Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied. par celniko (membre) (90.1.98.xxx) le 22/05/10 à 23:10:32

Bonjour à tous,
Je me prépare pour mon 1er marathon. J'ai établi un programme d'entrainement sur 16 semaines.
Je voudrais utiliser en complément un electro stimulation pour mon entrainement en course à pied.
Pourriez-vous m'apporter des conseils et comment utilisez-vous un appareil d'electrostimulation en complément de l'entrainement.
Merci pour votre aide.
Connaissez-vous un site qui donnent des plan d'entrainement avec electrostimulation.
A
Celniko

Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied. par Jcot (invité) (82.254.201.xxx) le 22/05/10 à 23:31:42

J'utilisele compex runner
c'est assez simple, le programme :
-"récupération effort intense" après les grosses séances, programme trés doux au départ.
-"récupération active" quelques fois, moins progressif que le précédent.
-"diminution des courbatures" après les grosses séances de muscu

puis pour les douleurs :
-"tendinite aigue" quand mon TFL me chatouille.
-"décontracturant" assez souvent quand les mollets ou ischios sont durs (c'est celui que j'utilise le plus même avant une grosse séance).

-"prévention des crampes" un peu quand j'allonge la distance

après la muscu "endurance", "force" etc... je les utilise jamais car j'inclue des séances de PPG et de muscu dans mon programme... je m'entraîne 7 X par semaine, ça ne m'est pas utile. Peut-être qu'en cas de blessure c'est utile pour faire de la rééducation sans soliciter des articulations...

www.juliencottinrunning.over-blog.com

Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied. par celniko (membre) (90.1.98.xxx) le 22/05/10 à 23:40:20

Bonjour Julien, merci pour ces précisions.
J'ai vu sur le site compex les programmes d'entrainement avec un electrostimulateur.
J'ai sport multisport de Sport elec. Je fais avec!. Je cherche des exemples de programmes d'entrainement avec un appareil de stimulation.
Je comprends que le mieux, c'est l'effort physique et la stimulation ne peut être qu'une aide. Après, je l'apte à ma façon

Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied. par SERGE92 (membre) (78.250.29.xxx) le 23/05/10 à 11:08:24

L'électrostimulation ne remplace pas l'entrainement volontaire il permet de faire du renforcement spécifique, il favorise la récup et permet avec les programmes endorphiniques de diminuer les douleurs tendineuses et favoriser la restructuration des fibres abimées.
Durant ces phases le système cardio vasculaire est très peu sollicité .....

Conseil, electrostimulation et plan entrainement pour la course à pied. par (invité) (79.82.77.xxx) le 23/05/10 à 12:39:43

bonjour,

combien coute cet appareil?

et est-ce vraiment utile pour prévenir les blessures??tendinites, élongations...etc

merci d'avance!

PS:16 semaines pour préparer un marathon ce n'est pas un peu long?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge