Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par cecile (invité) (82.234.254.xxx) le 29/06/06 à 14:52:36

bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages. J'ai 32 ans et j'adore le sport, j'en faisais beaucoup à mon ryhtme biensur ce qui me permettait de m'évader, rpm en salle, body pump, vélo à l'extérieur, et je venais de commencer à courir et ça s'annoncait pas mal... Petit souci, il y a un mois, j'ai commencé 4 cures de chimio fec100 toutes les trois semaines pour cancer du sein. Je refait une cure vendredi demain. Je me suis senti pas mal en milieu et fin de cette première cure. La seule question que je me pose est: puis-je continuer le sport un peu à mon ryhtme ou la chimio fec100 est trop agressive pour le coeur ? ou la chambre implantable est très fragile et peut se déplacer ?Si quelqu'un a la réponse, je suis intéressée. Cecile

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par kent1 (membre) (83.153.0.xxx) le 29/06/06 à 20:37:03

Je passe juste te souhaiter bn courage, j'ai moi même 17 ans et je te trouve très courageux! En tout cas vas y doucement sur le sport et garde ce moral!!!

Encore bn courage!

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par MariedeLyon (membre) (90.0.166.xxx) le 29/06/06 à 20:54:25

Cecile :
Tout d' abord, bravo pour ta volonté de vouloir faire du sport durant ton traitement.
Il n' y a que ton médecin qui pourra te dire s'il y a des précautions particulières à prendre, en fonction de ta chimio.
Je pense que tu devrais attendre un peu, après la chimio, pour pratiquer la cap, demande un avis.
Le traitement fatigue et la cap n' est pas de tout repos...
Ménage ton corps, ne le surmène pas, fais tout ça à ton rythme, pour l' instant .
Le sport sera un allié dans ton épreuve et t' aidera beaucoup.
Je te souhaite bon courage, Cécile!
Marie

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 29/06/06 à 20:56:50

Bravo pour ton (votre) courage !!!!

Comme il a déjà ete dit pour reprendre le sport, il est plus simple de fractionner le temps d'effort (alors je précise que je ne fais pas allusion au travail de la VMA en fractionné mais je parle d'un effort en endurance et temps de repos).
Je te conseillerai en 1er lieu le vélo qui permet de récupérer en fonction du relief (en augmentant le temps d'effort progressivement) et la marche.
Puis la course à pied en alternant course et marche. Un exemple a été donné avec 1' d'effort et 1' de récup mais seul toi peut trouver les bonnes mesures tout en sachant qu'au début ce n'est pas grave si tu marches plus que tu ne coures. Puis augmenter tout doucement le temps d'effort en gardant des temps de récupération.

Fais ton plaisir et change toi les idées !!

Bozo

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Mika B (membre) (81.240.76.xxx) le 29/06/06 à 21:21:15

Salut Cécile, un petit message d'encouragement!surtout pour nous qui n'avons pas de probléme , pas de soucis majeur, pas de tress,dont le seul tracas est le chrono...Quelles bandes d'idiots nous faisons..Merci de parler simplement de tes Problémes qui nous vont droit au coeur.Enfin concernant le sport vas-y progressivement sans trop te fatiguer. Il y a 12 ans , mon épouse a connu les mémes problémes, aujourd'hui dans son sport(vélo) j'arrive pas à la suivre.Alors courage et patience. Ah oui, mon épouse se nomme Cécile aussi,bon présage, à+ Mika.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Wallaby (invité) (83.193.177.xxx) le 29/06/06 à 21:52:52

Bon courage a toutes et tous. Nous qui nous plaignons pour un petit rien devrions prendre exemple.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Bernard (invité) (83.195.105.xxx) le 30/06/06 à 21:20:58

Chapeau bas Mesdames et Messieurs, vous qui surmontez ces difficultés. Et merci pour la leçon.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par david vincent (membre) (87.91.136.xxx) le 02/05/07 à 13:08:19

bonjour mon histoire est un peu la meme.

j'ai 38 ans je suis triathlete et le 1er avril j'ai couru
ma derniere course en y battant au passage mon temps sur 5000m.

le lendemain je rentrais en clinique suite à des examens
la semaine precedente ( echographie) revelant un polype.

operation en urgence le 2 avril et le 6 avril on m'annonce
que j'ai un cancer trés agressif !!!

apres un scan et une scint RAS j'ai passer 3 semaines sans
training et au jour d'aujourd'hui apres un diagnostic sans
cesse remis en cause je suis dans l'attente du resultat...

tout ca pour dire que j'ai repris doucement une activité car moralement je suis vidé mais physiquement j'ai faim
et la reprise d'une activité sportive est pour moi des
plus logique car sportif depuis toujours c'est l'essence
meme de ma vie.

bon courage à mes soeurs et freres d'armes (o;

http://www.davidvincent.over-blog.com/

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 02/05/07 à 16:05:49

Je viens vous faire part de mon expérience dans le but de vous encourager vivement.
Vous encourager vivement à bouger, à faire une activité dans la mesure où vous ne vous fatiguez pas, aidez votre corps mais ne le fatiguez pas …

Mon médecin m'avait tenu ces propos "6 mois durs et après ça ne sera qu'un mauvais souvenir" … il a eu raison :
A 32 ans, cancer du sein, ablation totale, chimio, radio, et grosse panique …
Puis je me suis rendu compte que cela ne m'empêchais pas de m'activer (6 mois d'arrêt, ça fait des grandes vacances !)
Par exemple entre ma chimio et la radio, j'avais fait une semaine de (petite) rando dans les pyrénées = grand air, soleil, grimpette, raquette.
Il m'est arrivé aussi de découvrir Paris à pied. Un matin, je suis partit de Puteaux pour traverser les bois de Boulogne, et je me suis dit "pourquoi ne pas pousser jusque l'arc de triomphe", puis jusqu'à ma concorde et de fil en aiguille je suis arrivée au zoo de Vincennes … le moral à bloc !
Et puis le top du top ça a été de reprendre le tennis de table (malgré l'avis contraire du kiné, mon bras n'avait pas récupéré toute sa souplesse) et de retrouver des amis avec qui je jouais, je m'amusais, je riais …

Je pense sincèrement que le fait de bouger et de continuer à voir mes amis dans le cadre sportif m'a fait un effet "bœuf", et sur le moral et sur le corps !
Aujourd'hui ça fait bientôt 7 ans, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, et je suis persuadée qu'en continuant de pratiquer une activité sportive, je resterais en forme. Et côté cœur (surveillé les 5 années qui ont suivi la chimio), il fait des progrès chaque année à la visite chez le médecin sportif qui me fait les certif pour la cap ! :-)

Kenzo, David, Cécile, je vous souhaite de vous rétablir vite et que le sport, pratiqué raisonnablement car vous devez avant tout vous "bichonner", soit pour vous un vrai réconfort, la preuve que vous êtes les plus forts.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par dan (invité) (82.66.47.xxx) le 07/12/13 à 22:02:22

Salut à tous,

Moi aussi j'ai été victime d'un cancer du colon.Je termine une chimio de 12 cures, le 20 de ce mois de décembre 2013. Je suis très touché par vos témoignages et je sais que vous allez vaincre. Quant à moi, je ne reprendrai l'athlétisme qu'en début d'année (je suis hyper impatient!) car j'ai repris le boulot rapidement après la chirurgie. Je vous embrasse et accrochez-vous,le mental c'est ce qui me fait toujours finir mes marathons....Biz. Dan NB n'oubliez pas 36-37

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/12/13 à 12:05:14

Suis pas médecin alors... pourtant j'aurais des choses à dire.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (109.219.169.xxx) le 08/12/13 à 13:35:47

Bon je me dévoue.....

Il faut séparer deux choses dans cette situation :
- l'aspect technique
- l'affect

Premier point, "l'aspect technique" :
Le sport permet de réduire de 25 / 30% la survenue d'un cancer. L'incidence de cette maladie dans la vie d'un individu est de 33% chez les femmes et de 50 % chez les hommes.
La grande difficulté repose sur le dépistage. Plus c'est diagnostiqué tôt plus c'est facile de traiter et d'en guérir.
Ce que vous devez comprendre mais cette notion est complexe et ambiguë, c'est que dès le départ votre cerveau est informé de l'existence de la maladie....Dit de cette manière je reconnais que cela fait un peu science-fiction mais c'est pourtant bien le cas.
La grande difficulté est de faire sortir l'info......et c'est là ou mon métier devient fantastique et source d'un enrichissement permanent.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/12/13 à 13:48:14

plus d'accès à ce post, qu'est ce qui se passe?

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (109.219.169.xxx) le 08/12/13 à 13:49:12

Bon je me dévoue.....

Il faut séparer deux choses dans cette situation :
- l'aspect technique
- l'affect

Premier point, "l'aspect technique" :
Le sport permet de réduire de 25 / 30% la survenue d'un cancer. L'incidence de cette maladie dans la vie d'un individu est de 33% chez les femmes et de 50 % chez les hommes.
La grande difficulté repose sur le dépistage. Plus c'est diagnostiqué tôt plus c'est facile de traiter et d'en guérir.
Ce que vous devez comprendre mais cette notion est complexe et ambiguë, c'est que dès le départ votre cerveau est informé de l'existence de la maladie....Dit de cette manière je reconnais que cela fait un peu science-fiction mais c'est pourtant bien le cas.
La grande difficulté est de faire sortir l'info......et c'est là ou mon métier devient fantastique et source d'un enrichissement permanent.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (109.219.169.xxx) le 08/12/13 à 15:04:13

Bon je me dévoue.....

Il faut séparer deux choses dans cette situation :
- l'aspect technique
- l'affect

Premier point, "l'aspect technique" :
Le sport permet de réduire de 25 / 30% la survenue d'un cancer. L'incidence de cette maladie dans la vie d'un individu est de 33% chez les femmes et de 50 % chez les hommes.
La grande difficulté repose sur le dépistage. Plus c'est diagnostiqué tôt plus c'est facile de traiter et d'en guérir.
Ce que vous devez comprendre mais cette notion est complexe et ambiguë, c'est que dès le départ votre cerveau est informé de l'existence de la maladie....Dit de cette manière je reconnais que cela fait un peu science-fiction mais c'est pourtant bien le cas.
La grande difficulté est de faire sortir l'info......et c'est là ou mon métier devient fantastique et source d'un enrichissement permanent.
C toute la difficulté de l'observation et du contenu de la parole du malade. Savoir comprendre ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas...repérer dans son comportement les traces de la maladie.
Comme le Lion arrive avec sa cour ....le Cancer s'annonce et envoie ses messagers.
Dans toute ma vie je n'ai jamais vu un malade s'en rendre compte de lui-même mais moi je le vois chez mes malades

Comparons cela à la CHASSE AU LION.
La plupart du temps les malades sont comme des touristes qui se baladent indolents dans la savane mains dans les poches. Et puis au détour d'un chemin dans les hautes herbes ils tombent face à face avec un lion. Effet de surprise garanti. Ensuite si vous avez de la chance vous pouvez vous en sortir à condition de courir vite!!! (clin d'oeil)
Moi je suis le guerrier Massaï qui lit la savane comme on lit un livre. Je repère bien avant tout le monde les traces de la bête. Vous avez au cinéma (c rare) plusieurs exemples de ce type qui sont des avatars de cette situation : Apocalypse now. A un moment donné le bateau qui remonte le Mékong s'arrête et les militaires entrent dans la forêt tropicale..... Pendant qu'ils plaisantent l'un d'entre eux se lève lentement (Martin Sheen), son fusil d'assaut à la main et le charge...il sent une présence...les deux autres continuent à rire, l'un des deux pisse même contre un arbre sans sentir la présence d'un danger imminent : Un Tigre tapis dans l'ombre....ça c'est fascinant

J'ai tenté de sauver mon voisin d'un cancer que je sentais. Je savais qu'il était là. Lui ne s'en rendait pas compte et son médecin non plus. J'ai tout fait pour le débusquer. Une intervention de la thryoïde en décembre : Nada. 2 scanners thoracique et abdo en janvier : Nada. Bilan biologique : Nada. Il est mort en mars, d'un cancer thoracique........qui a surpris tout le monde sauf moi.


Vous voulez un exemple? Allez je me lance. Récemment un célèbre acteur a cru bon de s'exiler à l'étranger dans un pays ou la Vodka coule à flot. La première chose à la quelle j'ai pensé c à la présence de la bête. En tous cas même si ce n'est pas vrai moi ça alerte mes sens...j'attends et j'observe

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 08/12/13 à 15:07:59

je compte sur toi guerrier Massai......ton peuple m'avait impressioné tout comme celui des Yanomamis sur le haut Orénoque ....

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/13 à 14:20:56

Intéressant ton discours korégon, et surprenant pour le commun des mortels que je suis. Même si l'exil dont tu parles et sa concomitance avec la dépendance à l'alcool me laissent un peu sceptique... j'ai côtoyé professionnellement il y a une quarantaine d'année le frère de l'individu en question et déjà l'alcool était très très présent dans son environnement alors où est la cause? où est l'effet?
pour en revenir au sujet (reprise du sport), j'ai repris la cap doucement 2 mois après une prostatectomie radicale dûe à un adénocarcinome (gleason 7 pour les initiés). ça ne m'a posé aucun problème si ce n'est que je n'ai recommencé à courir qu'après avoir récupéré totalement les effets secondaires de l'opération (continence). deux ans après j'ai eu droit à un gentil réveil de la bébête et à 33 séances de radiothérapie qui ne m'ont pas empêché de courir (j'allais courir en sortant du bombardement...). Aujourd'hui donc 6 ans après le premier diagnostic j'ai strictement la même qualité de vie qu'auparavant.
Seuls les examens m'ont signalés que j'avais cette maladie, je n'ai jamais rien senti... ça n'a été qu'une pause de 2 mois dans ma pratique de la CAP, j'avais connu bien pire.

Cancer & reprise de sport => avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 14:33:52

" je n'ai jamais rien senti... "

c difficile de rentrer dans le vif du sujet.
je t'envoie les résultats d'une étude qui fait le lien entre la maladie et la structure du langage.....

En gros je me suis rendu compte que les patients qui se plaignaient de douleurs diverses ne tenaient pas tous le même langage.

La parole du malade change en fonction de la pathologie qui l'affecte

Dans les maladies graves l'emploi du "JE" est 3 fois plus fréquent
Le début de leurs phrases sont dépourvues d'interjections contrairement aux biens portants

Ils répondent "directement" aux questions posées

Il n'y a pas de narration

Ils évoquent directement leur symptôme.

Il répondent en moyenne plus vite que les autres à la question inaugurale : < 0.8 sec

Leurs réponses contiennent 3 phrases en moyenne pour 5 pour les autres...etc

Leurs phrases contiennent moins de mots

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 09/12/13 à 15:01:54

Psychanalyser le cancer!( les p'tites phrases) Insupportable! Quand l'irrationnel prend la dessus sur la science, on voit vite arriver le fameux "combat contre la maladie" qui fait si bien sue l'épitaphe....

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par trapé (invité) (92.153.184.xxx) le 09/12/13 à 15:52:02

"Cancer & reprise de sport"
Question obsolète, pour une reprise du sport, puisque s'est crée à Paris et dans d'autres CHU de province, des unités rattachées à des services de cancérologie, pour favoriser la pratique sportive PENDANT le traitement. Pourquoi ? Les résultats montrent une meilleure tolérance à l'agressivité des traitements, moins d'effets secondaires mais aussi de meilleurs résultats à long terme, avec moins de rechutes.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 09/12/13 à 16:06:25

"Le cancer est une lutte, on la gagne ou on la perd"

Même de grands cancérologues chantent ce refrain, et pourtant, soit le cancer touche un organe vital et prolifère, alors on crève vite et bien.....genre pancréas, poumons. Soit on a un cancer qui touche un organe non vital, genre prostate ou sein et là ça peut durer des piges(des 10 aines) de piges avant le grand saut.....La volonté, le sport, le moral même n'y sont pour rien.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 16:22:48

@90.40

C de la science justement....de la vraie

3 médecins dont moi chef de projet
1 mathématicien
3 chercheur en analyse langagière du CNRS de Lyon

Le but mais je comprends que ça te dépasse est de faire ressortir le lien entre mémoire et maladie

Il y a dans la parole une structure mathématique liée aux fonctions cognitives du cerveau

Le but de l'étude n'est pas de faire une analyse psychanalytique qui repose sur le contenu de la parole mais une analyse structurale (c une analyse spectrale de la parole avec un chronomètre au millième de seconde)

C'est de la recherche en Neuroscience

Mais je comprends que cela te paraisse surprenant....

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 16:24:15

@90.40

Tu es un ignorant

C'est comme ça qu'on dit

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 16:28:09

@trapé

C toi qui a raison

La pratique du sport réactive les défenses immunitaires non spécifiques.

Le cerveau s'imagine que parce que tu cours tu es en danger il mobilise toutes les défenses

Les globules blancs sont collés aux parois des vaisseaux. On appelle ça la marginalisation des GB

Pendant la course à pied ils se remettent en circulation pour parer à tout danger

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (80.201.144.xxx) le 09/12/13 à 16:33:05

@ SuperD

Comme à toi, on m'a détecté un adénocarcinome (Gleason 6)
en décembre 2011. La solution proposée était l'ablation dans un délai de 6 mois. J'ai refusé car c'était une année où je voulais réaliser mes objectifs de CAP ... Puis, j'ai pris un second avis qui me proposait la "surveillance active".
Ca m'a convaincu et j'ai choisi cette voie. Mon Gleason
est toujours = 6 et la courbe de PSA s'infléchit nettement.
Wait and see ...

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 09/12/13 à 16:43:14

"Il y a dans la parole une structure mathématique liée aux fonctions cognitives du cerveau"

La pauvre médecine, tout comme la religion cherche dans le "mythe" pour trouver la solution, un manque de philosophie certaine dans nos société, le monde des petits techniciens qui pérorent en quelque sorte. Que dire?

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 09/12/13 à 16:45:22

"Le cerveau s'imagine que parce que tu cours tu es en danger il mobilise toutes les défenses"

Arf même l'imposteur Freud n'aurait pas osé!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/13 à 16:51:20

peux toujours pas lire les posts de ce fil... comprend pas tout va bien sur les autres...

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 17:23:21

@90.40

Osons...

Quel message passe du cerveau au GB pour qu'ils se mobilisent? Comment le GB sait-il que tu es en train de courir?
Le sait il de lui-même ou a t il reçu un ordre?
Voilà des vraies questions

Lorsque 2 cellules se rencontrent elles se "saluent" : elles s'arrêtent et se reconnaissent. C'est ce que l'on appelle "l'inhibition de contact".
Les cellules cancéreuses ont une perte de l'inhibition de contact.

En clair les autres cellules qui passent à côté d'elle ne la voient pas....

Pourquoi? Si tu réponds à cette question tu seras PRIX NOBEL de Médecine

Autre ex. La maladie de Creutzfeldt-Jakob.

Le prion entre dans notre corps. Il a une parenté avec une protéine cérébrale qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Il se présente sous deux formes : une forme "correctement pliée" et une forme "froissée".
Lorsqu'il pénètre sous sa forme "froissée" les protéines cérébrales se froissent comme lui et adoptent sa structure tridimensionnelle.

Comment le message passe t il de l'un à l'autre? Y a t il une forme primitive de communication?

Si tu réponds à cette question tu seras PRIX NOBEL de Médecine.


A toi de jouer Mr Je sais tout

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/13 à 17:25:43

toujours pas accès à ce qui a été posté après 15h09 par Serge92....

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 09/12/13 à 17:28:00

KOREGON et TRAPE.........:-)....MERCI

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 17:37:13

"le monde des petits techniciens qui pérorent en quelque sorte. Que dire? "

Ben dis rien ça suffira

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 17:39:18

Mon cher SuperD je suis confronté au même problème.....

Je poste et je reposte et rereposte et toujours rien

C pourtant simple

Réfléchis avec ta tête bon Dieu!!! Enfin

ON NE VEUT PAS DE NOUS SUR LE POST DU CANCER !!

C pourtant limpide

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 17:40:48

le "mythe" c Jung pas Freud ;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (77.233.126.xxx) le 09/12/13 à 18:01:26

@korégon,trape,superD : certains ont un complexe de supériorité... et dès qu'ils rencontrent quelqu'un qui peut leur apprendre quelque chose... hop... ils ne supportent pas! mais je vous en prie : restez que ce post, vous surélevez le niveau ! merci

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (77.233.126.xxx) le 09/12/13 à 18:23:47

excusez-moi : restez SUR (pas que) ce post! en ce qui me concerne, j'en apprends beaucoup, grâce à vous!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 18:26:21

Moi aussi j'ai des complexes

Chez moi c'est ma "phobie sociale" qui domine....je me sens mal à l'aise dans un milieu social supérieur au mien.

Dans des grandes réceptions je ne sais où me mettre, dans le hall d'un Hôtel 5* j'ai tendance à raser les murs.

Je n'ai jamais su préparer le caviar à la bonne température....c pas faute d'avoir essayé

Bref

Tous les parents aimeraient que leurs enfants fassent mieux qu'eux...
Moi je suis né grand bourgeois et j'ai toujours rêvé d'être aristocrate

Je n'y suis pas parvenu.....c le drame de mes parents



;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 09/12/13 à 18:31:17

...EXCELLENT !.....

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (77.233.126.xxx) le 09/12/13 à 18:34:27

oh! que c'est grave: le caviar pas à la bonne température? c'est horrrible! hein @90? mais en fait tout le monde traîne son complexe perso... infériorité, supériorité et autre... mais ce que je sais,c'est que raser les murs dans un certain milieu social ne nuit à personne, alors que le contraire.. quand on cherche à paraître plus que ce que l'on est (ou que l'on naît) l'un et l'autre vont bien dans la discussion.. alors là .. le mal-être entraîne autre chose en supplément!à mon modeste avis..

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 09/12/13 à 18:54:13

Il est chiant ce post on n'arrive pas à communiquer à cause du décalage horaire

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (109.219.169.xxx) le 09/12/13 à 21:32:43

j'ai rien a dire
j'aurai aussi bcp de choses à dire....hein
mais la je dois m'occuper de mes 15 chats

je vous réserve néanmoins quelques petite anecdote biologiques qui vous feront frémir

ouhouhouh

hé oui de la vraie science qui fait peur pire que Michael Jackson après sa 15 eme intervention....c peu dire

pire que l'haleine de ma chérie un lendemain de bringue.....hein ça fait peur là.....

pire que les aisselles de mon assistante au bloc opératoire

faites moins les malins la!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.113.202.xxx) le 09/12/13 à 21:53:38

Super les chir qui passent leur temps sur un forum !!!!!!mdr Professeur korécon!!!!!!!!!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/13 à 21:56:14

toujours impossible de lire ce post, j'ai pas accès...

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.113.202.xxx) le 09/12/13 à 22:00:57

tu perds rien système D LOL y'a korécon qui frime, Serge 92 fait clap clap et Laure la philosophe met la pensée au dessus de la neuroscience, sinon rien de nouveau!!!!!!!!!!!!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 09:11:09

@78.113

Faut qu't'arrete la br......

Et puis t grand maintenant tu peux te laver tout seul.....explique ça à ta chère maman qu'elle te lâche un peu

Hé un conseil...pas trop serré l'élastique du slip....

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 10/12/13 à 09:29:36

"Laure la philosophe met la pensée au dessus de la neuroscience,"

Oui tout à fait, certes des cerveaux humains tentent de trouver quelques choses sur des cerveaux humains, cela reste une situation précaire le cerveau est en même temps le sujet et l'objet de ces investigations, des techniciens s'agitent en regardant les cellules et les protéines de notre encéphale, ils aimeraient bien pouvoir sauter jusqu'au niveau de la philosophie. Korégon, les connaissances neurochimiques ne me font pas rêver mais comprendre par la pensée ce qu'est la pensée c'est disons, plutôt mon kiff,.))

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par K (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 09:38:31

@78.113

arrête de faire ta jalouse

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 10:55:06

@90.40

Mais Laure c'est complémentaire. Cela ne s'oppose pas
Sur la pensée il faut bien que des gens s'interrogent sur son fonctionnement, sa genèse...
Sur "qu'est ce que le langage", comment nait il?
La pensée et le langage comme tu le sais sont indissociables

Maintenant on peut également s'affranchir de ces questions....c sûr.

Je roule ma voiture mais je ne sais pas comment elle fonctionne...L'autre jour un ami m'a interrogé sur les aspects techniques de ma bagnole....Je n'ai pas su lui répondre...Et il m'a dit : "Tu sais au moins qu'elle a 4 roues?"

Ben c un peu pareil

Moi je m'intéresse à la manière dont fonctionne le cerveau parce que c'est mon travail et que les questions paraissent sans limites mais je ne m'intéresse pas qu'à ça....ce n'est pas incompatible

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.40.33.xxx) le 10/12/13 à 11:10:00

Exactement 2 approches, je défends juste "ma paroisse" car aujourd'hui la neurologie passe pour être la seule discipline pour étudier les fondements de notre connaissance et l'appréhension de nous même. Et pourtant plus nous apprenons sur le cerveau ,plus complexe il apparait, NON?

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/12/13 à 11:17:38

ça y est je peux lire ce qui a été dit depuis 2 jours... Il eut été dommage que je ne puisse pas le faire car les interventions sont tout plein intéressantes!
en ce qui concerne l'évolution de la structure du langage en fonction de la pathologie je serais curieux de connaître le protocole d'étude car je vois mal comment on peut comparer chez un même individu l'évolution de son langage... (je pense donc que c'est simplement une étude statistique ou l'on a relevé les occurrences d'apparition des mots et des structures de langage pour chaque catégorie de malade, mais comment être certain que c'est bien la gravité de la maladie qui est en cause et pas un autre facteur?)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par K (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 11:18:12

impossible de te lire

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/12/13 à 11:21:45

Bon ben ça recommence, je peux pas lire la suite...
à l'inverse de toi koregon je ne pense pas être indésirable sur ce post (problème d'égo? faut que je me surveille...) je crois plus aux mystère de l'informatique surtout lorsqu'elle est trop lente pour faire ce qu'on lui demande (je rencontre surtout ce problème lorsque je suis connecté en wifi, lorsque je suis en filaire à 1GB je n'ai aucun problème...)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.117.76.xxx) le 10/12/13 à 13:02:26

sauras tu retrouver une bobo dans ce fil, on hésite entre des claques et des bisous, Korégon pour lui c'est mon pied au cul!!!!!!!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (80.201.219.xxx) le 10/12/13 à 13:37:59

Koregon, l'aliboron du forum ...

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 10/12/13 à 13:41:00

Comme quoi le forum peut rendre intelligent ou donner plus de connaissance.

aliboron

Maintenant je connais

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 15:17:52

@78.117

Ah enfin je sens que ça monte en puissance!!!

Mais pour l'instant sur ce post je n'ai pas trouvé de rival à ma hauteur, que du menu fretin

J'aime ça la bagarre, c'est ma nature

Quand aux claques vas y mon ou ma chérie..... tu sais bien que dans un couple SM c'est le maso qui domine... avec toi je ne crains rien ..ah si la déception peut-être

Je m'ennuie

Bah la journée pas complètement foutue...couru 5km entre midi et 14 et un diagnostic d'un sarcome de Kaposi.

Y avait longtemps, ça me rajeunit

une petite journée tranquille qui va se terminer...récupérer une gratte manouche chez le luthier....et puis 10 km ce soir à la fraîche

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 15:28:48

"je pense donc que c'est simplement une étude statistique ou l'on a relevé les occurrences d'apparition des mots et des structures de langage pour chaque catégorie de malade, mais comment être certain que c'est bien la gravité de la maladie qui est en cause et pas un autre facteur?)"

Impossible de le savoir à ce stade.
Ce qui apparait c'est qu'il y a une différence assez tranchée dans les réponses entre le groupe des patients atteints d'une thrombose (artérite, phlébite..) et les autres groupes atteints de douleurs diverses et variées (rhumatisme, varices, déchirure...)
On s'interroge sur la mémoire et le souvenir et son support.
Il est possible que le support soit différent selon la nature de la douleur et son ancienneté (chimique donc plus volatile ou neuronale-synaptique plus durable)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Docteur Petiot (invité) (78.117.76.xxx) le 10/12/13 à 18:41:47

"Mais pour l'instant sur ce post je n'ai pas trouvé de rival à ma hauteur, que du menu fretin"

Quel trous du cul ce "toubib" , y'a vraiment des drôles de psychopathes ici, et les autres qui se pâment devant ce guignol!!!MDR

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.1.214.xxx) le 10/12/13 à 19:02:31

Moi je le trouve marrant et intéressant, dis donc Petiot! on t'a pas coupé la tronche à ce qu'il me semble?...

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 19:25:35

"Quel trous du cul ce "toubib""

Sans "s" le trou car comme toi minable cloporte hystérique je n'en ai qu'un mais plusieurs hémorroïdes dois je avouer.

Bon sinon un suppo et au lit français moyen!

Ce qu'il vous faut pour augmenter le niveau de ce post c une greffe de cerveau...enfin soyons modeste (la technique n'est pas tout à fait au point) quelques neurones suffiront.

Ben oui parce que trop d'intelligence d'un coup ça pourrait faire un choc au receveur et il y aurait un risque de rejet de la part du donneur.

Autant la connerie on a vite fait de s'y habituer (faites comme moi laisser vous aller) autant l'intelligence faut un certain temps d'adaptation....quelque fois très longtemps pour certains....je ne vise personne

Le seul problème c'est la liste d'attente....ben oui....c pour cela que techniquement c pas encore au point.....trop de demandes et pas assez de donneurs....

Je crois qu'on expérimente en ce moment des substituts à la cervelle humaine.....le singe, le rat et pourquoi pas le poulet.....certains indubitablement pourraient multiplier leur QI par 3 voire 4......non les gars c pas de la science fiction.....le progrès est en marche

Tous ensemble nous vaincrons!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/12/13 à 20:08:51

toujours pas d'accès en lecture aux interventions sur ce post postérieures à ce matin 10h55....

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 10/12/13 à 20:16:38

Moi je me sens visé.

Bon si tu as quelques neurones de poulet pour moi cela pourrait me multiplier par 10 mais fakultai un télé tu elle.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (80.201.219.xxx) le 10/12/13 à 21:33:09

Koregon, ta logorrhée ne plaide pas pour ta prétendue intelligence. Y a pas un gars de ton team qui te l'a déjà fait remarquer ? Ca t'aiderait et ça nous aiderait aussi.
Merci.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 08:40:46

"Koregon, ta logorrhée ne plaide pas pour ta prétendue intelligence."

Qui a osé proférer de telles menaces???
Moi intelligent et prétendument en plus, ce qui est une circonstance aggravante en l'occurrence!!

Tu vas trop loin là

Je veux bien déconner et faire tout ce qu'on veut dans un esprit bon enfant mais me faire insulter par un gars ou une fille (ah oui ça serait plutôt une gonzesse ça, c'est le genre....) qui me traite d'intelligent ça NON.

Faut pas pousser le bouchon trop loin

Je veux bien me faire traiter de vieille fiotte (ce que je suis d'ailleurs et je l'assume), de bobo (ce que j'ai été mais depuis que le pouvoir socialisssse est en place je suis redevenu un proll's), de con (ce que je resterais à jamais, encore heureux qu'on ne paie pas d'impôt la dessus sans quoi certains sur ce forum auraient du souci à se faire)..........mais oser dire que je suis intelligent là il y a une limite qui vient d'être franchie et de ce pas je vais me plaindre auprès des administrateurs du forum

PS : j'ai volontairement fais une faute d'orthografe je te laisse la matinée pour la trouver, ça te fera un peu d'occupation, toujours ça de pris...

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 08:42:46

Je dois dire cependant à la réflexion que l'intelligence a au moins un avantage certain sur la connerie (et je m'y connais) c'est qu'elle n'est pas contagieuse....

Donc arrête de flipper tu ne crains rien

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 08:58:45

@80.201


Donne moi ton adresse que je puisse te faire envoyer à mes frais une boite de carambars, si si si , j'insiste

T'inquiète je le mets sur ma note de frais Rubrique : Recherche contre le Cancer et les maladies orphelines(tu sais ces maladies cruelles qui s'attaquent aux gamins de la DDASS)

Quoiqu'en y réfléchissant une boîte ça me semble un peu juste....une palette peut-être non? Oui c mieux... une palette donc.

Y a t il un parking devant chez toi?

Je pense qu'avec un Fenwick ça devrait aller

Hé y a une surprise pour toi dans les emballages

KDO

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 09:12:01

"Je crois qu'on expérimente en ce moment des substituts à la cervelle humaine.....le singe, le rat et pourquoi pas le poulet.....certains indubitablement"


Koregon salut, et le porc? ils font le porc?... à choisir je préférerais le porc, j'ai toujours été un gros déguelasse.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 10:06:04

@80.201

"Comme à toi, on m'a détecté un adénocarcinome (Gleason 6)"

Il y a (pour être sérieux 5 min) deux attitudes par rapport aux résultats biologiques.

Soit il sont la pierre angulaire de la prise en charge thérapeutique soit ils viennent confirmer une impression clinique.

Pour moi le diagnostic de cancer de la prostate reste le toucher rectal.

Se baser uniquement sur le résultat des PSA (ce que font certains urologues) pour valider une attitude thérapeutique me choque un peu. C'est à dire : rien au TR et un taux de PSA un peu au dessus de la limite supérieure. C quand même limite

Dans ton cas on voit bien que l'urologue reste attentiste et privilégie la surveillance étroite. C'est ce qu'on appelle dans ma spécialité un "cadre d'attente" notamment pour les vascularites.

De nombreux cancers microscopiques guérissent spontanément parce que les défenses font leur travail. On peut le voir surtout au niveau digestif, chez les personnes âgées en particulier.

J'ai de très nombreux patients (pas encore malades) qui présentent des taux anormalement élevés d'anticorps antinucléaires et qui ne se plaignent de rien....je les laisse tranquilles et je les surveille étroitement.

Certaines parmi ces maladies sont franchement flippantes et gravissimes.

Je sais bien que face au cancer on est tenté d'aller vite et d'être radical mais il faut garder son sang froid. C'est l'expérience du praticien qui doit prévaloir.

Mais chez les praticiens il y a des "attentistes" et des "interventionnistes"

Il faut le savoir.

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 11:47:35

@90.1.214

et la queue du cochon comme greffe ça t'irait?

:-D

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 12:15:56

Va pour le cerveau et la queue (de petit cochon), mais les oreilles tu te les gardes.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/12/13 à 12:44:50

Enfin j'ai accès à ce post qui marquera dans l'histoire de courseapied.net...
Koregon c'est plutôt une faute de grammaire que tu as faite mais on va pas chipoter sur les termes...
La greffe du cerveau ça ouvre des horizons vertigineux...
A terme on pourrait avoir des gouvernements qui appliqueraient des programmes logiques, structurés, réfléchis et qui n'hésiteraient pas à dire que parfois ils se trompent et que même leurs opposants peuvent avoir raison. évidemment c'est de la science fiction mais... en 1960 on disait la même chose à propos du visiophone (skipe)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (81.247.56.xxx) le 11/12/13 à 13:08:09

@ Koregon

Je pense qu'on s'est bien compris.

Je suis vraiment content d'avoir pris un second avis, ce qui est encore très rare.
Je le tiens d'un enquêteur qui a interrogé un paquet de patients, justement dans l'optique d'établir de nouvelles règles de suivi aux médecins de famille.

Au niveau technique, 15.1 de PSA, c'est pas négligeable mais bon, c'était 14.3 il y a 12 mois. Le temps de doublement
s'infléchit nettement puisqu'il m'avait fallu 31 mois pour
doubler (6.5 à 13.3). J'ai confiance dans ceux qui me suivent et je me réjouis chaque jour de ne pas avoir suivi
l'avis du 1er urologue.

(80.201.144.xxx) du 09/12/13

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 13:15:39

Faites gaffe Koregon c'est un vieux qui passe son temps sur un forum, tu parles quand on voit les toubibs qui courent tout le temps, lui il est derrière son écran toute la journée pendant que maman fait des gâteaux Alsacien!!!!MDR Un vrai cycopattes))))))

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 13:19:29

"Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (81.247.56.xxx) le 11/12/13 à 13:08:09

@ Koregon

Je pense qu'on s'est bien compris.

Je suis vraiment content d'avoir pris un second avis, ce qui est encore très rare.
Je le tiens d'un enquêteur qui a interrogé un paquet de patients, justement dans l'optique d'établir de nouvelles règles de suivi aux médecins de famille."


Et l'autre andouille qui marche dans la combine))))))Donne lui 55 euros avec paie mal)))pendant qui tu y es)))))

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (81.247.56.xxx) le 11/12/13 à 13:40:54

Eh simplet 78.117.76, t'as mal lu, Koregon n'est pas mon second avis, juste un échange anonyme sur forum où on doit
s'attendre à croiser des acérébrés dans ton style.

Prend tes 55 euros et va te greffer quelques merguez dans ta poubelle crânienne. Tu ne peux qu'y gagner.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 13:57:08

@78.117

Je n'ai qu'une chose à dire....voilà c'est dit

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/12/13 à 14:01:51

ça y est j'ai posté et je ne peux plus lire!

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 11/12/13 à 14:02:35

Adopte un chien d'aveugle cela pourra t'aider

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 14:28:07

@81.247

J'en profite pendant qu'il fait sa sieste.....entre nous, laisse le causer je le trouve drôle

Pour en revenir au néo....

J'ai le même souci avec un autre marqueur de la maladie thrombo-embolique. Les D-dimères.

C'est un marqueur qui augmente en cas de phlébite et d'embolie pulmonaire. Bon le problème c'est que d'autres pathologies les font augmenter également : cancer, hématome,....

Elles ont par contre une bonne sensibilité mais restent peu spécifiques : car quand leur taux est normal il n'y pas de phlébite ni d'embolie c une certitude = 100%.

Je l'utilise de cette manière. Lorsque j'ai doute à l'échographie je demande les D-dimères et si c négatif je sais qu'il n'y a pas de phlébite.

Le problème c'est que les médecins généralistes l'utilise à des fins diagnostiques : ils demandent le dosage des D-dimères et si c'est POSITIF ils m'envoient le patient à des fins de confirmation. Dans 75% des cas voire plus je ne retrouve rien.

Il ne faut jamais griller les étapes.

- interrogatoire (90% des diagnostic tombent à cette étape pour un praticien entrainé) antécédents, histoire de la maladie...etc.. bref on collecte des renseignements et on fait sortir l'info de la mémoire (tout un art). on reste dans la SUBJECTIVITE. C'est le SYMPTOME

- examen clinique ... on confirme et on affine. on recherche le SIGNE / OBJECTIVITE

- la biologie : on confirme et on élargit

- examens complémentaires on CIBLE et on recherche l'IMPUTABILITE entre l'image (par ex) et le SIGNE

Le travail que j'effectue actuellement et le but de ma réflexion personnelle et de trouver dans l'interrogatoire une ressource supplémentaire occultée jusque là.

Les militaires anglais ont actuellement 20/30 ans d'avance sur les autres armées du monde entier dans la conduite de l'interrogatoire des prisonniers de guerre. Ils reprennent en partie des techniques décrites au XIX eme.
La vidéo et l'enregistrement numérique aident bcp tout de même.

Bon là je suis obligé de vous laisser ma maman m'appelle....
mon bol de cacao est prêt.........

;-)

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 16:53:31

"La greffe du cerveau ça ouvre des horizons vertigineux... "

En fait je vais vous décevoir........

La greffe de cerveau n'existera jamais........pour une raison toute simple.

Prenez un corps sans cervelle et de l'autre côté un cerveau.

On les raccordent tous les deux.

Ma question : lequel est le greffon?

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 17:21:49

le corps qu'est con devient insupportable, je pense qu'il s'agit d'un troll, je me veux rassurant.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 17:58:31

@78.117.76

Tout le monde a des trolls (mot que tu as découvert dans le dictionnaire l'autre après-midi)

Moi j'ai le mien. C toi. Mais toi t'es pas vraiment un méchant troll non. En tous cas ce n'est pas ce que je pense. Mais faudrait quand même que tu t'améliores un peu.....que tu fasses un petit effort question rigolade

Toi aussi tu en as des trolls regardes bien.....enfin chez toi ça s'appelle des morpions. Ca gratte un peu plus et c difficile de s'en débarrasser

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par le god 39 (invité) (79.84.160.xxx) le 19/04/14 à 10:30:39

salut a tous.j'ai subi une bilobectomie suite a un cancer du poumon suivi d'une chimio qui c'est terminée a noel 2013.J'ai repris le sport 1 mois après et j'ai monté mon premier col 9 km a 6,5 % il y a 3 semaines .Il faut positiver les gars et avec la volonté tout est possible.

Cancer &amp; reprise de sport =&gt; avis de medcin de préference! par K (invité) (109.219.175.xxx) le 19/04/14 à 10:51:49

ne reprends pas la cigarette et continues à faire du sport dans la limite de ce que tu peux faire sans aller jusqu'à l'épuisement, oublies la vitesse et concentre toi sur ta fc

si tu tiens comme ça tu as toutes les chances de t'en sortir

le taux très faible de survie à 5 ans du néo du poumon est du au fait que dans 75% des cas il est trop tard ^pour opérer

parmi les patients opérés un grand nombre s'en sortent et la pratique du sport augmente le taux de survie de 25/30%

bon courage, tiens le coup, fais toi aider par ton entourage, continues à courir et bonne chance car il en faut aussi ;-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge