Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Question aux adeptes du Malto par Richard (invité) (88.168.192.xxx) le 08/05/10 à 14:09:44
Bonjour,
D'après ce que je lis sur la boite, il faut boire 1.5 l de malto les 3 jours précédents l'épreuve. Quand il s'agit d'une épreuve sur 1 seul jour : OK.
Mais sur une course à étapes de 4 jours (moyenne 25 km/jour) : peut-on commencer à boire le Malto à J-1 par exemple et garder le restant pour "l'étaler" sur les 4 jours de courses ?
Merci de vos conseils
Richard
Question aux adeptes du Malto par (invité) (78.115.228.xxx) le 08/05/10 à 14:24:13
Salut Richard,
Jamais utilisé pour une course a étape, mais il me semble qu'il vaut mieux le prendre 3 jours avant le début et si tu cours avec un camelback ou gourde tu peux mélanger le reste du malto avec Hydrixir je crois
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Quel est ta course a étape ?
Jérome
Question aux adeptes du Malto par Ablocman (invité) (89.227.15.xxx) le 08/05/10 à 20:02:31
je te conseil malto les 3 jours avant plus les 4 jours de course
Question aux adeptes du Malto par (invité) (188.119.199.xxx) le 09/05/10 à 09:15:30
Oui, abosolument ! Tu prends du malto trois jours avant, puis tu te réhydrate au malto après chaque étape.
Question aux adeptes du Malto par Jay jay 59 (invité) (86.208.232.xxx) le 09/05/10 à 09:24:12
Pendant qu'on est dans le sujet malto, est-ce-que ça vous donne l'impression d'avoir des mollets "blindés" ? Lors de mes 2 dernières prépas marathon, j'en ai pris les 3 jours avant tout en continuant à manger des pates, et la veille de la course, j'avais l'impression (justifiée ou "dans ma tête" ?) d'avoir des mollets à bloc ...... Effet malto, ou effet "je fais du jus et ça me démange de reprendre !" ?
Question aux adeptes du Malto par Richard (invité) (88.168.192.xxx) le 09/05/10 à 10:10:25
salut,
En fait voilà ce que j'avais prévu de faire, sachant que les étapes sont les suivantes : mercredi soir 14 kms, jeudi matin 12 kms, jeudi soir 21 kms, vendredi matin 8 kms, vendredi soir 14 kms et samedi apm 21 kms.
Ai prévu de répartir de manière égale le malto (soit donc 1 litre par jour) du lundi au vendredi.
Après chaque étape j'ai pris une boisson de récup : récupelix, à boire au plus vite après le fin de l'effort parait-il.
J'aimerai bien avoir l'avis de coureur habitués au courses de plusieurs jours : alors malto pendant 3 jours seulement (lun, mar, mer) ou réparti sur la durée de l'épreuve comme je compte faire...
a+
Richard
Question aux adeptes du Malto par mimile (invité) (90.32.129.xxx) le 11/05/10 à 10:12:08
Bonjour,
en réponse à vos questions sur le MALTO je vous confirme qu'il doit être pris les 3 jours précédent l'épreuve afin d'augmenter les réserves de glycogène (= les réserves énergétiques).
Dans le cadre d'une course par étape, il est conseillé de l'ajouter à HYDRIXIR dans le bidon les jours de course
(ex de dosage : 3 mesures d'HYDRIXIR + 3 mesures de MALTO).
-> mettre les mêmes quantités d'HDRIXIR et de MALTO dans le bidon!
Question aux adeptes du Malto par tonicevitch (invité) (195.7.103.xxx) le 11/05/10 à 11:24:31
bonjour richard,
tu fais le tour du pays de caux?
la classe!!j'espère pouvoir le faire un jour mais mes genoux me font hésiter!!
tu l'as déjà fait?pas trop traumatisant pour les articulations?
à J-1 pas trop d'appréhension?
j'espère que tu nous feras un récit...
tu aurais du aller faire un tour chez espace running à rouen ils sont de bons conseils pour le chaussures donc je pense que pour l'alimentation c'est de même!!
bon courage!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge