Périostite : chaussures de ville?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite : chaussures de ville? par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/05/10 à 13:07:37

Ca fait un mois et une semaine que je suis au repos. Je suis repartie pour une semaine au moins, les douleurs avaient disparu mais sont réapparues suite à une course de 50m pour rattraper le bus (...) Pas très malin bien sur, mais je pensais pas que ça aurait de telles conséquences, les douleurs avaient disparu, j'étais sensée reprendre la course 4jours plus tard, et c'est revenu comme au départ il y a un mois. Mais plus généralement, je pense que mes chaussures de ville, des converse, ne m'aident pas du tout à guérir. J'habite Paris, donc pas de voiture, je marche pas mal. Depuis les periostites je marche doucement, je ne porte plus jamais de talons bien entendu et je prend les transports en commun quand je peux remplacer la marche. Je devais arrêter 3semaines-1mois selon le médecin, déjà un mois et une semaine (j'ai prolongé parce que j'avais encore mal) et la c'est reparti... Je suis consciente que ça prend plus de temps pour certains que pour d'autres, mais j'ai l'impression que ces fameuses converse ne m'aident pas. C'est on ne peut plus plat, il n'y a aucun maintien du pied.

Donc ma question : connaissez-vous une marque de chaussures de ville qui permettrait de soulager mes tibias lorsque je marche? Mes chaussures de course sont déjà équipées de semelles podo, pas encore testées... Mais je ne veux pas marcher avec, ça vous semble peut-être ridicule mais elles sont rouge et blanche (kinsei 2) je ne pourrais pas avoir l'air plus stupide avec ces chaussures + ma tenue de ville. Donc une idée de chaussures sobres, même si c'est un peu moche quand même, et qui permettraient de pas titiller le tibia?
J'ai pensé à des chaussures de marche sportives, mais c'est assez cher pour ne les mettre que quelques semaines, et ca reste des baskets sport même si c'est possiblement noir et donc plus sobre. Une meilleure idée ?

Périostite : chaussures de ville? par (invité) (83.196.195.xxx) le 24/05/10 à 13:12:13

Baskets noires type Reebok classique, rien de telle et très discrètes.

Périostite : chaussures de ville? par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/05/10 à 22:59:47

C'est vrai que ça peut être pas mal. Ca reste assez basket sport mais bon, faut pas rêver non plus!

Périostite : chaussures de ville? par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 14:31:32

même pb que toi quand il s'agit de courir avec des pompes de villes pour attraper un métro ou bus. tibias en vrac pendant qqes jours.
éviter les chaussures à semelles fines et dures et avoir un petit talon style 1cm, amorti.
baskets de ville un peu habillées quoi. moi c'est des puma

Périostite : chaussures de ville? par SERGE92 (membre) (83.204.213.xxx) le 25/05/10 à 14:33:20

...ou insérer une orthèse élastomère dans tes chaussures (le talon est suffisant)

Périostite : chaussures de ville? par (invité) (89.89.171.xxx) le 25/05/10 à 20:19:48

Oui je vais m'orienter la dessus, baskets de ville sobres mais avec un minimum d'amorti et surtout de maintien (c'est la que ça coince pour moi je pense).
Je verrais avec le podologue que je dois revoir bientôt pour ce que tu me conseilles serge.
Merci de vos conseils en tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge