Courir avec des épaisseurs de vêtements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des épaisseurs de vêtements par Edess (invité) (81.53.244.xxx) le 15/05/10 à 19:40:04

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le fait de courir avec plusieurs épaisseurs de vêtements, pouvait apporter un bénéfice sur notre condition ?

Courir avec des épaisseurs de vêtements par Telemak (invité) (90.39.92.xxx) le 15/05/10 à 22:00:34

Salut,
je ne sais pas trop ce que ça peut ammener plusieurs épaisseurs de vêtements...
Hormis en hivers ou par conditions météo pas trop favorable ( pluie, vent, etc..) de mieux te couvrir...surtout le haut afin d'éviter de choper une pneumonie par exemple..

En dehors de tout cela tout dépend de ton métabolisme...il faut savoir qu'en principe en courant on transpire et le fait d'en mettre plusieurs couche empêche une évacuation vers l'extérieur de cette sudation..et forcément ton premier maillot sera de plus en plus trempé et ainsi de suite..les pores de ta peau seront plus obstrue avec la sueur..et comme la sueur est entre autre un déchet...etc..
En plus t'auras plus chaud...plus de perte d'eau, obligé de te déaltérer plus, peut etre baisse de performance etc.. ..etc.etc.. Mauvaise thermo-régulation du corps..Etc..etc.

Maintenant comme dit tout dépend de ton métabolisme..pourquoi pas .... Si le but est par exemple de suer plus, à la place d'aller faire un sauna..


a+

Courir avec des épaisseurs de vêtements par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 15/05/10 à 22:09:15

moi qui me plaint tout le temps de ma " condition " ..... tu me donnes une idée........ je vais mettre plusieurs couches !
Grand merci
Frunny

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge