Assurance annulation : un piège !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Assurance annulation : un piège ! par john DE (invité) (85.169.37.xxx) le 21/05/10 à 11:54:10

Mon histoire remonte à septembre 2008, mais en découvrant ce forum je me suis dit que mon expérience pouvait servir. J’avais obtenu une inscription pour le marathon de NY par l’agence Planet Tours, à Issy les Moulineaux. Manque de chance, pour la première fois, je me colle une belle tendinite fin septembre. Je demande alors, certificat médical à l’appui attestant que je ne pouvais plus poser le pied par terre, à annuler le voyage et à me faire rembourser. J’avais souscrit l’assurance (38 euros !). L’assureur TMS assurance commence par contester la gravité et me suggère d’aller à NY en touriste ! On me demande plein de papiers, notamment « les conditions d'annulation (conditions de vente applicables au billet ou barème des frais d'annulation) » ! J’avais demandé le contrat d'assurances à mon inscription, on m’avait dit que les modalités sont expliquées sur son site. Ce qui est totalement faux, j’avais eu tort de ne pas vérifier. Je découvre après des mois de lenteurs que l’assurance est plafonnée à 1200 euros par personne. Soit 50% du prix du voyage accompagnateur inclus !!!!

Assurance annulation : un piège ! par (invité) (192.223.140.xxx) le 21/05/10 à 11:55:29

et finalement t'as fait quoi ?

Assurance annulation : un piège ! par axa et cie (invité) (83.114.84.xxx) le 21/05/10 à 12:09:47

hé oui les assurances seront les dernières à faire faillite
les zenculés!

Assurance annulation : un piège ! par john DE (invité) (85.169.37.xxx) le 21/05/10 à 12:20:41

j'ai laissé tomber, que veux-tu que je fasse ? Un procès ? J'ai envoyé une LR mais ils en avaient rien à foutre. Ils m'ont dit que je n'avais qu'à lire les conditions avant. Circulez, y'a rien à voir...

Assurance annulation : un piège ! par (invité) (82.127.68.xxx) le 21/05/10 à 13:09:39

Assurum entubum tut'es faitum.

Assurance annulation : un piège ! par vegas (invité) (90.35.168.xxx) le 21/05/10 à 15:08:07

Suite à une fracture de fatigue survenue 10 jours avant le marathon de NY 2007,j'ai du annuler mon voyage pour mon épouse (acompagnatrice) et moi meme.
l'assurance que j'avais prise avec thomas cook m'a entierement remboursé sauf le dossard.Par contre il a fallu prouver en montrant les radios (heureusement pour moi ,la fracture était bien visible..) et attendre 2 mois au moins pour le remboursement...

Assurance annulation : un piège ! par (invité) (192.223.140.xxx) le 21/05/10 à 15:11:58

t'as laissé tomber ?
t'es quand même parti en touriste j'imagine ?

Assurance annulation : un piège ! par john DE (invité) (85.169.37.xxx) le 21/05/10 à 15:49:28

Thomas Cook semble donc plus sérieux. Mais tu as pu prendre connaissance des modalités de l'assurance annulation lors de ton inscription ?
Non, je n'ai pas pu aller à NY parce que je ne pouvais pas poser le pied. J'ai dû arrêter complètement de courir pendant 6 mois.

Assurance annulation : un piège ! par Lara Kaille (invité) (134.157.178.xxx) le 21/05/10 à 16:24:32

Dans ces cas, c'est toujours plus intéressant financièrement que l'avion se crashe et que les descendants bénéficient de vos assurances vie.
Mais vous ne voulez jamais lire les contrats, que voulez-vous de plus ?

Assurance annulation : un piège ! par glenn clause (invité) (192.223.140.xxx) le 21/05/10 à 16:32:05

j'aime bien leurs clauses à ces batards.

ça me rappelle vacances carrouf.
t'achètes ton voyage le 20 mai pour le 1er juillet, on te fait remplir les écrans et on notera que la case assurance facultative (3% du montant) est déjà cochée, des fois que ça échapperait à ta vigilance.

puis tu lis que plus tu annules tôt plus le % remboursé sera grand. Si t'annules dernière semaine, ben t'as 0 !

donc toi t'es pas con, t'achètes le 10 et tu annules le lendemain, juste pour le plaisir d'annuler, mais tu perds quand même du pognon et tes vacances mais on s'en fout, TU AS PU ANNULER !

Assurance annulation : un piège ! par vegas (invité) (90.35.168.xxx) le 21/05/10 à 17:34:50

JOHN DE:oui j'avais reçu les conditions d'annulation mais je ne les avais pas lues en détail..Il y avait l'assurance "accident de course" pour à peu pres le meme montant que tu avais payé,donc je n'ai pas hésité.Il était par contre précisé que le montant du dossard (230Euros) ne serait pas remboursé..

Assurance annulation : un piège ! par ELTITO (invité) (78.235.193.xxx) le 21/05/10 à 21:53:20

Depuis que j'ai lu celle de Paris, je ne prends plus cette assurance.

Assurance annulation : un piège ! par isa 29 (invité) (78.116.147.xxx) le 11/01/11 à 13:09:00

bonjour, je viens de trouver votre forum qui est très intérressant.
Mon papa a obtenu une inscription pour le marathon de NY par l'agence planet tour.Manque de chance, un mois avant le départ il se colle une épine calcanéenne. Il demande un certificat médical à l'appui attestant qu'il ne peut courir,donc il annule son voyage et celui de son accompagnatrice. L assureur TMS contact le rembourse que 1200€/pers. Or son voyage lui a couté pour lui et son accompagnatrice 4700€. l agence(planet tour) lui dit qu'il fallait lire les conditions générales d'annulation se qu'il n'a pas pu faire car il ne les a jamais réçu.
Si quelqu'un peut nous aider merci de me repondre

Assurance annulation : un piège ! par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 11/01/11 à 14:16:15

Il faudrait arriver à prouver que l'agence a refusé de fournir le document reprenant in extenso les conditions d'annulation, mais cela dit, souscrire des assurances sans savoir quelles sont les garanties, c'est un peu hasardeux.

Assurance annulation : un piège ! par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 11/01/11 à 14:27:17

Malheureusement, quand le prix ne semble pas cher (38 €) c'est souvent parce qu'il y a une anguille sous roche ! Comme dans beaucoup de domaines du marketing, on est sollicité pour prendre tout plein de service à petit prix pour effectivement ne servir à rien !

Assurance annulation : un piège ! par riton (invité) (192.223.140.xxx) le 11/01/11 à 14:34:10

"Malheureusement, quand le prix ne semble pas cher (38 €) "

ouais t'as raison, moi je prends toujours une assurance du même montant que l'achat, comme ça je suis sûr de pas me faire avoir

Assurance annulation : un piège ! par Coatch (invité) (81.253.24.xxx) le 11/01/11 à 14:52:31

pour le marathon de Paris l'assurance c'est seulement pour le dossard et ça marche sans soucis: 2 coureurs de mon club forfaits, 1 malade et 1 blessé, ils ont fourni 1 certificat médical chacun, dossards remboursés 2 mois après.

Assurance annulation : un piège ! par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 11/01/11 à 15:23:46

L'assurance annulation du dossard, personnellement, je m'en fous un peu (70/120 €), c'est plus les coûts du voyage qui font mal...
Au fait, quelle assurance pourrait me rembourser mes deux, trois mois d'entraînement lourd de ma préparation marathon ?

Assurance annulation : un piège ! par al (invité) (81.50.229.xxx) le 11/01/11 à 16:08:10

Tu n'as pas payé avec ta Gold ??? l'assurance annulation est incluse.

Assurance annulation : un piège ! par juan-lucas (invité) (90.55.14.xxx) le 14/02/11 à 18:50:39

bonjour,j'ai du annuler un voyage rep dom en novembre 2010.Le TO à rembourser l' agence de voyage à 50%du prix;mais l'agence me propose un avoir à la place.De plus elle m'a fait parvenir le dossier de l'assurance annulation pré-remplie avec mon nom mais l'adresse de l'agence.A ce jour j'ai la preuve que l'assurance annulation à rembourser à 50% du prix.A ce jour,soit 7 jours après ce versement de l'assurance,l'agence de voyage me donne aucun signe de vie.Je pense que la personne qui gère cette agence nuit à sa profession,qu'elle sera obligée de me rembourser et qu'elle a perdue un client.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge