Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 15/05/10 à 21:39:02

Le parcours est enfin affiché sur le site, y'a pas mal de kilomètres sympa (parc de la tête d'or, quai du Rhône, parc de Gerland) et un peu de ville malgré tout. Ce n'est plus le même organisateur que l'an dernier, mais par contre, les 3 courses partent en même temps (10km, semi et marathon).On verra ce que ça donne. Mais moi je suis de Lyon et j'ai pas envie de faire des bornes après une grosse course, c'est sympa d'être à coté

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (80.9.43.xxx) le 15/05/10 à 21:49:08

ouai j'hesite dur de faire confiance a l'organisation a lyon et puis le départ des 3 courses en meme temps c'est pas top mais moi aussi je sui pas loin.... a voir...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 15/05/10 à 21:56:33

C'est sur que ceux qui se sont entrainés pour rien l'an dernier et qui venaient de loin, je comprends que ils ne soient pas tentés de revenir, mais je me sens pas de faire un marathon a 500km de chez moi et de rentrer aprés, la c'est un sacré confort de ne pas être loin

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Tom (invité) (84.14.220.xxx) le 19/05/10 à 15:48:18

S'il y a un sas de départ spécialement aménagé pour les marathoniens OK.
Connaître la course à pieds c'est surtout mettre tous les coureurs dans de bonnes conditions, un 10km n'est tout de même pas la même chose qu'un marathon ! Merci aux organisateurs d'être pros sur ce coup là et la course sera alors un vrai succès.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 19/05/10 à 19:14:02

Je suis bien d 'accord avec toi Tom, et surtout comment vont ils orienter les coureurs sur les différent parcours. Moi au bout de 15km, j'ai déjà plus envie de devoir me demander ou je dois aller, on va pas prendre 1 plan quand même, certains risquent d'aller sur le parcours du semi à cause de la fatigue, j'imagine bien le désastre. Difficile d'avoir plus de précisions pour l'instant, c'est un peu tôt.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par LOLO (invité) (85.168.149.xxx) le 20/05/10 à 20:47:43

Il y a trois ou quatre ans le 10 et le marathon avaient déjà un départ commun et tout c'était surper bien passé, les coureurs du 10 étaient sur la voie de gauche et les marathoniens à droite et aucun soucis d'orientation sur le parcours en ce qui me concerne, c'est quand même mieux de courir les yeux ouverts, non ?
Ce sera une grande fête, j'y serai surement sur le 21.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 20/05/10 à 21:46:47

Ouais, mois je trouve ça stupide. Ca ne sert qu'à faire des photos pour chanter partout qu'il y a 10000 coureurs à Lyon. Je ne fais aucune confiance aux organisateurs (une équipe composée d'étudiants stagiaires en communication)qui vont nous inventer un truc super compliqué, où tout le monde va se marcher sur les pieds. Déjà vu sur le semi marathon.
En gros ça risque d'être aussi pénible que le marathon de Paris : piétinements, changements de trajectoire incessants pendant 10 km. Habitant au centre de Lyon, je préfère largement monter à Reims qui est un modèle d'organisation avec 3 courses qui se croisent : c'est aussi festif, mais quand tu cours le marathon, tu ne te prends pas les pieds dans les coureurs de 10 km ou autres semi marathoniens....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 20/05/10 à 23:06:03

D'ailleurs j'en profite puisque je vois que certains trouvent que les étudiants en communication ont mal géré le marathon de lyon, pour demander si quelqu'un à un contact sur lyon, je suis passionné de course et pas mauvais j'ai 20ans et j'ai un BAC + 2 en gestion des entreprises et je prépare mon entrée en Licence management de la communication à l'iut de Lyon, de plus j'ai déjà organisé des évènements sportifs et j'occupe actuellement le poste de responsable en communication pour une entreprise marseillaise.

Pour ce faire je dois trouver une entreprise apte à me confier des missions pendant 6 mois d'alternance. Donc à la limite si quelqu'un connait les organisateurs du marathon de lyon (smiley), je suis ouvert à toutes propositions et puis après tout je suis moi même coureur donc je serais plus attentif à certains détails pour assurer le confort des coureurs, que les étudiants de l'année précédente.
LOL
Et je suis même prêts à faire le ballon d'allure 35' mdr... heu sur le 10km, faut pas pousser à 20 ans pas de marathon.

BREF si quelqu'un peut faire passer le mot ca m'arrangerait.

PS : Je le dis en plaisantant mais je suis sérieux.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/05/10 à 15:43:41

"....En plaisantant mais je suis séreiux..."
Pas clair ça....
Revois ta com, étudiant en com...!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 21/05/10 à 21:51:47

Tu es un comique (88.161.72.xxx).Je ne sais même pas pourquoi, je ne ressent absolument pas le besoin d'expliquer ma phrase "en plaisantant mais je suis sérieux".Mais je me sens d'humeur clémente aujourd'hui alors je vais t'expliquer. Donc je pense que si tu buches un peu tu comprendra que le terme plaisanterie fais référence au rôle de ballon d'allure et le terme sérieux à mon désir de trouver un contrat.

Et oui l'art de communiquer réside dans la capacité à créer une interaction, et cela implique non seulement savoir transmettre un message mais aussi être capable d'interpréter le message émit de la bonne manière, ce qui ne semble pas encore tout à fait acquis dans ton cas.

A bon entendeur salut.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 21/05/10 à 23:20:25

quels ont ete les echecs de l'organisation des courses a lyon
que vous evoquez a demi mots ; les années precedentes
??

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 21/05/10 à 23:29:39

D'après ce que j'ai compris, il y a eu des problèmes liées à l'orientation des coureurs, des problèmes au niveau des sas, et du départ, des vestiaires...Enfin divers problèmes qui n'ont pas rendu l'attente d'avant départ très agréable.

Mais je pense que ce qui gène surtout c'est toute la polémique sur la potentielle annulation du marathon, la perte du label de course qualificative au championnats de france et le retrait de certain sponsors.

Enfin c'est ma théorie. Et elle ne tient qu'à moi d'y croire.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 21/05/10 à 23:35:02

une annulation du marathon 2010 est toujours en débat ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 21/05/10 à 23:40:51

Plus pour le moment mais ca reste dans les esprits car s'il y a eu un problème si important menant à parler d'une éventuelle annulation, cela implique un problème au niveau budgétaire et sponsoring et donc beaucoup s'inquiète sur les conditions dans lesquels les coureurs seront accueillis.

Mais je pense que ca devrait aller, c'est un évènement tellement important dommage que la ville de Lyon n'y porte pas assez d'intérêt et le délaisse un peu.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Rick12QuiRigole (invité) (88.161.72.xxx) le 22/05/10 à 13:51:11

Et oui l'art de communiquer réside dans la capacité à créer une interaction, et cela implique non seulement savoir transmettre un message mais aussi être capable d'interpréter le message émit de la bonne manière, ce qui ne semble pas encore tout à fait acquis dans ton cas.
___________________________________________________

Tu parles de "l'art de communiquer" mais ici moi je suis du coté du recepteur, et donc j'essaie d'interpréter ton message donc ta com ou tu ecris:
"je plaisante mais suis sérieux"
et comme je la comprends pas, c'est que ta com est ratée, donc qu'il faudrait que tu revoies tes cours l'étudiant en bla-bla-com !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 22/05/10 à 14:01:01

Oula tu es lourd à la détente, ce que je sous entends dans mes propos du précédent post c'est que le problème vient du récepteur et non de l'émetteur et toi la seule chose que tu trouve à répondre c'est "non le problème vient de l'émetteur" c'est du niveau des enfants qui répondent "c'est celui qui dit qui l'est" bref amuse toi bien sur ce post, je suis pas la pour polémiquer avec quelqu'un qui n'a que ca à faire de sa journée. Je vais discuter avec des personnes qui en valent la peine.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 22/05/10 à 15:03:34

C'est normal que tu laches vu que t'es à court d'argument...
Encore une fois c'est bien toi qui ecrit "je plaisante mais je suis sérieux"
Moi je te réponds n'y rien comprendre parceuq dans ma petite tête de Français moyen c'est soi l'un, soit l'autre...
Et toi en bon étudiant de com: si tu comprends pas mon message c'est de ta faute (le récepteur) et non la mienne!
Donc toi l'étudiant tu balances un message apparemment contradictoire dans les mots mais qu'il faudrait que l'on comprenne quand même...
Bon OK t'as certainement raison, je reconnais ta supériorité dans ce domaine vu que tu en es étudiant!
Mais un étudiant en ponts et chaussées, il produit un pont qu'on traverse, un boulanger du pain qu'on bouffe, un ingénieur aéro, un avion qui contre tous principes tient quand même l'air etc... et un étudiant en com, il te sort quoi....?
Des phrases fumeuses style la tienne "je plaisante mais je suis sérieux"....Bravo mon gars, tu payes combien ton école pour en arriver à ce résultat ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 22/05/10 à 16:43:21

Bon Ricky et jeune sportif, on est la pour parler du marathon de Lyon, pas pour s'engueuler. On est sur un forum de cap ici

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 22/05/10 à 19:46:50

+1
revenons au sujet :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 22/05/10 à 19:55:43

Ok bon pour information un étudiant en communication comme dans mon cas, sert à établir une stratégie de communication externe afin de mettre en place l'ensemble des actions destinées à de faire connaitre un produit, un évènement, ou un service ... en fonction de la cible que l'on cherche à atteindre, ici pour rester dans le cadre de la course à pied, sans étudiants en communication tu n'aurais surement jamais entendu parler de 80% des courses auxquels tu as participé.

Et sur un plan interne, la communication consiste à gérer l'ensemble des flux d'informations qui circule dans une entité plus ou moins organisée. Ainsi je te laisse imaginer l'importance de la communication, et contrairement à ce que tu peux croire la communication intervient à tout niveau, de la petite agence de communication, au siège social de Interpole dans la ville de Lyon.

Donc s'il te plait ne critique pas ce que tu ne connais pas.

Et pour info, je ne fais pas parti de ces écoles ou l'on achète son diplôme 7000€ l'année, style Euromed, mes diplômes je les ai eu parmi les meilleurs établissements. publics et j'ai buché pour les avoir.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 23/05/10 à 12:44:24

Sans vouloir insister, tes études on s'en fou, si t'as rien à dire sur la cap, allez vous engueulez ailleurs!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 23/05/10 à 12:49:50

Effectivement cette dispute n'avait rien à faire ici, mais si il y a bien 2 choses qui me gonflent sur ce forum, c'est les chercheurs d'emmerde, et les bekele en 27' au 10 alors qu'il ne sont pas capable d'établir eux mêmes un plan d'entrainement viable et c'est ce à quoi j'ai été confronté ici.

Mais toutes mes excuses à l'auteur du post.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Tom (invité) (84.14.220.xxx) le 24/05/10 à 14:31:45

Moi je serai à Lyon pour le marathon quand j'aurai plus de détails des organisateurs sur les sas et les horaires de départ. Le marathon doit partir ne serait-ce que 10 mns avant ou après les autres courses.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 24/05/10 à 20:36:00

un ami d'Amberieu peut m'accueillir
ce serait bien d'en savoir plus rapidement
deja pour reserver le Tgv 3 mois avant la date :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (83.201.142.xxx) le 24/05/10 à 22:00:31

ca va pas !!!!!
montpellier ( le premier ) 15 jours plus tard ,
et là on est sur de partir.................

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par LMYPOL (invité) (84.101.140.xxx) le 25/05/10 à 08:56:36

Regarde l'édition précedente de Lyon. annulé 15j avant le départ, quitte à prendre un risque je pense aller a montpellier.
Pour lyon j'attendrais quelque années ...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 25/05/10 à 10:05:25

C'est vrai que Montpellier c'est carrément plus sûr comme choix !
Essaie de trouver un compte-rendu du marathon de l'année dernière, oups de la dernière édition en date.
Ça refroidit quand même pas mal.
Puis Montpellier c'est moins plat que Lyon. Moins beau. Plus chaud.
Enfin quitte à tenter un marathon "nouveau", Lyon me paraît le meilleur choix. Sinon, si on cherche une valeur sûre, il vaut mieux aller à Reims, Nice ou La Rochelle.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Gepetto (invité) (82.122.167.xxx) le 25/05/10 à 11:05:06

Je viens d'aller voir le parcour du marathon: Il y a des endroits ou l'on passe 3, voir 4 fois. Environ 3 fois le tour de Bellecour, des aller-retour à n'en plus finir devant la cité internationale, des demies tour et des virages à 90° a la pelle...

N'en jeter la coupe et pleine, circuit à 2 balles. Le marathon c'est: presqu'il, Gerland, Tête d'or: Point barre.
Y'a qd même moyen de faire mieux à Lyon sans passer tjrs et encore au même endroit. Les courreurs auront l'impression de tournée en rond, et ce ne sera pas qu'une impression.

A mon avis, ca fait ch.. la mairie d'étendre le marathon a d'autre endroit de la ville. Faut surtout pas déranger le dimanche matin, pis surtout pas embeter les gens qui prennent la voiture.

Dans 10 ans, le marathon de Lyon se sera 40 fois le tour de Gerland...

Vous l'aurez compris, ce sera sans moi....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 25/05/10 à 11:39:00

voici le parcours
http://www.runinlyon.com/Le-Marathon_r10.html

je ne connais pas la ville mais confirmes tu ?
ce serait dommage pour une des plus grandes villes de France
://

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Valmy (invité) (90.37.16.xxx) le 25/05/10 à 11:42:34

Montpellier moins beau que LYON, sans déconner, je sais bien que les goûts et les couleurs se discutent pas mais il me semble que MONTPELLIER, c'est bien plus beau, j'ai trouvé LYON, très....moche.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Gepetto (invité) (82.122.167.xxx) le 25/05/10 à 11:49:18

Je sais pas où t'as trainé Valmy pour trouver Lyon moche !!!

Le vieux Lyon (classé patrimoine de l'UNESCO), fourvière, la presqu'il, les quais de Saone, les berges du Rhone, le parc de la tête d'or...

Loin, mais alors très loin d'être moche comme ville. Franchement t'es pas objectif, ou alors t'a rien fait.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Valmy (invité) (90.37.16.xxx) le 25/05/10 à 12:08:23

Il y a quelques jolies rues à LYON, les choix architecturaux et urbanistiques, a part ces rues, m'ont choqués.
Il n'y a pas d'harmonie, on voit de beaux immeubles du 19ème à côté de batiments de style soviétique. Les grandes places sont désorganisées avec des immeubles à l'architecture variée et discutable qui ont l'air posées au hasard...après chacun ses goût.

Tu connais MONTPELLIER? Ben c'est autre chose, c'est harmonieux. Bien sur il y des quartiers affreux, comme partout, mais il y a une vrai politique urbaine du centre ville. Le centre historique est d'ailleurs magnifique et bien rénové. Les quartiers immédiatement périfériques au centre sont dans des tons clair de style ancien, il n'y a que peu de vérues architecturales.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Gepetto (invité) (82.122.167.xxx) le 25/05/10 à 12:17:18

Connait pas Montpellier, c'est pour çà que je n'en parle pas (pas de comparatif entre les 2 villes).

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 25/05/10 à 12:43:34

ca vous direz de formuler des critiques positives
sur le parcours ? Lol

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 25/05/10 à 16:01:13

En même temps, Valmi, si ta référence de Lyon, c'est la place Valmy, je comprends que tu trouves ça moche. mMis sort un peu de ton quartier,, Lyon est une très belle ville, et la mauvaise organisation du marathon 2009 n'y change rien!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Valmy (invité) (90.37.16.xxx) le 25/05/10 à 16:02:53

Dieu merci j'habite aps LYON, il n'y a même pas la mer! on y mange bien et pas trop cher quand même, c'est un - gros - point positif.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 16:05:38

@Valmy

pourquoi écrire "Dieu", où est ton indépendance ?
'spèce de bénitier !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 25/05/10 à 16:17:01

Alors je viens de téléphoner pour avoir des renseignements: ça motive pas trop.

* c'est la ville de Lyon qui a repris le projet du marathon et l'a confié à cette association, et c'est la ville de Lyon qui a insisté sur le départ simultané des 3 courses, "POUR LE COTE MÉDIATIQUE"!!!!!

* pour l'organisation (sasses de départ, orientation des coureurs pendant la course) la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que "ça se passerait bien" que "c'était géré par des pros" mais que les détails de l'organisation n'étaient pas encore prévu : pas très rassurant

* départ à 9heures parce que 8h, "c'est trop tôt pour un 10km" , mais 9 heure, c'est tard pour un départ marathon...

Moi je tente quand même car je suis de Lyon mais je comprends les réticents! Après tout si tout le monde boycotte et qu'on part à 2000, ça se passera bien ! lol

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 25/05/10 à 17:22:38

passez un wend entre amis et courir un marathon
loin de mon nord ; ca peut etre hyper sympa
je suis avec interet ce sujet ^/^

sinon ....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 25/05/10 à 21:33:34

@ Valmy
assez d'accord avec toi sur le fait que le vieux Montpellier est très joli. Mais côté faute de goût, la ville est servie avec l'horrible quartier néoclassique (antigone : nom prétentieux au possible), piteuse imitation de l'architecture grecque : à gerber.
Je te suggère d'actualiser tes notions d'urbanisme et d'architecture sur lyon : il y a certainement des trucs moches, mais l'architecture "soviétique" dont tu parles, certains appelle ça la période arts déco, période de grande innovation et de grande création. A moins que tu ne penses au style Tony Garnier, la vedette local de l'architecture; on peut ne pas aimer, mais il y a derrière son oeuvre une réflexion poussée qui mérite que l'on s'y arrête...
Voilà, je suggère aux organisateurs de distribuer un guide de l'architecture plutôt que des prospectus inutiles, ça donnerait un peu d'intérêt à ce marathon...et ça donnerait l'occasion à certains de repartir un peu moins bêtes que leurs pieds...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (83.201.142.xxx) le 25/05/10 à 23:23:17

la culture c'est comme la confituremoins on en a plus on l'etale .......
ps :lyon vous avez pas peur........

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Valmy (invité) (90.37.16.xxx) le 26/05/10 à 09:43:17

Oui, enfin, le siège d'AXA assurance par exemple, ben j'espère que c'est pas représentatif d'un style architectural, parce que franchement ça fait peur. Pareil pour un résidence à côté de la gare des Bretaux.
Il faut avoir l'oeil d'un archi pour trouver que ça s'intègre bien dans la ville.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Oxygène (invité) (80.14.250.xxx) le 10/06/10 à 16:05:26

Bonjour,

Vous trouverez davantage d'information sur le site http://www.runinlyon.com/

S'il est vrai qu'Oxygène ne se compose que de stagiaires, nous ne sommes pour autant pas tous des étudiants en communication. Et pour toute demande de stage, vous pouvez nous écrire à oxygene.patrimoine@wanadoo.fr ou à Association Oxygène Vélodrome du Parc de la Tête d'Or Parc de la Tête d'Or 69006 Lyon.

Le marathon 2010 aura bel et bien lieu, n'ayez aucune crainte.

Pour de plus amples information ou remarques, vous pouvez nous écrire aux adresses ci-dessus ou nous appeler au 04 72 44 92 32

Cordialement et sportivement

L'équipe d'Oxygène, qui fait son maximum pour que le Run In Lyon 2010 soit la fête du sport dans la capitale des Gaules.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 10/06/10 à 20:56:20

Déjà téléphoné, nos impressions ou craintes, vous vous en foutez, ce qui compte, c'est qu'on voit 10 000 coureurs "s'élancer" en même temps sous les caméras, et peu importe si on se trompe de parcours et qu'on se piétine par la suite, l'essentiel, c'est la pub!!! Il doit pas y avoir beaucoup de sportif dans votre assoc vu l'organisation de merde en vue!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Oxygène (invité) (80.14.250.xxx) le 11/06/10 à 10:40:14

Notre association vous est ouverte si vous souhaitez nous rencontrer. Un échange direct avec nous vous permettrait de voir comment nous travaillons, et peut-être serez vous moins agressive à notre encontre.

Bien évidemment, nous comprenons que vous puissiez avoir des journées chargées au même titre que nous.

Néanmoins, si vous avez un moment, passez nous voir au vélodrome du parc de la tête d'or, nous serions ravi de vous rencontrer et de vous prouver notre investissement. Nous sommes ouverts de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Cordialement et sportivement,

L'équipe d'Oxygène

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 11/06/10 à 19:17:36

Et qu'est ce que vous me direz de plus que ce que vous m'avez dit au téléphone? Vous me trouvez agressive? Alors regardez la 1ere liste de ce poste, c'est moi qui l'ai posté, j'ai bcp défendu le marathon de Lyon 2010 sachant que l'organisation était assurée par une nouvelle association, puis petit à petit, après qu'on m'ait envoyé paitre au téléphone, après qu'on m'ait confirmé que le départ à la même heure des 3 courses, c'était pour le coté médiatique, ça a commencé à m'inquiéter, et honnêtement, que vous soyez sérieux ou non, l'organisation avec un départ de 3 courses sur 3 parcours différents, à la même heure, c'est impossible à faire. J'ai déjà été mal orientée sur une course (petite course de village) parce que les organisateurs n'avaient pas regardé mon dossard. Ça fou les boules, je me suis retrouvée sur le parcours des 10km alors que je faisais les 20 et du coup abandon car dégoutée. Il n'y avait que 300 personnes et 2 courses, COMMENT ALLEZ VOUS FAIRE AVEC 10 000 COUREURS et 3 COURSES, 3 PARCOURS??? ils va FORCEMENT y avoir des coureur mal orientés, ça va pas y couper. Si vous arrivez à me convaincre je reprendrais votre défense.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Le guépard (invité) (93.0.155.xxx) le 11/06/10 à 19:31:30

Je crois que Véro à manger du lion

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 11/06/10 à 19:35:48

Jolie jeux de mot. Je ne suis pas de nature agressive, si je prends les choses autant à cœur c'est parce que je veux vraiment faire ce marathon, mais je sais que ça ne peux pas bien se passer si on part tous en même temps, donc j'ai les boules.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Oxygène (invité) (80.14.250.xxx) le 14/06/10 à 14:53:03

Vos inquiétudes sont compréhensibles

Le 10km se sépare du semi et du marathon au niveau de l'hôtel de ville. A ce moment, 21 et marathon passent le pont morand et monte vers la cité internationale. Puis lors de la redescente, le 21 refranchira le pont Morand tandis que le marathon continuera de descendre les quais.

De grands panneaux indicateurs seront affichés bien en avance afin de canaliser chaque coureur dans la bonne voie (par exemple: 500m 250m...). Les espaces seront donc larges et les indications très grandes afin d'éviter les problèmes.

Cordialement et sportivement,

L'équipe d'Oxygène

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 14/06/10 à 16:32:40

le 3 juillet
je reserve mes Prem"s SNCF pour mis rendre :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Vieux_Pistard (membre) (90.39.201.xxx) le 14/06/10 à 17:29:11

Apparemment, la séparation 10 / semi et marathon se fait au km 8,5, où la course devrait être décantée. Par contre, départ commun sur la rue ceinturant la place Bellecour (quand même pas super large, 4 voies me semble-t-il), avec deux virages à 90° au bout de 200 m, ça va être chaud !!!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dom (invité) (84.14.220.xxx) le 17/06/10 à 13:41:06

Faites partir le marathon à 8H45, c'est aussi simple que cela ! Montrez nous que vous connaissez la course à pieds !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 17/06/10 à 17:10:59

Ils changeront pas d'avis, ça s'est sûr. C'est la ville de Lyon qui a imposé ce départ groupé, et Oxygène, ils suivent, ils sont payés pour ça. Et la ville de lyon ce qu'elle veut, c'est qu'on parle de cette course c'est tout. Remarque, c'est gagné, on en parle ici!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (83.201.116.xxx) le 17/06/10 à 22:25:44

boycottezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 22/06/10 à 22:52:24

up !

des garanties par l'orga ? a pres de 3 mois de la course?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Franck (invité) (84.14.220.xxx) le 02/07/10 à 10:15:31

Le marathon du vignoble d'Alsace, ça c'est de l'organisation : 3 courses certes mais marathon à 7h30, 10 km à 8h30 et semi à 9h30. Lyon saura-t-il être aussi pro et connaisseur de la course à pieds et respecter comme il se doit les marathoniens avec un départ ne serait-ce que 30 minutes avant les autres courses ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Raimby (invité) (85.14.154.xxx) le 02/07/10 à 10:32:02

Avec le scandale de l'année dernière et pour dire que nous ne sommes pas des pigeons, je ne m'inscrirai pas et j'ai défendu mon point de vue dans mon club.
Stop aux organisateurs malhonnetes et c'est le meme principe avec le semi-marathon de paris et cette arrivée Scandaleuse !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 02/07/10 à 18:15:02

Quoi ? il y a un départ commun 10, semi, marathon....pfff du grand n'importe quoi !!! de mieux en mieux...déja que le semi du patrimoine était vraiment très mal organisé ! avec un parcours à chier, sans doute tracé par des mecs qui n'ont jamais couru car comprenant une vingtaine de virage à 180 et 90 et un embouteillage pour sortir du parc de la tête d'or !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (81.251.140.xxx) le 03/07/10 à 16:59:52

surtout pas pour moi
montpellier 15jours plus tard ....!!!!!!!!!!!
yes

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 17/07/10 à 15:25:25

mon ami m'heberge du 01 au 04
j'ai mes billets Tgv
:)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (92.137.41.xxx) le 17/07/10 à 20:09:07

LYON c'est NON.
Je me suis fais avoir une fois par les lyonnais donc pour moi ce sera MONTPELLIER ou REIMS, j'hésite...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Patrick (invité) (84.14.220.xxx) le 19/07/10 à 15:45:53

Lyon pourquoi pas mais avec un départ 15 mns avant pour les marathoniens ! Les organisateurs connaissent-ils vraiment la course à pieds ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Patrick (invité) (84.14.220.xxx) le 19/07/10 à 15:46:25

Lyon pourquoi pas mais avec un départ 15 mns avant pour les marathoniens ! Les organisateurs connaissent-ils vraiment la course à pieds ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 16/08/10 à 23:12:10

Up

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Fred (invité) (84.14.220.xxx) le 24/08/10 à 17:28:30

Gourcuff sera au départ (prime d'engagement 22 millions d'euros) pour attirer les runneuses...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 24/08/10 à 17:45:58

Merci d'avoir remonter le sujet '

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (62.201.142.xxx) le 24/08/10 à 18:12:20

Le fait que cette epreuve soit désormais organisée par Oxygene n est pas de nature a me rassurer en reference au semi-marathon-pompe-a-fric qu ils nous ont servis ces dernières années
avec trois courses simultanées comment feront ils pour sortir un vrai classement dans chacune d' entre elles alors que cela ne semblait pas possible de la fiabiliser sur une seule. Quand a la gestion du départ cela me parait ambitieux pour cette équipe.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 24/08/10 à 18:34:47

le probleme est que cet organisation ne s'exprime pas
ici meme a plus de 30 jours du depart
et je me deplace a cette occasion

j'aimerai une presence, des arguments de leur part !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (109.212.125.xxx) le 24/08/10 à 19:39:16

Sans compter que toutes cs épreuves (10kms, semi, marathon) ne seront pas officielles cette année puisque les organisateurs ont cru qu'ils étaient dispensés de réglement.
donc tous ceux qui seront au départ courront dans le vent....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 24/08/10 à 21:02:02

Je cours pour atteindre une progression personelle
et une amélioration de mes temps
je ne suis pas parmi l'élite , loin de la ..

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (86.209.235.xxx) le 24/08/10 à 22:40:12

si il est encore annulé pensez au marathon de montpellier
j'y serai.......
un lyonnais

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 24/08/10 à 23:57:53

lyon , plus jamais !!!

je me suis entrainè comme un dingue l annèe derniere , en preparant comme jamais un marathon , et ils ont annulè 15 jours avant , une honte , alors lyon c est fini de chez fini

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 25/08/10 à 09:28:22

Il tente le rachat du public
l'erreur ne peut se reproduire 2 fois
même si la 'perfection' de cette édition
est discutable ,...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (62.201.142.xxx) le 25/08/10 à 11:45:06

A waggons: tu ne pourras mesurer ta progression individuelle que si le parcours et le chrono sont fiabilise:
c est pas gagne

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 25/08/10 à 14:13:18

Je pense que le parcours au moins fait bien 42.195 km
LOL

ensuite je me fies a ma montre
je tente une progression d'1/4 h
donc la marge est significative ;)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (109.212.125.xxx) le 25/08/10 à 14:16:00

Sauf si tu bifurque sur le semi !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 25/08/10 à 14:17:58

et bien, je ne serais pas aussi sur de toi wagons ! il y a trois ans sur le semi, une grosse suspicion de parcours plus long avaient été évoquée car tous les coureurs avaient des temps supérieurs dont le miens.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 25/08/10 à 14:18:19

LOL je dois en + m'equiper d'une boussole ..
;)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par elo (invité) (86.76.227.xxx) le 30/08/10 à 00:42:09

Tout ça me décourage...Car effectivement je ne vois pas comment ne pas se faire piétiner !je plaisante enfin pas tant !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 30/08/10 à 09:36:42

Bientôt un mois de la course :)

il y a des précisions sur le site runninglyon
sur le fléchage et ça me semble tout a fait
simple et compréhensible

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (62.201.142.xxx) le 30/08/10 à 11:50:19

Oui sur le papier c est simple
reste a le retranscrire sur le terrain

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Joel (invité) (84.14.220.xxx) le 30/08/10 à 16:48:33

Départ des marathoniens à 8h30, c'est aussi simple que cela ! Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour mettre en place cela merde !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 30/08/10 à 19:22:46

Une autre info bien cachée sur le site...on va passer une petite partie quai st Antoine: c'est à dire traversr le marcher!!! si si, je vous jure, il y a une note à l'attention des commerçants, l'assoc Oxygène garanti que nous seront tous passés en 18 minutes je crois, et que ça n'engendrera pas de problème... est ce que vous imaginez 10 000 coureurs traverser un marcher le dimanche matin sur à peine 1mètre de largeur!!!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 30/08/10 à 20:08:25

tout peut bien se passer
et le public et ses encouragements des le depart
peuvent etre bons a prendre

http://www.runinlyon.com/docs/infoCommercantV3.pdf

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par gautier69 (invité) (93.186.28.xxx) le 30/08/10 à 20:28:47

est ce que vous imaginez 10 000 coureurs traverser un marcher le dimanche matin sur à peine 1mètre de largeur!!!

Le quai St Antoine ne se limite pas au marche !
les coureurs ne vont qand même pas passer au milieu des stands.
Il faut arreter de dire n'importe quoi au motif d'un precedent certes facheux. Et si l'on attendait l'arrivee pour critiquer ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 30/08/10 à 20:34:40

+1 gautier

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (90.9.104.xxx) le 30/08/10 à 21:32:46

Plusieurs précédents facheux à Lyon

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Oxygène (invité) (80.14.250.xxx) le 31/08/10 à 11:54:59

Bonjour à tous,

Nous comprenons vos inquiétudes aux vues des évènements passés, néanmoins nous faisons notre maximum pour que cela ce passe le mieux possible.
En ce qui concerne le passage quai Saint Antoine, le circuit ne passe pas au milieu du marché et le parcours est d'une largeur suffisante pour laisser passer une foule de coureurs, le mot d'information est avant tout présent pour rassurer les commerçants.
Nous sommes en effet des stagiaires et si cela vous inquiète sachez que nous sommes encadrés par des bénévoles qui organisent des courses pédestres depuis plus de 20ans.
Nous espérons que ceux qui participerons ne seront pas déçus et que cet événement vous redonnera envi de courir sur le RuninLyon.

Cordialement et Sportivement,

L'équipe Oxygène

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Pierre (invité) (84.14.220.xxx) le 31/08/10 à 14:07:24

Si ils organisent des courses depuis près de 20 ans, alors faites partir le marathon 30mns avant les autres, c'est aussi simple que cela !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (90.14.130.xxx) le 31/08/10 à 16:51:43

Ouais mais ces bénévoles ne sont pas là pour prendre ls décisions, juste pour executer

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Yves (invité) (84.14.220.xxx) le 01/09/10 à 10:25:34

OK pour les bénévoles, mais que les "pros" prennent les bonnes décisions. 2000 marathoniens attendus, ça fait quand même près de 80 000 € de recette, ça mérite un départ respectueux, adapté et "médiatique" mais 30 minutes avant la "meute" des 8000 autres coureurs. Monsieur BRAILLARD prenez la bonne décision pour que Lyon ait enfin un marathon à la hauteur de la ville !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Thierry (invité) (84.14.220.xxx) le 02/09/10 à 12:21:16

A 4 semaines de l'événement, ils ont largement le temps d'avancer le départ du marathon à 8H30 ce qui serait une décision responsable et valorisante pour les marathoniens. Nous espérons tous une décision de vrai connaisseur de la CAP.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 02/09/10 à 17:24:41

C'est la mairie de Lyon qui a imposé un départ simultané des 3 courses à l'association Oxygène, donc faut pas rêver, ça changera pas... et pas trés sympa que les marathonien ne pensent qu'à eux, car figurez vous que les semi ne veulent pas non plus de prendre les pieds dans le coureurs du 10...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Thierry (invité) (84.14.220.xxx) le 02/09/10 à 18:34:36

Pardon Véro, je ne pensais pas qu'aux marathoniens : départ marathon 8H30, semi 9H et 10km à 9H30 par exemple.
Comme dans toutes les grandes courses où il y a 3 distances simultanées. Ils font du sport à la mairie de Lyon ou ils se regardent dans la glace ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par seb (invité) (77.200.96.xxx) le 02/09/10 à 18:55:56

se foutent de votre gueule a lyon...
j'y suis nin car je suis du ch'nord mi, mais c'est sur que j'irais pas si les départs étaient simultanés....

ca sent les ruptures du talon d'achille ca lol

pis ce sera la course au sas, quel bordel !

aux organisateurs, si départ simultané:
mettez les marathoniens devant, de préférence les plus mauvais...puis les semis et enfin les 10 km.
filmez le tout et diffusez a tf1, je serai le premier a regarder !!! sans déconner...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 02/09/10 à 19:59:54

Thierry: je ne pense pas qu'il fasse du sport à la mairie de Lyon non en effet. En fait, j'avais téléphoné a l'assoc Oxygène il y a qlq temps, et c'est eux qui m'ont dit que la mairie leur imposait ce départ simultané, et il ne m'a pas contredit quand j'ai demandé si CT pour le coté médiatique, ce qui les intéresse, c'est de dire que 10 000 coureurs sont partis en même temps à Lyon (comment ça se passe après les caméras, ils s'en foutent apparemment)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (83.201.118.xxx) le 03/09/10 à 07:06:37

vous a avez pas marre de donner du fric a cette ville pour des courses pourries !!!!!
un lyonnais qui sera au marathon de montpellier .....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 03/09/10 à 15:48:03

Day - 30

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 06/09/10 à 16:23:51

up

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Antony (invité) (84.14.220.xxx) le 07/09/10 à 11:36:34

Que l'organisation et la mairie nous donnent très vite des détails concernant les sas dedépart puisqu'il y a des meneurs d'allure. Faites de cette course certes un succès populaire mais aussi et surtout un succès sportif !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 07/09/10 à 14:04:50

J'ai contacté les organisateurs via leur page Facebook en leur demandant s'il était prévu des sas ou un départ anticipé pour les marathoniens.

Ils m'ont répondu en répétant, que tout le monde partait en même temps. Seul un sas était prévu pour les "élites".

Point.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 07/09/10 à 14:10:56

Et ou se situeront les meneurs d'allure jusque 4h ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 07/09/10 à 14:14:34

Au milieu de ceux qui font le 10km !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 07/09/10 à 14:21:15

:-)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par David (invité) (84.14.220.xxx) le 08/09/10 à 16:27:39

Ils ont quand même bien positionné quelques barrières pour identifier les zones des meneurs d'allure sur les différentes courses, sinon à quoi servent-ils ? Faites enfin de Lyon un grand marathon !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 08/09/10 à 17:40:04

Guide signalétique en ligne

http://www.runinlyon.com/Le-Marathon_r10.html

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Evra (invité) (109.213.3.xxx) le 09/09/10 à 14:18:28

Amateur de CAP ; quand on lit tout ça ; ça refroidit (moi qui me suis inscris il y a plusieurs semaines).
Il n'y plus qu'à faire la course (perso le semi) et se raconter tout ça après. Une chose est certaine c'est que si leur départ est vraiment merdique, ils ne verront plus personnes les années suivantes (dommage pour une ville comme Lyon je trouve). Ce qui me fait le plus peur dans les pots du coup, c'est que je me suis fixé un objectif et j'ai peur de perdre bcp de temps au départ ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 09/09/10 à 14:46:31

Le problème à LYON, c'est que certains, dans les hautes sphères du pouvoir municipal & communautaire, sont persuadés, que cette ville est la capitale de la France, que dis-je de l'Univers !!!

Donc, à fortiori, ils n'ont aucune leçon à recevoir de personne dans quelque domaine que ce soit. Le benchmarking, connais pas !

Et régulièrement ils se ramassent...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 09/09/10 à 15:07:23

@ Evra
je suis inscrit sur marathon
et je ne pense plus qu'a la course :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Marc (invité) (84.14.220.xxx) le 09/09/10 à 15:08:38

Ils (l'organisation) ont largement le temps de réagir au niveau des sas de départ afin que tout le monde puisse y trouver son compte, amateurs de jogging du dimanche ou runners de performances. Merci à l'organisation de tenir compte de ces remarques afin de contenter tout le monde et surtout ceux qui se sont entrainés dur pour le jour J.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 09/09/10 à 15:08:43

C'est surtout qu'ils veulent faire de l'épreuve un évènement médiatique au mépris des règles élémentaires de toutes compétitions. Ce qu'ils veulent, c'est qu'aux JT de 20h sur TF1, on disent "10.000 coureurs au départ du marathon de Lyon, deuxième épreuves sportives après le marathon de Paris".
De toute façon, il n'y a pas à se dire, on sera juger sur les faits car il est absolument certains que le coureurs visant une performance chronométrique sera déçu.
Il y a trois sur le semi, j'avais brutalisé la jeune étudiante qui checkait les puces à l'arrivée car elle était toute momolle. j'ai eu le temps officiel de 1h16.05 alors que mon temps réel était 1h15'40. J'étais fou de rage !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par sébastien (invité) (84.14.220.xxx) le 09/09/10 à 15:14:01

La médiatisation n'empêche pas une bonne organisation avec des sas de départ "intelligents". Oxygène qui se déclare pro de la course à pieds doit tenir compte des remarques des coureurs et notamment des marathoniens !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 09/09/10 à 15:23:59

Perso, je me suis inscrit au Marathon, mais j'avoue regretter désormais m'être inscrit à cette course au vu de ce que je lis sur ce fil.

2 semaines plus tard, il y a le Marathon de Reims, autrement mieux organisé...

Qui plus est le Marathon de Lyon ne semble pas être agréé par la FFA.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 09/09/10 à 15:40:05

Pas de label , peut être a l'avenir
mais je suis au départ du marathon
et je le répète, je ne pense plus qu'a la course
j'ai confiance
Ma course sera mienne et après l'arrivée si je suis déçu
je ne ferai plus Lyon
Et pis c tout LOL

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par JP974 (invité) (134.214.92.xxx) le 16/09/10 à 13:11:46

je suis inscrit, donnons sa chance au "produit", ensuite on verra bien : soit ça passe et Lyon aura de nouveau son marathon, soit ça casse et là il ne faudra même plus parler de CAP à Lyon, hormis le LUT et la Sainté, oragnisés par d'authentiques pro!! je vous raconterai! :-))

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (89.81.10.xxx) le 16/09/10 à 14:50:11

Y a le marathon du Mans le même jour.
Peut être pas mieux vu que c'est une 1ere mais au moins ils ont pas de casseroles derriére, eux !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 16/09/10 à 15:10:28

J - 16

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Carl (invité) (84.14.220.xxx) le 16/09/10 à 18:18:23

Je crois en ce marathon, mais que le départ soit parfaitement maîtrisé au niveau des sas (notamment au niveau des meneurs d'allures) par les organisateurs sinon ça va gronder fort chez les coureurs et là ce sera fini pour cet événement à Lyon ! A bon entendeur...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 16/09/10 à 18:55:58

Cya Carl :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par superconnard (invité) (77.200.77.xxx) le 16/09/10 à 19:24:13

j'espère pas qu'il sera gratuit , hein !!!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 21/09/10 à 12:45:07

J - 11

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Thierry (invité) (84.14.220.xxx) le 23/09/10 à 13:00:22

J'espère que les ravitos sont bien et que les kms sont bien indiqués. Faites également un départ séparé entre marathon et autres distances.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 23/09/10 à 14:17:24

J - 9

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 23/09/10 à 18:57:06

Je serais sur le semi, je n'y vais pas avec un excès de confiance en l'organisation, mais au moins si ça se passe mal, ça m'embêtera moins que si j'avais fait le marathon. Espérons tout de même que tout se passe bien... je ne manquerais pas de vous donner aussi mes impressions après la course

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Yves (invité) (84.14.220.xxx) le 24/09/10 à 08:44:18

Je ne peux pas imaginer qu'ils déçoivent de nouveau des milliers de coureurs et surtout les marathoniens pour qui l'entrainement est un lourd investissement ! A l'organisation de bien gérer les sas de départ !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 24/09/10 à 08:51:37

J - 8

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 24/09/10 à 09:46:07

D'après l'organisation, il n'y aura qu'un sas, réservé aux élites. Dont acte...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Carl (invité) (84.14.220.xxx) le 24/09/10 à 14:28:31

Et où se positionnent les meneurs d'allure ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 24/09/10 à 15:01:05

@Mail recu ce jour
:/


Chers participants au marathon RuninLyon,

Nous vous informons que nous sommes actuellement à la recherche de 3 meneurs d'allure performant les temps suivants :
- 3 heures
- 3 heures 30
- 4 heures

Si vous êtes volontaires et sélectionnés, nous vous offrons :
_ Le remboursement de votre dossard
_ Un repas gratuit dans un restaurant
_ Une tenue de sport
_ Un vol d'initiation

Dans ce cas, merci de nous en informer par mail
ou par téléphone au 04.72.44.92.32.

Cordialement et sportivement,
L'équipe Oxygène

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par riri (invité) (92.133.107.xxx) le 24/09/10 à 17:39:24

j'ai bien reçu ce message peu rassurant, car si les organisateurs en sont à la recherche des meneurs d'allures à 1 semaine du départ ...

Quels sont les possibilités de stationner sans trop galèrer près de place Bellecourt le dimanche matin ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 24/09/10 à 18:03:32

Allez, Les Verts vont gagner le derby ce week-end à Gerland pour venger Wagon's qui va se faire entuber :-) lol

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 24/09/10 à 19:49:50

Moi et les autres n'esperons pas !
Néanmoins j'ai hâte mais cet pm j'étais un peu calme ;(
sans ballon, je le cours qd mm nô problemo

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (109.212.208.xxx) le 24/09/10 à 20:00:12

Hello

""
Quels sont les possibilités de stationner sans trop galèrer près de place Bellecourt le dimanche matin ?
""

Je ne vais pas participer mais je vais surement venir encourager les valeureux marathoniens et les valeureuses marathoniennes
J'ai vu le parcours du marathon , et je suppose que tout le centre de Lyon sera complètement bouché à la circulation alors un conseil : garez-vous et prenez le métro ( en tout cas je viendrai en metro )

@+

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (109.212.208.xxx) le 24/09/10 à 20:01:00

"garez-vous loin"

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 24/09/10 à 20:34:59

le tout est de maintenir le depart !
je ferai le reste Lol

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 26/09/10 à 15:31:47

J-6

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par dazibao (invité) (79.84.122.xxx) le 27/09/10 à 07:01:04

A titre d'ino & pour ceux, qui suivent son épopée, Serge GIRARD doit participer au Marathon de LYON ce dimanche 3 Octobre.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 27/09/10 à 07:20:36

Sympa :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (77.196.74.xxx) le 27/09/10 à 16:40:04

je viens de recevoir une confirmation d'inscription via mon CE et on me dit qu'il faut retirer son dossard le samedi!!! Mais moi je n'ai aucune intention d'y aller le semedi car j'habite à 100 km de Lyon.
On fait comment?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 27/09/10 à 16:44:58

oui c la veille place bellecour (place du depart)
sur la journée de samedi
pas de retrait de dossard prevu le jour de course ?
interroges l'organisateur ..

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par nina (invité) (90.56.173.xxx) le 27/09/10 à 20:17:07

c comme marseille cssis , il faut prendre les dossards la veille , ce qui oblige a dormir le samedi sur place ; c comme ca que le commerce marche !!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 27/09/10 à 20:26:50

Lyon c'est une ville de commerçant. La recette du derby est la plus grosse recette enregistrée pour un match de championnat de Lyon. Source le progrès
Je voulais prendre deux places : 60€ la moins chère !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par MICHE74 (invité) (88.183.111.xxx) le 27/09/10 à 21:24:55

franchement,entre ce que je lis ici, ce que je ne trouve pas sur le site (parking info, transport en commun, garde des sacs...) et ce que je vois comme organisation PRO au marathon de geneve, j'ai VRAIMENT peur de notre dimanche lyonnais... si je ne m'entrainais pas depuis plusieurs mois, je crois que je resterai au pieu dimanche...
bon, souhaitons nous bon courage à tous quand même et à dimanche pour un bon gros bordel, entre le depart et les ravitaillements...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 28/09/10 à 17:42:21

Les grilles sont posées sur les trottoirs prêtes à être installées...

On monte sur la place Bellecour les premiers chapiteaux.

Manque encore le marquage au sol...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 28/09/10 à 18:59:56

Cool ! Et le temps s'ameliore ..

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 28/09/10 à 21:14:37

Après la victoire face à Marseille, je pense que je viendrai vous voir courir, ça risque d'être marrant :-)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 29/09/10 à 11:01:50

Apparemment il recherche encore le meneur 3H

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 29/09/10 à 11:07:56

La méteo s'annonce plutôt clémente avec nous :

http://www.meteo-lyon.net/previsions.php

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 29/09/10 à 13:16:04

le marathon est maintenu ! pas de souci !
:))

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/09/10 à 13:49:21

lol, y'a intérêt que la course soit maintenue, sinon c'en est fini pour Lyon! Quand au temps, j'ai vu de la pluie, mais ça a le temps de changer et si la course se passe bien, pluie ou pas, la bonne humeur sera au RDV
à Dimanche...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (77.197.26.xxx) le 29/09/10 à 21:30:41

Bonjour,

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (77.197.26.xxx) le 29/09/10 à 21:38:25

bonjour amis coureur,
Je serais de la partie dimanche, j'ai eu l'organisation par mail:
pas de pasta la veille.
ils on prevu un vestiaire
les parking les plus proches de bellecourt sont:d'apres l'organisation...
Parking St Georges : 6 place Benoît Crépu
Parking St Jean : 25 quai Romain Rolland
Parking Fosse aux Ours : 1 bis Place Antonin Jutard

est ce les bons ?

a dimanche a j-4 bon fin de semaine....

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (77.197.26.xxx) le 29/09/10 à 21:39:06

:)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/09/10 à 22:13:22

Oui, les 3 parkings qu'on a indiqué sont à proximité de la place Bellecour où se situe le départ (le parking de la place Bellecour doit être fermé). Je te conseil le parking de la fausse au ours, je pense qu'il y aura moins de monde. Les 3 parking sont sous terrain et payant bien sûr... faut pas rêver. Pour ceux qui veulent pas d'embêter dans les bouchons, vous pouvez vous garer à gorge de loup (quartier de Vaise) et prendre le métro (2 arrêts et direct place bellecour) en plus ça vous coutera moins cher, car le parking est gratuit pour les utilisateurs du métro.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par este2007 (invité) (88.170.80.xxx) le 29/09/10 à 22:24:28

bonsoir
étant moi aussi lyonnais ,je vous conseille de vous garer a coté de l'ancienne prison(st paul ) gratuit .puis de rejoindre la place bellecour en courant , environ 2km .
venant du sud yonnais (17km)c'est ce que je ferais.
ps :pour ceux et celles qui ne connaissent pas , la prison se trouve dans le quartier de perrache .prison au bord de l'A7.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 29/09/10 à 22:48:40

bref ! j'ai hate

J - 3

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (77.197.26.xxx) le 30/09/10 à 09:06:58

Pour ma premiere a lyon:
combien d'inscrit a votre avis ?
Combien de temps avant le depart faut il etre dans les sas avec son sac poubelle et sa bouteille vide :)
merci
et oui j-3
va t'on arriver au bout, les genous vont 'il tenir, est ce que je me suis assez bien préparer pour ce temps.... qu'elle va etre le temps..........
je pense qu'on se les poses toutes n'est ce pas..

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 30/09/10 à 09:46:13

il y a quelques semaines
j'avais interroge l'organisation
il comptait + 4000 inscrits
sans en connaitre la ventilation par course

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 30/09/10 à 10:03:23

D'après un article paru sur 20 minutes de ce jour :

le pari de +10.000 coureurs semble en passe d'être atteint. 2000 inscrits au Marathon.

Quelques surprises prévues par l'organisation apparemment (Des bonnes sûrement...).

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 30/09/10 à 12:18:34

Cool !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Tom (invité) (84.14.220.xxx) le 30/09/10 à 14:27:44

J'espère que les sas de départ sont bien organisés par meneur d'allure !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (77.197.26.xxx) le 30/09/10 à 21:59:46

10 000 et 2000 au marathon bonne nouvelle.
on ne sera pas seul pour courir....

combien de temps avant le depart faut il etre dasn les sas ?
je debute en marathon, je ne sasi pas si il faut etre là 1h ou 10 minutes avant dsn le sas...

merci














Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par cop (invité) (77.192.16.xxx) le 30/09/10 à 22:30:00

Accès voitures:
il existe des solutions simples et pas chères qui vous coûteront 2 tickets de métro (moins cher que le stationnement payant)et pas plus de temps qu'à chercher à vous garer à proximité du départ:
1 - arrivée par A43 à Mermoz + métro ligne D : 1/4 d'heure environ pour arrivée directe place Bellecour
2- arrivée par périphérique Vaulx La Soie ou L Bonnevay (Astroballe) + métro ligne A : 20 mn environ et arrivée directe place Bellecour
Pour les sas, à ma connaissance il n'en est pas prévu ; il s'agit toujours d'un départ en paquet, à moins d'une surprise.
Pour le marathon, on entend parler de 700 inscrits : passé le tronçon commun embouteillé,ça devrait plutôt être des heures de solitude...
Bon courage amis coureurs.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 30/09/10 à 23:10:55

Il est temps de ne plus entendre les hypothèses
mais de passer a l'action
on verra bien sur place
le temps sera de la fête , le reste
espérons que ça suivra
je suis héberge chez des amis sur amberieux
je pense a lever 6h45, arrivee au départ 8h30

Cya !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Brûleur de Lou (invité) (80.236.80.xxx) le 30/09/10 à 23:13:04

j'irai sur le semi.
Mais plus pour me familiariser au sympathique bordel du départ sur le pont Verrazano avec 45000 participant dans 5 semaines que pour un parcours tout en relance et avec aucune course labellisé ni mesuré ffa (dire que leur Semi a été support des championnats de France).
Trop déçu depuis 2009 je boycott ce Marathon.
Surtout que Lyon athlétisme est encore de la partie. Eux qui ont touché en 2009 une subvention sans "service fait" trop fort la Mairie de Lyon.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 01/10/10 à 07:22:04

J - 2

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 01/10/10 à 09:38:18

N'oubliez pas vos épingles a nourrice LOL

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par max (invité) (80.13.247.xxx) le 01/10/10 à 10:19:31

Il y a exactement ce jour :
4500 inscrits sur le semi
3000 sur le 10
et 1000 sur le marathon

petit marathon mais gros peloton

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 01/10/10 à 11:24:13

L'objetcif de 10.000 coureurs inscrits semble atteint :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/rhone/article/3892079/Les-10-000-sont-atteints.html

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (80.12.110.xxx) le 01/10/10 à 11:37:43

d'après météo France belle journée dimanche !
et même chaude (25°C) pour l'arrivée des valeureux marathoniens

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Claude (invité) (84.14.220.xxx) le 01/10/10 à 13:45:14

Faites partir les marathoniens 15mns avant ou après les autres coureurs afin de respecter leur plan de course. Merci

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par max (invité) (80.13.247.xxx) le 01/10/10 à 14:09:22

Et non, tout le monde en même temps, Youpie !!!
avec déclenchement du chrono au top départ.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 01/10/10 à 14:52:32

Apparemment, grand beau mais avec tout de même un fort vent de sud...

PS : les hôtesses au village situé place Bellecour sont forts jolies...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 01/10/10 à 17:38:55

Je suis arrive vers 14h par TGV
il fait beau ! Je vais a Lyon demain
je zieute les poupées et vous dit quoi LOL

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (81.252.197.xxx) le 01/10/10 à 17:44:52

Alors... bienvenue à Lyon Wagonss !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 01/10/10 à 17:59:29

Merci ,) n'oubliez pas demain les manifs sur Lyon
a compter de 14h place Jean jaures (7e)
Info prise sur le net ! Cela peut vous gêner pour le retrait
des dossards et accéder au centre ville :/

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par LOLO (invité) (85.168.149.xxx) le 01/10/10 à 20:39:00

Ca va être génial, le parcours va être magnifique et le temps idéal.
On va vraiment se faire plaisir dans cette très belle ville.

lolo

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 01/10/10 à 21:42:38

On en reparle quand tu auras pris le vent du sud sur les quais! ;-)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par David de Meyzieu (invité) (86.209.196.xxx) le 02/10/10 à 00:58:15

Le vent n'est annoncé qu'à 20 km/h. Ce n'est trop gênant. Il fera autour de 16 °, un beau soleil, ce n'est déjà pas mal. Nous serons trois sur le semi à retirer notre dossard samedi matin.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 02/10/10 à 09:42:45

J - 1
je pars retirer le dossard

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 02/10/10 à 12:28:06

Bon courage, c'est le bazar! Pourquoi ça ne m'étonne pas...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 02/10/10 à 12:39:43

Retrait des dossards de MERDE !
La queue a l'entrée du village place bellecourt
notamment du au fait des inscriptions dernières minutes
CLOSES sur semi et marathon ! Aussi tu fais un circuit
entre les exposants sous chapiteau avant le retrait des dossards
+ me concernant il manquait une page d'inscrits dans les P
:/ mon sang commença a ne faire qu'un tour !!!

Dossard 10358 + tshirt Adidas offert

j'espère demain sera un autre jour..

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 02/10/10 à 12:41:31

Bon courage wagon, tu vises quel chrono ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 02/10/10 à 13:15:17

4h

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 02/10/10 à 13:17:51

Il va faire super chaud, vas-y cool...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 02/10/10 à 13:33:46

Wagonns, je te rejoint sur ce point, du grand n'importe quoi le retrait des dossard, 45 minutes (une file dehors, une file sous le chapiteau, après faut aller trouver son n° de dossard sur une liste inaccessible , retrait des dossard n'importe comment pas de file la, c'est le 1er qui piétine l'autre et re fille d'attente enfin, re queue comme si CT les soldes pour le retrait du T shirt...
Il vont nous parquer dans un espace clos et carré pour partir demain, au lieu de faire une file droite, (on va sortir comme des montons par une barrière étroite apparemment!)
Allez restons positifs:un super temps s'annonce, bonne course à tous pour demain!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.252.9.xxx) le 02/10/10 à 14:08:39

je pense que cela aurait ete moins le bazard
si ils avaient organisé le retrait par liste alphabetique
de A à D ; E & k etc

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 02/10/10 à 14:12:35

Et encore des polémiques avec ce marathon...
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3898878/Les-elus-lyonnais-accusent-Mercier-de-preferer-le-Beaujolais-a-Lyon.html

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 02/10/10 à 14:17:15

http://www.leprogres.fr/fr/sports/rhone/article/3897609/Attention-a-l-embouteillage.html

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 02/10/10 à 15:39:51

De la gué-guerre entre municipalités :/ c nul !
C comme Lens et Lille sur l'orga de la route du Louvre :(
on verra demain ce que promet Le Progres ..
Je pars de tte façon a la culotte du meneur

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par juju08 (invité) (92.157.43.xxx) le 02/10/10 à 15:42:24

je reviens de la place bellecour, et je suis carrément perplexe pour la course demain. je me demande comment ils ont organisé une course quand on voit comment était organisé le retrait des dossards. d'abord une première file d'attente pour accéder au chapiteau (pour 35 minutes sous le soleil, heureusement qu'il ne pleuvait pas parce qu'il n'y avait vraiment rien de prévu) ensuite on nous fait faire un circuit sous le chapiteau pour voir des stands de partenaires qui n'ont aucune envie d'etre là. et personne ne va les voir de peur de perdre des places dans la file...encore 15 minutes pour accéder a cette sorte de foire d'empoigne pour récupérer le dossard. faut d'abord trouver son nom bousculade, puis accéder a la table correspondante, bousculade, on prend un dossard y a quasiment aucune vérification, encore bousculade. et ensuite il faut refaire la queue pour récupérer un t--shirt (encore 15 minutes). a noter qu'on s'était inscrit sur internet et qu'ils font payer 2€ pour ça (deja que l'inscription est chere). comme si ils n'avaient pas pu nous demander notre taille de t-shirt et préparer en amont. mais bon on sent que y a pas des masses de préparation et ça fait peur.
ensuite y a carrément un stand "bureau des réclamations" où je me suis bien évidemment rendu pour relater tout ça. et on me répond que l'organisation sont des bénévoles stagiaires et qu'on ne peut pas trop leur en demander....Si il n'y a que des gens qui sont bénévoles pourquoi paye-t-on l'inscription? et puis bénévolat ne veut pas dire médiocrité, un peu de respect pour tous les bénévoles de France qui réalisent des exploits et qui sont de vrais pro...mais à Lyon c'est encore du surfait..comme toujours.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par james (invité) (92.137.10.xxx) le 02/10/10 à 15:54:02

Une question qui me trotte pour demain : savez-vous si les organisateurs ont prévu des bouteilles aux ravitos ou si on devra se contenter de gobelets ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 02/10/10 à 16:14:18

De toute façon n'allez pas vous plaindre si ça se passe mal, on vous avait prévenu ! hihi !
Ca sent quand même la catastrophe dans le premier virage ! déjà sur le semi du patrimoine ça bouchonnait pour sortir du parc après 2km de course, la sortie faisait une 20aine de mètre de large pour 3000 coureurs. Là le virage de la place Bellecours est encore plus serré et il va y avoir 10.000 coureurs. J'espère que ça ne se transformera pas en Heisel avec piétinement de coureurs lol ! On pensera a toi Wagons !
Faites gaffe à l'arrivée, l'étudiante en com" parfois tape la causette à sa copine Lola et ne check pas votre dossard tout de suite, j'ai perdu 20" à cause de ça et rater la qualif' aux championnats de France de semi, ça lui avait valu une tarte dans ces dents à la bimbo (qui n'osait pas trop approcher les coureurs qui sentaient la transpi lol) ça soulage mais ça ne rattrape pas le temps perdu.

En tout cas, amusez-vous bien ! et comme ils disent à l'organisation, l'important c'est de participer, les temps c'est anecdotique ! n'est-ce pas Wagons.

Non, je rigole, j'espère sincèrement que ça passera bien ! qu'il n'y aura pas de problème et que vous atteindrez vos objectifs. Je pense que Lyon mérite d'avoir un grand évènement sportif comme le semi ou le marathon mais il va falloir faire quelques modifications notamment un parcours beaucoup plus roulant en supprimant la 100 aine de relances qui fait perdre 3 à 4 '!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (82.232.136.xxx) le 02/10/10 à 16:28:06

Clair qu'on va bien rigoler demain... En tout cas il vaut mieux le prendre comme ça car c'est évident qu'il va y avoir des problèmes! Le tour de la place Bellecour à 10000 de front ça va être sport :-)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (86.193.2.xxx) le 02/10/10 à 16:30:12

Je serai demain bénévole au ravito du marathon. Ce sera normalement des bouteilles.
J'ai quelquefois été affecté aux inscriptions mais là on m'a rien demandé. En fait y a plusieurs "partenaires" qui fournissent les bénévoles. Dommage car j'aime bien être à la remise des dossards pour parler courses (car je courre aussi) avec les athlètes.
J'étais ce matin plzce Bellecour et c est vrai c étzit un peu... compliqué. Et encore la Comission de Sécurité (pompiers+mairie) à même fait demonter une arche et vérifier les tentes des exposants.
L'organisateur n'est pas à sa première courses (il à...orgznisé le semi).
Dommage qu'il y ai trop d'étudiants (nous prenznt un peu de haut) et qui n'ont jamais participé à une course !
Bonne course à tous et à toutes pour demain !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par David de Meyzieu (invité) (86.209.196.xxx) le 02/10/10 à 16:32:42

Le retrait du T shirt ne m'a pris que 30 secondes à midi, puis 20 autres secondes pour échanger la taille afin qu'il aille à ma compagne.

Il est vrai que le retrait du dossard aux table est un peu pénible mais ça permet de discuter avec ses voisins.

En tout, 50 minutes avec des hôtesses qui offraient du saucisson et de la tomme de Savoie dans la file sous le soleil, des voisins de file sympa avec qui discuter, il n'y a rien de grave.

Vivement demain !

A la décharge des organisateurs, tout le monde est venu en même temps pour éviter la cohue de la manif qui arrive à Bellecour et l'attente était donc prévisible....

Je pense que pour satisfaire les pénibles qui se multiplient, il faudrait une livraison à domicile par porteur des dossards.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par seb (invité) (92.157.14.xxx) le 02/10/10 à 16:40:47

pourquoi ce départ groupé et surtout pourquoi ce bazar lors des retraits des dossarts, j'étais inscrits mais pas sur la liste des dossarts et donc obligé de faire la queue aux réclamations(je n'étais pas le seul...)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (88.151.99.xxx) le 02/10/10 à 16:49:33

Savez-vous si on pourra laisser son sac quelque part pendant la course?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par james (invité) (92.137.10.xxx) le 02/10/10 à 17:03:50

"Ce sera normalement des bouteilles..." ? C'est sûr ou pas ? Car s'il n'y a que des gobelets, je prévois ma bouteille. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Bernard (invité) (92.135.115.xxx) le 02/10/10 à 17:22:52

Bonsoir James.

Et si tu tentais St André des Eaux ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 02/10/10 à 17:45:13

c'est quoi cette histoir de tee-shirt? J'en ai pas eu!!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par le gone (membre) (86.193.2.xxx) le 02/10/10 à 17:45:47

J'ai dit "normalement" car on m'a donné pour instruction de prévoir, je cite "une paire de gants pour éviter les ampoules en ouvrant les bouteilles d'eau dez coureurs".
C'est vrai qu'a une précente course c'étaient des bouteilles de 1.5 litre qu on transvasait dans des gobelets entrainant un enorme gaspillage.
J'ose espérer que l'organisateur aura prevu des bouteilles de 50 centilitres.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 02/10/10 à 18:07:54

@sirène
si j'ai bien suivi les marathon ont eu un tshirt adidas technique
d'une valeur de 25€ jaune a 3 bandes bleues aux manches
les semis et 10 km je crois bleus a bandes jaunes

Vivement demain que l'on fasse place a l'action
et profiter du soleil LOL

espérons qu'ils pensent aux bassines d'eau pour rafraichir
têtes et casquettes ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Dazibao (invité) (79.84.122.xxx) le 02/10/10 à 19:56:54

2-3 considérations à propos du Marathon de Lyon :

1. Quand je suis allé retirer le maillot, on m'a demandé la couleur, que je souhaitait : bleu, blanc ou vert. Donc, apparemment, les couleurs de tee-shirt n'ont pas de lien avec la distance parcourue, sauf erreur de la Dame, qui m'a servie.

2. J'ai demandé un sac vert pour ranger tout le bazar, que j'ai collectée en glanant dans le village, mais on m'a répondu (deux fois), qu'ils étaient réservés aux coureurs du semi !! Vous confirmez mes dires ?

3. A mon avis, ils pourraient se dispenser d'afficher les listes des dossards au mur. En effet, ils élimineraient une importante source d'erreurs & tout le monde gagnerait du temps.

4. Serge GIRARD est arrivé cet après-midi à LYON ; l'arrivée était située au milieu du parc de la Tête d'Or. Nous étions une trentaine à l'applaudir lors de son arrivée. Pas d'étirements, tout de suite disponible après son arrivée, bref : Chapeau !!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par David de Meyzieu (invité) (86.209.196.xxx) le 02/10/10 à 20:04:19

Le sac vert est bien pour le semi, il est fourni par Aptis, partenaire du semi. J'ai voulu un TS bleu mais il était pour le Marathon alors que le blanc est pour le semi et le vert pour le 10.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 02/10/10 à 20:17:39

Est-ce que de demain je pourrai prétendre ce que je n'ai pas eu aujourd'hui??

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonssm (invité) (80.125.176.xxx) le 02/10/10 à 20:26:52

Merde :/ on m'a mal dirige :/ j'aurai préfère un tshirt bleu
contre le jaune ;( pas grave il va avec l'ensemble de mes tenues
:)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 02/10/10 à 20:31:56

Tiens, vous êtes sur qu'on parle de la même course? MOI j'ai vu blanc pour le semi, bleu pour le 10 et rouge pour le marathon... lol

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 02/10/10 à 20:33:50

Euh et pour confirmer, la course est marqué au dos du T shirt. Sur le mien pour le semi, c'est marqué dernier semi de lyon 2010 et ceux de mon club qui font le 10, ont des bleu marqué au dos 10km de lyon 2010

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par David de Meyzieu (invité) (86.209.196.xxx) le 02/10/10 à 20:54:17

Je pense que l'on peut le demander demain car ils mettent une contremarque verte sur le dossard lors de la remise du TS. Je n'ai pas vu de TS rouge...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (92.90.17.xxx) le 02/10/10 à 21:27:55

moi j'ai retiré mon dossard a 17h, et il m'on donné un TS jaune adidas, sana aucune marque, ni contremarque, ni rien.
juste un TS adidas jaune avec les tit banse blanche....
apparement il etait en rupture de stock.
comment fait on pour le marathon demain, pas de sas. nous sommes a peu pres 1070 contre 9000 a distance plus courte........ sa va etre un beau bordel.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Phil64 (invité) (83.203.95.xxx) le 02/10/10 à 22:19:25

Arretez un peu de vous plaindre les lyonnais... on vous avez prévenu: ca doit etre le bordel, ca sera le bordel, pas la peine de chouiner!
Les courses à Lyon, ca fait longtemps que ca se passe (très) mal, et la au moins, ils avaient annoncé la couleur avec ce départ groupé.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 02/10/10 à 22:29:08

Fo mettre le grapin sur les meneurs Tshirt noir TNT
mais bcp de coureurs aussi portent le noir LOL

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (92.90.21.xxx) le 03/10/10 à 06:15:44

j= on verra dans un peu moins de 3 h00

on se voit tous a l'arrivée
bonne course a tous.....................et toutes.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par soupaloignon (invité) (82.126.112.xxx) le 03/10/10 à 06:30:13

bonne course à toi,là je vais me coucher

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 03/10/10 à 06:39:26

Bon réveil, Bonne course a tous
D-Day

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 03/10/10 à 06:46:08

Debout 6h un dimanche matin, c'est parce qu'on le veut bien...lol
Bonne course à tous
déjà 18°C!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 03/10/10 à 06:47:08

Les meneurs d'allure ont un grand ballon dans le dos vous pourrez pas les manquer. Je le sais car un collègue le fait pour ceux qui veulent courir en 45.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (92.90.21.xxx) le 03/10/10 à 07:13:18

le probleme va etre de les trouver avec 9000 autre particpants devant qui ne sont ps là pour le marathon......... je ne sais pas comment on va faire pour essayer de faire notre temps. et oui chacun un. :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 03/10/10 à 07:19:01

Moi ce qui m'inquiète, c'est l'espèce d'enclos à bétail d'où l'ont part... on va se piétiner pour arriver à en sortir.
RDV tout à l'heure pour les anecdotes et les temps de chacun. Bonne chance à tous!

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (92.90.21.xxx) le 03/10/10 à 07:22:53

y vont etre ou les meneur d'allure,
perdu dasn la foule ou tous au départ devant les 10000 autres pelerins du 10, semi et nous ?.......
ca va etre facile de les retrouver une fois le depart donné sasn sas......:)
tant pis on verra y a qu' a savoir courir a la bonne allure:) :)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (92.90.21.xxx) le 03/10/10 à 07:24:30

he je viens de mettre le nez dehors
Z'avez vu le vent !!!!!!
un coup a courir sur place ...................

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par seb (invité) (92.157.14.xxx) le 03/10/10 à 15:14:37

finalement pour moi ca c'est relativement bien passé pour le semi mais bon j'étais à 8h30 sur la ligne de départ histoire de ne pas être trop géné sur la ligne de départ...

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 03/10/10 à 15:16:38

Alors comment ça c'est passé au niveau de l'organisation ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (92.157.14.xxx) le 03/10/10 à 15:23:07

vu que je suis parti dans les 1ers j'ai pu trouver rapidement mon allure, le parcours était bien indiqué au niveau des bifurcations 10/semi/marathon

bon j'ai 1 doute sur les kms car j'aurais mis 2min30 pour faire 1 kms entre le 9eme et le 10eme mais bon...

sinon j'ai 1 peu attendu au ravito d'arrivée mais bon mooins galere que l'année derniere globalement même s'il y a des choses à améliorer(départ différes pour les 3 courses,
SAS de temps au départ pour eviter les bousculades)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.65.192.xxx) le 03/10/10 à 15:23:14

faites vos compte rendu sur cette nouvelle page ;)

http://www.courseapied.net/forum/msg/85513.htm

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 03/10/10 à 15:24:29

Wagon tu nous fait ton petit compte rendu, Étrangement je n'arrive pas à accéder à l'autre topic !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 03/10/10 à 15:26:38

C'est écrit accès interdit dans l'autre topic, bizarre ?! tu fais un copié collé Wagonss stp !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.65.192.xxx) le 03/10/10 à 16:03:29

@ c mic
un probleme de serveur ?

neanmoins voici mon CR
>>>
pour ma part ; originaire du nord, j'ai decouvert une belle ville
sur marathon je touche mon objectif de 4h
je termine a 4h05

je me suis gare tout proche de Bellecourt a 8h10
pas de soucis le parking affichait encore 300 places
le depart a eu lieu dans une rue qui encercle la place bellecourt et par chance dans le virage je suis tombé
nez a nez avec les 2 meneurs 4h
donc completement rassuré et zen au depart

il n'y a pas eu de bouchons des les premieres rues
on n'a pas pietiné des la ligne franchie
par contre tu doubles et zigzag pour ne pas perdre le ballon
pendant les 10 premiers kilos

une fois dans le parc tete d'or, train train tranquille
jusq'au semi et sur cette partie de parcours on etait au frais

puis les marathoniens se sont dirigés vers le stade et le parc gerland

moi qui ne connait pas du tout la ville, je me voyais
m'eloigner, je trouvais ca interminable et le public absent

ensuite on a atteint le 30 eme en 2h50 (un peu rapide)
au ravito, on m'a refuse une bouteille d'eau :/
donc j'ai piqué une gueulante et malheureusement
pendant cela, j'ai perdu le ballon ;(

j'ai donc pris un coup au moral et j'ai explose au 34e

ensuite j'attendais le ravito du 35e pour me refaire
et il etait au 36e ;(

2e coup sur la tete :( apres gerland le long des quais
de saone je crois il etait +/- midi
le vent decornait les taureaux et je retenais ma casquette

le vent etait chaud et plein soleil = c'etait le four !

j'ai eu du mal jusqu'au 38e

j'ai perdu du temps dans cette zone avec ses difficultes
:(

sinon les ravitos globalement bons avec bouteilles powerade
et evian, bananes, sucre, figues, abricots secs ..

il manquait a la place de la figue je pense des raisins secs
et pruneaux

il manquait aussi de balisages et de barrieres a mon sens

pour l'edition 2011, il y a des axes de progres a travailler

je reste ravi de la course et de mon temps
je devrais me dechirer a Paris en 2011 pour atteindre les 4h
:))

Bien a vous, bonne recup'

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par irunman (invité) (79.88.100.xxx) le 03/10/10 à 16:06:27

quelqu'un aurait il les résultas du run in lyon?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.65.192.xxx) le 03/10/10 à 16:13:20

@ irunman

resultats 10 et semi sur place
marathon dans 48h en ligne

photos en ligne des demain sur http://www.maindruphoto.com/

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par irunman (invité) (79.88.100.xxx) le 03/10/10 à 16:20:04

ils mettent pas le 10 et 21 en ligne?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.65.192.xxx) le 03/10/10 à 16:22:20

je pense mais j'ai demande l'info sur ma course :))

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par le gone (membre) (86.193.133.xxx) le 03/10/10 à 17:00:00

Salut Wagonss et bravo pour ta perf.
J'étais au ravito du 25ème. Effectivement nous avions peur d'être a court pour les bouteilles car tout les coureurs n'étaient pas passés. Bouteilles de 50 centilitres et beaucoup de gaspillage. Perso j'estime que le "liquide" est pkus importznt que le solide. Je regette qu'on t'ai refusé une bouteille. a la limite tu te serais adressée a moi je me serai débrouillé pour t'en trouver une.
Bon c 'est pas moi qui ai "commandé" le ravito. Je me suis borné à le décharger a 7h du mat' et à tout installer et tout ca bénévolement.
On fera mieux la prochaine fois !
Sportivement, moi qui ne courre que des semi et des 10kms !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 03/10/10 à 17:20:09

Merci Le gone
;)) ma mésaventure s'est présente au ravito 30e
pas de souci au 25 et les autres .)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 03/10/10 à 18:50:56

*45 min pour le retrait des dossard le samedi
* plus de 9 minutes pour passer la ligne de départ ce matin
* bouchon sur le 1er km
* re bouchons au 6éme km pour tourner dans une ruelle étroite, on remarche on reperd son rythme qu'on vient à peine de trouver
*1er ravito, n'arrivant pas dans les 1er, plus de verre d'eau de prés, pas envie de perdre du tps à me faire servir, j'ai volé une bouteille y'en avait presque plus
* pas de publique (normal, ils ont tellement bien barré les rue,que même les piétons n'ont plus le droit de passer), donc, c'est long
* au départ, de de haut parleur, on sait même pas quand sont parti les 1ers, ni quand le chrono est parti, nous on attend de pouvoir bouger
* pas de musique ni rien nulle part a part au départ
* au 19éme km, je me prend une barrière de sécurité sur la cheville, les les boules envie de chialer tellement j'en ai marre et que j'ai mal, mais on continu, à l'arrivé, juste un p'tit tapis pourri, résultat, personne sans que vous passez la linge d'arrivé, résultat, pas de publique à cet endroit là
Bon la je me dis, c'est pas grave, je suis arrivée en 2h14 au lieu de 2h10 (temps réel), vu le bordel, c'est pas mal
* et là, je vais voir les résultats et pas de temps réel affiché!!!!!!!!!!!!!!! donc un temps de merde de 2h23!!!
ECOEUREE, vivement Annecy en avril (prépa marathon)

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 03/10/10 à 21:54:12

Bravo Wagonss, on a suivi tes tribulations du début à la fin, joli récit, on avait l'impression d'y être.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par (invité) (86.209.106.xxx) le 03/10/10 à 22:25:54

c bien fé vous avvé ka pa i alé..................

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (82.65.192.xxx) le 03/10/10 à 23:11:01

merci Pixie
:))

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 04/10/10 à 09:02:18

C'est vrai, le gros merdier de cette course, ce n'est pas à cause des bénévoles mais bien des soit disant pros qui sont derrières. Merci donc malgré tout à tous les bénévoles comme "le gone" qui sont devant.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par didi (invité) (88.163.155.xxx) le 04/10/10 à 20:33:24

c'est vrai que c'était pas fameux....
on reviendra pas

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par le gone (membre) (86.193.5.xxx) le 04/10/10 à 20:50:26

Le Président d'Oxygène fait de la course a pieds. Il a le profil d'un coureur (il est V2 et tient la forme)
Mais l'assoc elle même recrute des stagiaires (stages de plusieurs mois) non rénumérés. D'où un "turn over" plutôt important d'une année sur l'autre. On peut pas leur en vouloir.Organiser une course demande une sacrée organisation (autorisation de la Mairie, des transports en communs, mesurage exacte des distances, gérer les ravitos, contacter les sponsors etc) Peut être trop d'étudiznts en comm' ou en marketing qui n'y connaissent rien en course à pieds. Moi c est pareil quant j'étais étudiant en "techniques commerciales" c est vrai que le sport importait peu, un peu comme si j'organisai des matches de foot (moi qui ai horreur de ce sport). Avant le marathon était organisé par l'ASPTT LYON, donc des vrais sportifs qui ont déja courru avec un dossard épinglé au maillot.
Le plus frustrant c'est donc le constat d'impuissance face à l'organisation, au manque d'expérience de ces étudiants (nous avons tous plus ou moins débutés, et nos débuts n'étaient pas forcément "bons"). Je coure aussi, je comprends bien les problèmes du coureur.
L'année prochaine j'y serai de nouveau, mais le meilleur côté, c 'est pas celui de bénévole, mais celui des coureurs, et j'ai infiniment de respect pour les marathoniens (du premier au dernier) car c 'est une sacrée épreuve.
Alors à l'année prochaine ?

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par Bernard (invité) (92.135.232.xxx) le 04/10/10 à 21:02:17

...et dire qu'il y a, un peu partout des marathons sympas, peu onéreux et qui ont un esprit formidable. ( cf St André des eaux par ex )
Mais non, il faut que les gens aillent s'agglutiner, tels des bovins ou ovins, dans les villes.
Ils savent d'avance qu'ils seront déçus mais tant pis...ils y vont ! L'instinct grégaire !
Et bien allez y, courrez y et revenez pleurnicher ici en disant que c'est la der des der !

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 04/10/10 à 21:33:08

Arrête Bernard de faire de la pub pour ton marathon de St andrée …
On a pas envie de revenir avec deux couilles comme de TCHERNOBYLE

Mais non …..je déconne, je connais bien cette région ….

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par ®D.......N (invité) (86.195.207.xxx) le 04/10/10 à 21:51:14

Le Gone,

Tu vs à Senart et c'est exactement pareil: 1 équipe de permanent (3-4) et 1 équipe d'étudiants qui change chaque année. Sauf que là, c'est presque du professionalisme tellement tout baigne et que ce marathon (toujous le 1er Mai) attire de plus en plus d'athlètes. Lorsque cet étudiant ou étudiante, pas forcément sportif, est bien dirigé, il n'y a aucun souci. Le marathon passe dans 6 ou 7 ville, je sais plus et tous les bénévoles sont recrutés sur place, tès souvent parmi les gens ayant des diffcultés sociales ou professionnelles. Depuis 4 ans que je le fais, je n'ai qu'à me féliciter de ce choix.
Les bénévoles sont à l'image de ceux qui les encadrent.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par demon (invité) (92.90.21.xxx) le 05/10/10 à 18:06:39

apres 2 jour, je reste satisfait de ce marathon. point négatif, le vent que personne ne peu controler. la pluie on se protege, le chaus on boit, mais le vent on le prend en pleine gueule.
point negatif en effet le depart en paquet.......
pour ma part j'ai passé le portique a 3.30 minute ce qui me fait sortir le 42 en 3h31 je suis frustré, mon but etait sasn vent 3h20 et avec 3h30...... ma montre me donne 3h 28m 30 sc mais pas le papier....
2eme point, en effet personne a l'arrivé pour nous aplaudir comme des champion du monde.

mais un grand merci au bénévole qui dans l'ensemble etait super sympas et super serviable...
je remercie un inconnu de bénévole qui ma tendu une bouteille d'eau au 41.8 elle m'a fait un bien fous au morale et a ma tete chaude.... pour le sprint final.....
a l'année prochaine.

Qui tente quand même le marathon de Lyon le 3 octobre 2010? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 07/10/10 à 12:32:06

le 'concept' semblerait etre reconduit en 2011

sur le site runinlyon
>>
2 octobre : 3 parcours > Inscriptions janvier 2011 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge