alimentation des sports d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation des sports d'endurance par lolita94 (invité) (88.160.83.xxx) le 09/05/10 à 16:21:07

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur l'alimentation des sports d'endurance.

Je pratique la course à pied depuis bientôt un an au rythme de 3 ou 4 sorties par semaine allant de 10 à 20 kilomètres. Je prépare les 20 kilomètres de paris cette année et j'ai un surpoids dont j'aimerai bien me débarrasser pour être plus légère et gagner en vitesse.
Actuellement je pèse 57 kilos pour 1,57 m...
Depuis que j'ai commencé la CAP, j'ai certes vu des changements physiques : mes quadri se sont dessinés mais je n'ai constaté aucune variation de ma courbe de poids.
J'aurais aimé connaitre le ratio P/L/G à respecter afin de pouvoir continuer à m'entrainer sans fatigue et perdre mon excédent de poids.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

alimentation des sports d'endurance par (invité) (86.68.40.xxx) le 09/05/10 à 16:40:25

malheureusement, il n'y a pas de règle générale. C'est à toi de te connaître, au pire tu peux te faire aider par un diététicien. Désolé

alimentation des sports d'endurance par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 09/05/10 à 16:47:16

Salut, si ton poids n'a pas beaucoup changé c'est normal, tu as probablement pris de la masse musculaire et perdu de la graisse d'où un équilibre en terme de poids.
Pour maigrir, augmente un peu tes sources de protéine (maigre) et essaie de baisser les glucides. Pour les glucides, essaies de manger des glucides à index glycémique bas ou alors tu peux toujours manger des IG Haut mais avec une source de protéine maigre et une pointe de gras (lors du même repas). Pour les lipides, évite de rajouter du gras lors de la cuisson, ou sinon juste filet d'huile d'olive (beurre à éviter) Les produit laitier allégé sont d'un bon soutient pendant les régimes (yaourt 0%, fromage blanc allégé, lait écrémé, etc...)
L'important est de baisser les glucides surtout les sucres rafinné, donc plus de coca, plus de jus de fruit industriel.
Voila, tu fais ça pendant un petit moment, genre un mois et ensuite tu reprends ton rythtme habituel qui ne doit pas être mauvais puisque tu est en équilibre. Pense a faire un peu de muscu pour le haut du corp, muscu pour femme, donc longue série de charge légère. La muscu plus la course va empecher une trop grande perte de masse musculaire pendant la période d'amaigrissement.

bon courage, et bonne course.

alimentation des sports d'endurance par baby85 (invité) (83.192.169.xxx) le 09/05/10 à 19:08:35

Vas à la boutique marathon à paris ou sur le site internet et commande les athletic tabs....20€

alimentation des sports d'endurance par Bouledogue (invité) (86.203.238.xxx) le 09/05/10 à 19:10:55

Ma femme se nourrit au yaourte

alimentation des sports d'endurance par katiaki (invité) (95.176.34.xxx) le 11/09/12 à 22:49:26

j'ai trouvé cet article sympa à ce sujet ...
Si ca peut t'aider ...

Le lien: http://www.vidaldietnutrition.com/information,1,4.html

Bone lecture

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge