Douleur mollet?????!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 10:14:55

Salut a tous,
Hier soir je me suis fais un entrainement fractionne constitue de:
10min d'etirements
30 min de course d'echauffement a vitesse endurance
Puis 2 series de 6x200m avec 40s de recup. entre 200m et 3 min de recup entre serie.

Au milieu de la 2eme serie de 200m j'ai ressenti une legere douleur, je dirais meme que ce n'etait pas une douleur mais une gene au milieu du mollet gauche. qui ne m'empechais pas de courir a vitesse lente mais lorsque je depassais les 30 sec de course intensive.

N'etant pas maso meme si la douleur n'etait que tres legere j'ai tout de suite arrete l'entrainement.
Le debut de douleur ressemblais a une sorte de claquage mais tres leger.

Ce matin je n'ai pas specialement mal, j'ai plutot une sorte de legere courbature au mollet gauche (que je n'ai pas au mollet droit).

Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a eu quelque chose de similaire. J'irais bien voir un medecin mais je suis en Angleterre et je rentre dans une semaine en France.
A preciser: il faisait assez froid hier soir.

Si quelqu'un a une idee ou une suggestion je ne sais pas: massage, etirements, repos (surement) ou connait cela: tout les conseils sont les biens venus.
Merci a tous.

Vincent initialement de la ville rose

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 11:44:36

Est ce que de la glace peut aider (sur le mollet par pour le coureur)?

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 12:12:14

Ca ressemblait egalement plutot a un debut de crampe, peut etre du a un manque de magnesium? Mais normalement apres des crampes as t on des courbatures meme faible?
Y a t-il une marque de flotte riche en magnesium?

Please, someone can help me?

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 14:23:54

Je repose ma question s'il vous plais.

Douleur mollet?????!!!!!!! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/09/04 à 14:52:52

La glace c'est plutot pour les tendinites.

Si ta douleur est dans le mollet alors c'est peu être une contracture, dans ce cas étirements, étirements et au contraire plutot du chaud pour détendre tout ça.

Il existe en pharmacie une sorte de compresse de gel bleue d'une 15zaines de cm sur 10 (le fabricant est 3M) et ce qui est génial c'est que si tu la mets au micro onde tu as du chaud, si tu la met au congelateur tu as le froid et cela autant de fois que tu veux sans avoir a vider le bac a glaçon a chaque fois (parcque sinon comment on ferait pour le pastis après ?)

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 14:59:08

Merci Moha pour tes conseils, le probleme est que je ne peux pas etre sur que c'est une contracture et si si je tire sur quelque chose qui n'est pas une contracture ca risque de pas le faire. Habituellement une contracture se manifeste comment?
Je vais essayer de me procurer la compresse de gel bleu.
Encore merci
Vinz
Si quelqu'un d'autres a des suggestions? Vous etes les bienvenues!

Douleur mollet?????!!!!!!! par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 16/09/04 à 15:12:10

Pour la flotte riche en Mg, tu peux prendre Hépar.

Douleur mollet?????!!!!!!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 16/09/04 à 17:27:23

I ask again,please

Douleur mollet?????!!!!!!! par Roadrunner (invité) (62.39.220.xxx) le 16/09/04 à 19:40:54

Bjr
En janvier, il m'est arrivé un peu la même chose sur une séance vma, mais un peu en dessous du molet. Une douleur vive qui s'est ensuite estompée après quelques minutes. Les jours suivants j'ai pu faire des légers footings, mais je sentais un point de contracture. Comme beaucoup de coureurs j'ai horreur de m'arrêter, mais j'ai décidé quand même de prendre 4 jours de repos. Je ne sentais plus de douleur.1ere séance bien, puis rechute, et à nouveau 4 jours de repos. Finalement à force de reprendre trop vite (je sais je suis con!), la plaisanterie a duré un mois.
Alors un seul conseil: repos total pendant 10 à 15 j. Puis reprise progressive.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge