Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par Toque étoilée (invité) (109.237.240.xxx) le 18/05/10 à 14:07:15


On voit souvent des messages sur l'alimentation, que manger, gatosport ou petit déj, gel ou pas gel... tout ça pour avoir les ressources necessaires aux efforts surhumains que nous assumons tous plus ou moins brillament.
Je transmet donc un petit lien, ci-dessous, pour un bouquin fait par une coureuse qui a de bonnes jambes et de bonnes idées de recettes.
http://laplage.fr/ecologie/Dietetique/Secrets-d-endurance_0005_103_.html

ps : Je ne touche pas de participations sur les ventes ;)

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 18/05/10 à 16:33:31

Que valent ces regimes ?
comme ceux qui l'ont respecté
recemment pour Le Louvre
;)

merci de vos experiences

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 18/05/10 à 16:44:53

Pour moi c'est du n'importe quoi..du baratin..du pio..du commercial..

même les boissons énergisantes; on ne sait même pas ce qu'il ya dedans..des colorants de l'asparthame..

Il n' y a ps mieux que le naturel.en plus pas cher..fruits, dates, noix, amendes, pattes, riz, lentilles, pomme de terre..sucre long ou rapide..on n'a tous ce qu'il faut dans la nature pourquoi prendre les produits chimiques.?

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 18/05/10 à 16:50:13

dans mes plans ; je n'inclue rien de tout ca
je ne pars qu'avec 3 gels
1 au semi / 1 au 30 et 1 au 35e

mais les avis m'interessent ;))

Quid du suivant ?

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 18/05/10 à 17:16:03

Les petits plats c'est bien mignon et c'est certainement très bon...
Mais perso quand je me prépare pour une longue course, j'ai pas pour objectif d'arracher une étoile au Michelin...
Flotte-four et basta!

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par Isabelle (invité) (90.33.120.xxx) le 19/05/10 à 14:00:51

Bonjour,
Je suis nutritionniste et j'ai mis au point une recette de gâteau énergétique pour les sportifs qui pratiquent les sports d’endurance (cyclisme, marathon, triathlon...).
Sa formule a été optimisée pour les efforts de longue durée.
Sa teneur en matière grasse (amande et huile d'olive) ainsi que les glucides choisis pour sa formulation (flocons d'avoine, farine complète et miel) permettent un apport énergétique de longue durée. Ce gâteau à faible index glycémique évitera le “coup de barre” lors d’épreuves longues et difficiles.
Il est idéal pour le petit déjeuner et le dernier repas qui précède l'épreuve. Il peut également être consommé 1h30 avant l'épreuve.

Sportivement.
Isabelle.

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 19/05/10 à 15:08:38

et pourquoi ne pas prendre amende avec un peu de miel et un verre de lait à l'avoine ou du pain..

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/05/10 à 18:44:02

@wagonss
vous êtes en dessous des traditionnelles recommandations, autour de 60 gr/ heure de glucides apportés, cad 3 tubes de 20 gr. Pourquoi : Cet apport économise votre glycogène intramusculaire, diminue le catabolisme protéique et supplémente l'insuffisance de la fabrication (par néoglucogénèse) de glucose par le foie.

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 19/05/10 à 20:08:05

@trape
je prends 3 gels sur la course mais je ne rate aucun ravito
bien entendu
pour le reste de ta reponse ; je vais la relire a 3 fois
Lol j'ai pas tt saisi ;))))

Alimentation - Recettes gatosport - Barres energetique par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/05/10 à 21:26:45


A mon avis il s'agit plus de recettes pour l'avant et aprés course ou pour des efforts sur ultra et raid.
Pas pour fournir de l'énergie rapide comme on peut en avoir besoin sur marathon.
Mais tant que je ne l'ai pas reçu ce n'est qu'un a priori.
En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas un livre de régime (pour répondre à l'allusion faite ci-dessus).
Bon je le reçoit, je teste quelques trucs et je vous dit.
En tout cas cherchez un peu sur le net sur l'auteur, en cuisine elle a quand même de l'inspiration.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge