Tendinite du Moyen Fessier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du Moyen Fessier par MrK (invité) (193.57.67.xxx) le 18/05/10 à 13:18:48

Bonjour à tous,

Voilà l'histoire. Il y a un mois je participais à mon 2eme marathon. Tout s'est bien passé. J'ai ensuite fait une pause de deux semaines, no sport.
Puis j'ai repris, tout doucement, une séance par semaine. Donc depuis le marathon je suis allé courir deux fois. Et deux jours après ma dernière sortie grosse douleur vive qui fait le tour de ma cuisse, remonte dans le dos et sur le côté de la hanche.
Je vais chez le toubib qui me diagnosique une tendinite du moyen fessier et me mets sous anti inflammatoires. Et me dit de ne plus courir pendant 3 semaines!
Ca fait une semaine que je prend mon traitement, je n'ai désormais plus de douleurs. Dans deux semaines j'ai un semi auquel je souhaite vraiment participer. Que me conseiller vous? Ne plus courir et reprendre le jour du semi? Recommencer dans une semaine? Recommencer maintenant? Annuler ma participation?

Merci pour vos conseils

MrK

Tendinite du Moyen Fessier par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 18/05/10 à 13:22:24

Repose toi.

Tendinite du Moyen Fessier par gazelle (invité) (90.45.140.xxx) le 18/05/10 à 14:42:03

pas évident que ce soit une tendinite , va voir un médecin du sport plutôt

Tendinite du Moyen Fessier par Robert (invité) (87.66.182.xxx) le 18/05/10 à 15:02:41

J'ai un probleme aux muscles/tendons fessiers également et cela depuis des années. Le mal vient surtout quand je suis assis ou immobile (profession sédentaire). Il provient probablement d'une légère hernie discale qui comprime certains nerfs.
Je suis également marathonien et je remarque que l'entraînement résoud plus le problème qu'il ne l'aggrave. Je ne pense donc pas qu'arrêter de courir soit une bonne chose. Si j'ai mal, je prends des anti-inflammatoires, mais assez symptomatiquement, j'ai beaucoup moins mal pendant une préparation de marathon.
Comme je viens d'avoir une crise (déclenchée après 10 heures de route) je vais avoir une infiltration sous scanner ce jeudi.
Je sympathise avec toi et te souhaite bon courage

Tendinite du Moyen Fessier par gazelle (invité) (90.55.17.xxx) le 20/05/10 à 10:10:00

Les anti inflammatoires ne sont pas bons, prend plutôt de l'hargophytum en teinture mère (100 gouttes dans un peu d'eau matin et soir)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge