Préparation semi (pour commencer)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation semi (pour commencer) par Steeve (invité) (86.195.95.xxx) le 14/05/10 à 10:44:09

Bonjour,
j'ai commencé depuis 3 semaines à courir, j'ai toujours fait pas mal de sport.
Le but 1er est la perte de poids pris depuis un arrêt de sport de 6 mois suite à un déménagement.
Le deuxième but est d'arriver vers du semi et pk pas si ça me botte vraiment, à du marathon.

Le 1er semi que j'envisage est le auray-Vannes qui a lieu en Septembre, pouvez-vous me dire quelle est la dose de sortie que je dois faire, j'ai l'impression de commencer un peu fort avec 4 sorties/semaine avec du fractionné, du jogging et 1 sortie longue.

Préparation semi (pour commencer) par Neko (invité) (193.51.96.xxx) le 14/05/10 à 10:47:46

Commence pendant 2 mois avec 3 sorties/sem dont une de spécifique fractionné.
Lorsque ton corps sera ravi des 3 sorties envisage les 4 sorties.
Si début trop fort blessure assurée.

Préparation semi (pour commencer) par Globe (invité) (159.50.16.xxx) le 14/05/10 à 10:59:24

..... que dire !

commencer par 4x par semaine pourquoi pas si physiquement tu es ok.
Pour un semi en septembre tu as le temps de t'y préparer en commencant peut-être progressivement par 3x par semaine où tu feras un footing tranquille, une sortie avec du seuil, une sortie de VMA.... tu ajouteras une sortie longue d'ici début juillet jusqu'à août/septembre où te seras normalement prêts pour ton semi.

Des sites bien faits proposent des plans pour faire du foncier et de la VMA. A consulter donc dès maintenant.

Préparation semi (pour commencer) par steeve (invité) (86.195.95.xxx) le 14/05/10 à 11:31:46

Merci pour vos réponse, je vais en effet passer à 3 séances.

Préparation semi (pour commencer) par zig (invité) (83.115.62.xxx) le 14/05/10 à 11:51:03

pour avoir fait deja le semi d'auray vannes il y a une bosse vers le 8 kms qui fait tres mal prepare toi bien a monte les cotes car c'est une course qui n'est pas facile.je te souhaite bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge