arrête à ça.

- « "parfois dans l'ironie vacharde et blessante, mais là est un autre sujet" »
L’ironie ne se détecte pas toujours bien sur une lecture. Elle peut alors être interprétée de diverses manières !
Après il y a ceux qui s’engouffrent systématiquement dans leurs délires. Et qui se bidonnent (parfois/souvent tout seul) de leurs pseudos improvisés et changeants ; sur le même registre que leurs attitudes. Interventions décalées décapantes, cassantes et (trop souvent) inadéquates. Je n’en saisis bien souvent rien, ou du moins je n’y arrive pas !! Chez certains (comme chez Goudechiotte ou (212.51.171.xxx) dans ce post) cela vire même à une seule tendance (quasi obsessionnelle) ; le mépris !
(Mais c’est encore juste mon opinion).
;-)

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (86.76.72.xxx) le 13/05/10 à 10:46:43

et la CAP dans tout ça ?

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/05/10 à 10:57:25

http://www.jamendo.com/fr/track/306438
Pour le nom du morceau ; a défaut sans doute de la bonne atmosphère et tu bon tempo…

Ou encore;
http://www.jamendo.com/fr/track/101611
;-)

Musique pour le départ d'une course ! par Born_2_B_Wild (invité) (86.77.27.xxx) le 13/05/10 à 12:40:10

ce que j'aimerais entendre :

Led Zep Kashmir ou l' "hymne" anglais : Jerusalem (qu'on entend aussi dans Les chariots de feu et qui fait penser au titre du film)

(Je réserve Born to be Wild pour Millau)

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (82.245.134.xxx) le 13/05/10 à 13:04:50

"""""""" - « Ce qui me choque le plus chez Amadeus c'est qu'il a dit sur j'sais plus quel fil qu'il ne voulait pas d'enfant !!!! »
Alors je suis extrêmement ravi de t’avoir choquer ! (Je l’ai dit aussi dans ce fil ci).
En 2010 ne pas vouloir (et ne pas avoir) de progénitures ça te choque ?
Dans mon monde et dans ma vie, il n’est pas plus choquant de ne PAS avoir d’enfants et de ne PAS en vouloir, que d’en avoir et d’en vouloir ! J’aurais même envie d’ajouter, bien au contraire ! (Mais je ne veux pas te traumatiser !!) ;-)
Pense simplement qu’il c’est possible d’avoir d’autres orientations, et d’autres choix et vœux de vie que les tiens (et que la « masse »). C’est (presque !) aussi simple que ça !
Ouf !
;-) """"""""

Merci Amadeus d'avoir répondu, tu n'étais pas obligé
(l'ip de ma question était celle de mon taf et l'ip de ce message c'est l'ordi maison)
Je vais faire le "relou" : à ton âge j'avais absolument le même opinion... le temps passe... et maintenant j'ai 2 grands garçons qui me fait pensé que cette pensée d'antan était complétement ridicule ;)))
Voilà pourquoi me suit permis d'émettre cette étonnement.
Tes interventions sont trés remarquées en bien...
jcc

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (90.39.166.xxx) le 13/05/10 à 13:06:58

heart of steel de manowar

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (82.245.134.xxx) le 13/05/10 à 13:51:08

upsss.....cet étonnemt...
('xcuse)

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/05/10 à 20:39:22

- « Merci Amadeus d'avoir répondu, tu n'étais pas obligé »
Pas obligé, mais j’en avais envie. J’écris sur ce forum avec ce mode de fonctionnement.

- « Je vais faire le "relou" : à ton âge j'avais absolument le même opinion... »
Je vais bientôt avoir 35 ans.
C’est vrai que certains changent d’avis avec le temps. Pour moi, plus le temps passait, et plus je me suis conforté dans mon choix. Ce n’est pas dit à la légère. Cela a été comme une révélation évidente et inévitable dans ma vie, ce choix.
C’est lié a toute l’histoire de ma vie, indiscutablement, mais pas seulement.

- « le temps passe... et maintenant j'ai 2 grands garçons qui me fait pensé que cette pensée d'antan était complétement ridicule ;))) »
Pour moi, cette pensée vivante est très loin d’être ridicule !
;-)

- « Voilà pourquoi me suit permis d'émettre cette étonnement. »
Ton étonnement ne m’a pas surpris tant que ça ! Je suis très habitué à cette quasi générale incompréhension (et/ou certitude que je changerais d’avis un jour) !
;-)

- « Tes interventions sont trés remarquées en bien... »
Pas pour tout le monde, mais je suis content de savoir que tu en apprécies.
Je te remercie pour ce compliment, et pour avoir développer ton « étonnement ».

Musique pour le départ d'une course ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 13/05/10 à 21:22:46

Personnellement, pour une course nature, au lieu d'une musique je verrais bien une vache ou un bouc qui s'égosille pour couvrir le chant du coq...

Musique pour le départ d'une course ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 14/05/10 à 09:47:01

Quant à moi, puisque tu me fais l'honneur de reprendre mes propos, mon ironie était destinée à celui qui justement s'étonnait, et non pas à toi.
Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai pas un tel talent d'écrivain que l'ironie puisse être lue comme telle, et plutôt en version humouristique que blessante. Des propos mal exprimés, une lecture différente, et le quiproquo est vite arrivé. C'est néanmoins le mode d'expression que j'affectionne car il permet de conserver une certaine lucidité sur soi-même et parfois les autres.

Suite à vos échanges entre Laure et toi, Amadéus, je vous suggère la lecture du portrait de Richard Galliano dans le Libé d'aujourd'hui. Le rapport entre un accordéoniste et les préjugés sur son instrument y est très bien décrit, même si l'explication reste personnelle.

Geoffrey Oryema "Land of Anaka" pour le départ d'un 100 kms ?

Musique pour le départ d'une course ! par Jeab-Michel Goudechiotte (invité) (62.39.128.xxx) le 14/05/10 à 10:16:32

Chuis d'accord avec l'AB,d'abord pask'y raconte des conneries avec talent, ensuite paske c'est un faux modeste mais un vrai dandy, et enfin paske chuis d'accord avec moi-même.
Mais chuis surtout d'accord avec l'AB parcequ'il a raison.

Musique pour le départ d'une course ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 14/05/10 à 10:32:34

Et puisqu'on est dans le grandiloquent grâce à Wizz'air assainit et parfume, quelqu'un a suggéré Manowar, certes, mais Gods of war me semblerait plus, comment dire, émouvant pour le Métal ça l'fait pas, stimulant, c'est un euphémisme, alors disons, émotionnant ?

Musique pour le départ d'une course ! par Laure anhoutan (invité) (134.157.178.xxx) le 14/05/10 à 10:59:57

« Tes interventions sont trés remarquées en bien... »

Ah bon ?

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (82.245.134.xxx) le 14/05/10 à 11:23:01

"""" « Tes interventions sont trés remarquées en bien... »

Ah bon ? """"

Bah oui invité 134... cet opinion est strictement personnel !

Musique pour le départ d'une course ! par Laure jaillit (invité) (134.157.178.xxx) le 14/05/10 à 11:36:17

"cet opinion est strictement personnel !"

Petite précision indispensable en effet, merci.

Musique pour le départ d'une course ! par wil (invité) (88.219.59.xxx) le 14/05/10 à 12:03:53

Uprising de Muse!

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/05/10 à 19:58:39

- « Quant à moi, puisque tu me fais l'honneur de reprendre mes propos, mon ironie était destinée à celui qui justement s'étonnait, et non pas à toi. »
(« L’honneur » n’exagère pas !) Merci pour ta traduction !

- « Des propos mal exprimés, une lecture différente, et le quiproquo est vite arrivé. C'est néanmoins le mode d'expression que j'affectionne car il permet de conserver une certaine lucidité sur soi-même et parfois les autres. »
C’est peut-être moi qui ne suis pas à la hauteur pour comprendre. J’ai personnellement encore du mal à saisir ce sens de lecture, et de toute façon, je me suis aussi déjà rendu compte que lorsque j’essayais de faire de l’humour (ici) ce n'était pas toujours perçu comme tel. C’est récurent, et peut-être une question d’habitude… Et de (re)connaissance des interlocuteurs… Entre les (invité) et les pseudos changeants, pas simple (voir impossible chez moi) d’associer une forme d’écriture et d’ironie à un personnage précis...
Mais si tu utilise régulièrement un (ton) pseudo fixe, je finirais peut-être par m’y retrouver plus facilement. (?) ;-)
Merci d’avoir développé autant ta méthode d’expression favorite pour m’en traduire tes subtilités qui m’étaient indispensables à ta compréhension.
;-)

- « Le rapport entre un accordéoniste et les préjugés sur son instrument y est très bien décrit »
Une lecture qui m’intéresserait… Sans l’avoir lu, mais d’après ce que tu m’en résume, tu as bien saisit la nature de mon échange d’avec Laure.
Si cet article pouvait également inspirer certains esprits condescendant…

- « Geoffrey Oryema "Land of Anaka" pour le départ d'un 100 kms ? »
Pour apaiser son esprit jusqu'à s’en ressourcer ?

- « Uprising de Muse! »
J’aime beaucoup aussi !
Et d’ailleurs, j’ai régulièrement cet air dans la tête sur mes sorties.

Musique pour le départ d'une course ! par trail du confluent (invité) (79.91.14.xxx) le 14/05/10 à 21:27:02

Merci pour vos suggestions
je ne connaissais pas le PAtrick Rondat ... vraiment il me plait beaucoup (le duo avec JM JARRE)

ce qui m'embête c'est que notre trail ce n'est pas le tour du Mont Blanc
Est ce que cela ne fait pas trop grandiose ?

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/05/10 à 11:55:05

- « je ne connaissais pas le PAtrick Rondat ... vraiment il me plait beaucoup (le duo avec JM JARRE) »
Je suis franchement content que leur morceau te plaise !
S’ajoute une autre personne à celles qui savent s’émerveiller devant ce style que je trouve enivrant ! ;-)

- « ce qui m'embête c'est que notre trail ce n'est pas le tour du Mont Blanc Est ce que cela ne fait pas trop grandiose ? »
Pour moi, je le redis, la musique (sur n’importe quel Trail) ne me parait absolument pas indispensable.
Mais cela peut-être quand même être très sympa.
Et puis c’est aussi ton (votre) projet d’équipe, et la possibilité d’y ajouter une touche originale. Si ça vous tient à cœur, lancez-vous ! Personnalisez-le comme vous en avez envie !

Honnêtement, si j’étais présent sur la ligne de départ, je serais ébloui d’entendre ce morceau ! (Et même sur un trail de 13 km).
A mes yeux, pas la peine de donner d’échelle d’importance à la taille de votre trail, ou de complexer de sa jeunesse et sa distance. Pas plus que de donner une échelle d’éclat à une œuvre musicale. Au fond, tout cela reste très subjectif et très personnel. Et le plus important est de l’offrir pour faire plaisir à ceux qui seront présent ce jour là.

Cette discussion témoigne qu’un style, une œuvre, un artiste ne peut prétendre à faire l’unanimité et ravir tout le monde… Alors autant te (vous) faire plaisir un Max !!
Et tiens nous au courant !

- « et la CAP dans tout ça ? »
On peut s’en éloigner un peu pour ne finalement que s’en rapprocher mieux. (Ou au moins du sujet)… Non ?...

Musique pour le départ d'une course ! par nina (invité) (90.56.172.xxx) le 15/05/10 à 20:37:24

la chanson ' le coureur ' de jj goldman , c de circonstance et peut etre aussi que je suis fan de goldman

Musique pour le départ d'une course ! par MKS49 (invité) (2.8.79.xxx) le 29/06/12 à 12:44:38

Pour un une montée de podium de coureur on m'a bcp parlé de la musique "le silence des agneaux".
A priori bcp joué dans les courses régionales.

Seulement en l'écoutant sur le net je ne vois pas trop laquelle c'est.
Quelqu'un peut m'aiguiller ? lien... ?

Merci à tous

Musique pour le départ d'une course ! par Gérard (invité) (78.236.49.xxx) le 29/06/12 à 20:14:40

la musique, c'est contraire à l'esprit de la course à pied. vous êtes en train de dénaturer notre noble sport avec vos salamalèques.

Musique pour le départ d'une course ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/06/12 à 23:44:20

Ou tu t'en vas ?

Isabelle BOULAY

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (78.246.168.xxx) le 30/06/12 à 09:41:20

MKS> c'est pas plutôt le Seigneur des Anneaux dont on t'as parlé?

le silence des agneaux je vois pas trop, à part faire penser à un Hannibal Lecter qui viendrait nous bouffer les mollets et le reste...

Musique pour le départ d'une course ! par Gérard (invité) (78.236.49.xxx) le 30/06/12 à 09:50:04

et pourquoi pas des pom pom girls ?
ou un concours de tee shirt mouillé ?
ça attirera des foules. sinon il faut aussi penser à payer des bombes sexuelles qui participeront à la course en tenue sexy.

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 30/06/12 à 11:11:50

http://www.jamendo.com/fr/track/724412/we-can-be-brave

;-)

Musique pour le départ d'une course ! par MKS49 (invité) (90.25.61.xxx) le 30/06/12 à 14:11:03

Vous devez avoir raison. C'est bien ce qu'il me semblait, le silence des agneaux ça fait morbide pour le départ d'une course. A moins qu'il y ai un remix que je ne connaitrais pas.

Musique pour le départ d'une course ! par MKS49 (invité) (90.25.61.xxx) le 30/06/12 à 14:20:36

Peut être que quelqu'un pourrait me donner le titre du Seigneur des anneaux correspondant pour un podium ?

Merci à tous.

Musique pour le départ d'une course ! par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 30/06/12 à 18:37:43

Sorry, i don't know... Cherche (notamment) ici (?);

http://www.deezer.com/fr/search/le%20seigneur%20des%20anneaux

http://www.deezer.com/fr/search/le%20silence%20des%20agneaux

Musique pour le départ d'une course ! par serge (invité) (90.84.146.xxx) le 30/06/12 à 18:42:51

les 20 premières secondes sont un peu lentes, mais après....

http://www.youtube.com/watch?v=axfxboOXj-w

Musique pour le départ d'une course ! par lapinou (invité) (2.10.52.xxx) le 30/06/12 à 18:54:57

ouais pas mal, mais ça donne surtout envie de faire du violon ton truc !!!!!

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (192.109.140.xxx) le 16/07/12 à 15:04:51

eye of the tiger !

Musique pour le départ d'une course ! par (invité) (192.109.140.xxx) le 16/07/12 à 15:05:14

toutes les musiques de Rocky !

Musique pour le départ d'une course ! par thedom (membre) (62.161.71.xxx) le 16/07/12 à 15:30:21

Les Valkyries de Wagner ?

Musique pour le départ d'une course ! par volovent (invité) (90.37.33.xxx) le 16/07/12 à 19:28:16

sans hésité


SIRIUS DE ALAN PARSONS

Musique pour le départ d'une course ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/07/12 à 19:29:42

La musique du film "la grande évasion", le titre va bien avec la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge