reprise apres trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres trail par judu12 (invité) (213.190.91.xxx) le 14/05/10 à 10:24:46

Pensez vous raisonnable de faire un 15 km après 15 jours d'arrêt apres un trail de 22 km, 1 semaine pour cause douleur genou et 1 semaine gros rhume en ne faisant qu'1 ou 2 sortie avant.
Avant ce trail entrainement régulier

reprise apres trail par judud12 (invité) (213.190.91.xxx) le 15/05/10 à 08:45:48

up

reprise apres trail par (invité) (86.218.162.xxx) le 15/05/10 à 18:40:20

oui

reprise apres trail par (invité) (90.9.32.xxx) le 15/05/10 à 18:45:52

le gros rhume (???) c'est ce qui peut fatiguer et laisser de l'influx . REste à savoir quelle est ta sensation? si tu te sens bien c'est tout bon MAIS si il faut te forcer avec des jambes lourdes et peu d'envie .. alors laisse tomber .. récupère tranquillement

reprise apres trail par Babar (invité) (92.146.87.xxx) le 15/05/10 à 21:29:40

Entièrement d'accord avec le message précédent. Si tu en as envie, que ça te "démange", alors fait ta sortie ! Tu verras bien ce que ça donne après quelques foulées...

Personnellement, après un trail en compétition, même court, je lève le pied la semaine qui suit, essentiellement pour récupérer physiquement : j'ai pour le moment du mal à gérer les descentes (trop de crispation), et en général j'ai des douleurs au niveau des genoux les jours qui suivent. Alors je ne fais que des sorties sur route pendant un petit moment, pour éviter de gros traumatismes au niveau des genoux (même si sur le bitume, ça tape...). Après, c'est comme je le sens, au niveau de la distance et de l'intensité de l'effort fournie pendant la sortie. Je marche pour le moment beaucoup au feeling, selon l'état de forme physique et moral du moment. La seule chose que je ne change pas, c'est le nombre et le jour des sorties.

De ton côté, Judu12 (tu es Aveyronnais ? Moi oui !), où en es-tu de ta douleur au(x) genou(x)? Si elle est passée, as-tu fait quelque chose de spécial pour qu'elle disparaisse ?

A +

Babar

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge