Gestion blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion blessure par Maxime (invité) (85.3.215.xxx) le 15/05/10 à 23:40:55

Bonjour,

Je fais beacoup de sport depuis plusieurs années (actuellement entre 15 et 18h par semaine), sans jamais de blessure jusqu'à maintenant... mais toute bonne chose a une fin...

Problème aux genoux, j'en ai, selon le médecin, pour environ 8 mois sans véritable sport...

j'ai besoin d'être en bonne santé pour mes perspectives professionnelles et là je deviens vraiment à cran... limite si je pète pas un plomb dans mon boulot actuel ou ailleurs...

Pour ceux ayant eu de longues blessures, comment vous avez fait pour gérer? Je trouve plus aucun intérêt à me lever le matin, manger équilibrer, etc... bref je sais pas comment je vais finir après les 7 mois qu'il me reste à tirer...

Gestion blessure par (invité) (83.196.68.xxx) le 16/05/10 à 05:09:10

Il serait bon de trouver un sport que tu peux pratiquer malgré ta blessure (natation, peut-être?)

Gestion blessure par (invité) (92.150.255.xxx) le 16/05/10 à 09:57:54

A quelle niveau la blessure?

Gestion blessure par (invité) (85.1.246.xxx) le 16/05/10 à 10:52:47

Au niveau du cartilage...

Natation, pas terrible car les articulations vont jusqu'à la "butée"...

Gestion blessure par (invité) (92.150.255.xxx) le 16/05/10 à 11:35:57

natation avec un pull boy.Il n'y a que ca.faire de l'endurance avec les bras.c'est pas marrant.il y à aussi le sac de frappe pratiqué assis sur une chaise,enchainé avec de la corde a sauter sur une jambe.
Il faut etre sacrement motivé pour faire ca.

Gestion blessure par (invité) (85.1.246.xxx) le 16/05/10 à 20:03:18

Je remonte mon poste, d'autres avis ?

Gestion blessure par (invité) (89.89.171.xxx) le 16/05/10 à 20:14:00

Impossible de trouver un système pour bloquer mouvement du genou ? Comme un genre de genouillère en plastique souple, sur mesure, pour pouvoir faire de la natation? Essaies de trouver une astuce, ne te laisses pas abattre, tentes de contourner le problème. Je sors d'une périostite, ça fait seulement 1mois, j'en pouvais déjà plus, alors je comprend :/ J'ai fais de la natation en attendant, ça à calé mon excès d'énergie mieux que je l'aurais cru. C'est le sport le plus soft pour le corps, alors peut-être en t'adaptant, en supprimant le mouvement qui t'es interdit d'une certaine manière, tu pourrais en faire. Parles en au médecin, il aura peut-être une alternative à te proposer, si tu lui fais bien comprendre que tu vas devenir fou...

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge