Chausure course - Chaussure entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chausure course - Chaussure entrainement par Stevy la Foudre (invité) (invité) (193.253.176.xxx) le 16/09/04 à 12:19:22

Voila, je reflechi des fois et je me dis: peut on courrir avec des chaussures differentes pour l'entrainement et pour la course. je cours actuellement avec des asics 2090 (course et entrainement) et j'aimerai passer a des asics Empire pour l'entrainement (plus lourde) et garder des 2090 pour les courses (plus legères). mais j'ai l'impression que les Empire sont mieux au niveau de l'amorti, donc peut etre meillieur pour les course longues distances (+ de 20 km). Enfin vous voyez qu'est ce que veux dire moi je veux dire...moi ... je ....Bon ben si vous m'avez compris, répondez moi.

Pour information, je viens de faire le semi Auray Vannes (Dossard n°1539 au cas ou vous m'avez vu), et j'en suis encore tout enervé. C'etait d'anthologie....du monde partout, des orchestre, des déguisements, une ambiance ....magnifique
Résultat : 2h 00'54'' et avec le sourire, car après juste 7 semaine d'entrainement et parti de presque rien.. j'ai bien relevé ce défi et suis tombés amoureux de la CAP.
Je fais meme une course encore ce week end ( 12.6 km ) a Gestel a coté de Lorient. C'est a 7 km de chez moi ce serai bete de s'en priver, non??

Enfin bref, si vous pouvez me conseiller pour mes chaussures, ce serai sympa.
Allez Zalut, et a la prozaine !!!

Chausure course - Chaussure entrainement par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 16/09/04 à 14:34:34

Bonjour,

J'ai deux paires de chaussures, une légére (des mizuno wave aero) pour les entrainements rapides (un par semaine)et les courses "courtes" (jusqu'au semi) et une paire avec un peu plus d'amortis (mizuno wave rider) pour l'endurance, les vitesses plus lentes et pour les courses plus longues.

En fait, le but au départ était surtout d'avoir deux paires pour essayer d'alterner.

Ce que je pense, c'est que même si tu achete une paire plus légére pour la compétition, il faut l'utiliser aussi de temps en temps a l'entrainement, sinon tu risque les blessures. Il ne faut jamais utiliser une paire neuve pour une compétition.

Chausure course - Chaussure entrainement par Stevy la foudre (invité) (193.253.176.xxx) le 16/09/04 à 15:27:22

merci mais je voulais juste savoir si on pouvais le faire. bien sur les chaussures neuves pour une course et c'est les pieds éclatés a coup sur

Chausure course - Chaussure entrainement par LINDA (membre) (invité) (83.112.16.xxx) le 16/09/04 à 19:26:58

Bonjour steevy la foudre,

Eh bien moi aussi j'y étais à Auray-Vannes dossard n°5086, je portais une casquette rouge, et en plus pas loin derrière toi, j'ai fait 2h01'...je suivais le ballon jaune des 2h aussi, que j'ai finalement perdu des yeux..mais pas loin quand même!!
Tout comme toi j'ai trouvé l'ambiance super motivante et cela ne fait que 6 mois que je galope aussi!!!!!

Alors continue...et l'année prochaine on se fixe heu....allez chiche 1H50' et on double le ballon jaune!!!!

bises sportives
LINDA

ps : pour info, tu peux consulter ta photo sur le site www.maindruphoto.com en tapant ton n° de dossard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge