sportive ? pas sportive ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sportive ? pas sportive ? par Cécile (invité) (88.181.3.xxx) le 16/05/10 à 21:36:27

Bonjour ,

Je me suis remise au sport il y 3 mois, en commençant par marcher 6 km à 12 km tout les jours .Depuis je cours 1h30 tranquillement un jour sur deux .Je tiens à présent sans soucis .C'est plus axé sur l 'endurance que sur la performance .Je me demandais si cela était trop car c 'est simplement pour m 'entretenir et me tonifier .Est'il productif d'augmenter ma foulée ? Vais-je prendre davantage en muscle si je vais plus vite ? Est'il plus profitable de courir lentement sur une heure et demie ou plus vite et moins ? Si une personne peu me répondre .MERCI.

sportive ? pas sportive ? par (invité) (92.129.46.xxx) le 16/05/10 à 21:54:38

1h30, un jour sur deux...
C'est beaucoup (ou très largement suffisant) pour uniquement de l'entretien.
C'est aussi un rythme d'entraînement pour qui cherche à s'améliorer...alors...
Alors, pourquoi ne pas varier les plaisirs, et conserver par exemple, deux sorties "tranquilles", et une sortie plus courte, mais un peu plus tonique ?

Sportive ?
Oui, bien sûr !!!

sportive ? pas sportive ? par (invité) (88.181.3.xxx) le 16/05/10 à 21:57:42

a oui et bien pas bête de varier effectivement ,je n 'y connais pas grand chose ( rien en fait ) et je me demandais si cela était trop excessif ou pas , j 'ai une réponse afin de me situer un peu .Je me doutais pas que c 'était un peu trop .Merci pour la réponse .

sportive ? pas sportive ? par (invité) (83.205.126.xxx) le 16/05/10 à 22:06:33

Salut Cécile, si tu cours un jour sur 2 c'est que tu as déjà une bonne condition physique ... Attention quand même aux blessures, j'espère que tu es bien chaussée.
Je pense qu'en temps ce n'est pas forcément très utile d'en faire plus ... maintenant si tu te sens en force tu peux te fixer des objectifs en étant un peu plus rapide sur un même parcours ... en faisant des petits sprints ...
mais pense à ne pas négliger une douleur et à te reposer 2 ou 3 jours si tu vois que tu en as besoin ...
Courir plus longtemps permet de taper dans la graisse donc de perdre du poids et courir plus vite et moins longtemps permet de travailler le cardio, après tout dépend de tes objectifs , si tu veux maigrir ou participer à des compétitions...
L'important est de se faire plaisir dans la pratique sportive.

sportive ? pas sportive ? par (invité) (88.181.3.xxx) le 16/05/10 à 22:15:29

J 'avoue qu'au début c 'était en duo avec un régime vite fait , mais depuis j 'ai complètement adhéré au concept de la course à pieds .Je suis de nature speed et je pensais que c 'était une fréquence classique , je ne me suis jamais interrogé sur d 'éventuelles blessures , merci de le soulever.Car bon , je doit pas faire ça dans les règles de l 'art je ne m'étire pas (booouhh pas bien ) alors ça me pends au nez .Ben je sais pas pour maigrir non pour un compétition pourquoi pas finalement , sa fixe un objectif , car la je cours , je cours , je cours ... et parfois je m 'emmerde royalement .

sportive ? pas sportive ? par (invité) (81.249.178.xxx) le 16/05/10 à 22:26:42

Des "sprints" en côte c'est ce qu'il y a de + tonifiant.

Trouve une côte régulière, place une bonne vitesse sur 100m. Recup en redescendant en marchant.

5 à 8 fois. Tu dois être à bout de souffle à la fin, cours les tous à la m^me vitesse.

Echauffement 20min avant. Pas plus d'une fois par semaine.

sportive ? pas sportive ? par (invité) (88.181.3.xxx) le 16/05/10 à 22:29:37

oui parfait car la ou je cours sa monte toute la moitié du tour , je vais essayer et cracher pas mal je pense ( fumeuse ).Mais merci , pour vos conseils , ça me donne des idées .

sportive ? pas sportive ? par (invité) (83.205.126.xxx) le 16/05/10 à 23:20:37

Et pourquoi pas participer à un 10 kilometres en 2010 ? ^^

sportive ? pas sportive ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/05/10 à 10:33:30

- « car la je cours , je cours , je cours ... et parfois je m 'emmerde royalement . »
Pourquoi pas (aussi) quelques entraînements avec une amie ou un copain… Cela change un peu, (et cela peu pimenter la sortie jusqu'à la rendre très agréable au-delà que ce qui étais prévu).
;-)

- « sportive ? pas sportive ? »
Pour moi, déjà très sportive !
(Comme j’aime !) ;-)

sportive ? pas sportive ? par (invité) (88.181.3.xxx) le 17/05/10 à 12:28:33

ouaip avec une personne oui il faudrait , heu... un 10 km je ne me rends pas compte du rythme qu'il faut avoir .Je vais trouver un binôme pour pallier au coté relou .Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge