Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par Calanques (invité) (82.229.188.xxx) le 09/05/10 à 14:08:31
Bonjour,
Je cours depuis 6 mois avec une montre Garmin 405. Sur le site Garmin Connect, tous mes parcours sont scrupuleusement listés : temps, distance, fcm moyenne et max, calories, etc.
J'enchaîne entraînements VMA, footings et sorties longues.
Comment puis-je exploiter toutes ces données pour mesurer mes (éventuels) progrès ?
Merci par avance pour votre aide.
Sportivement,
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par Nico (invité) (86.214.54.xxx) le 09/05/10 à 16:07:42
Salut
Tu participes à une course locale ou tu te base sur une distance que tu cours régulièrement (10km, 15km ou semi), tous les deux ou trois mois... :))
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par Eugène (invité) (80.185.218.xxx) le 09/05/10 à 16:18:13
Tu peux également observer ta fréquence cardiaque et voir comment elle évolue sur des parcours présentant le même niveau de difficulté (même distance, même dénivelé...) ,l'intérêt d'un GPS étant peut-être de varier ses parcours.
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par Calanques (invité) (82.229.188.xxx) le 09/05/10 à 19:21:16
Hello,
Je cours 3x par semaine (environ 45 km / sem ; 1 footing, 1 sortie longue, 1 séance VMA) et je varie les parcours.
Avec toutes les données issues du 405, je me dis qu'il doit y avoir un moyen de mesurer ses progrès (par ex. en exportant les données dans Excel) mais je voudrais bénéficier des conseils des personnes qui font ce genre d'analyse.
Merci !
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 09/05/10 à 22:45:58
avec un logiciel comme SportTracks ( gratuit), tu peux importer facilement toutes les données de ta montre, rajouter des informations au besoin (kilométrage d'une paire de chaussures, poids, météo, humeur...) et analyser tout ça via des graphiques paramétrables à souhait.
Genre comparer sur plusieurs mois ta vitesse moyenne et ta fc moyenne, ce genre de truc.
Mais bon, en dehors des courses, les temps sur du fractionné restent souvent un bon indicateur de progression (genre sur des 10x400).
Comment mesurer ses progrès avec une montre Garmin 405 ? par vazaha75 (invité) (79.86.191.xxx) le 11/05/10 à 16:06:57
A mon avis, il ne faut jamais essayer de mesurer ses progrès à l'entraînement. La compétition est là pour cela. La Garmin c'est un excellent outil pour optimiser ses entraînements.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge