Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par greff19 (invité) (82.120.182.xxx) le 17/09/04 à 14:47:32

Bonjour,

Je me serais bien recoller au marathon de Paris (10 avril)mais je dois m'absenter une dizaine de jour fin féfrier debut mars soit en plein milieu de la préparation de 8 semaines et comme je vais marcher dans le désert, pas moyen de m'entrainer (je pourrais tjs courir dans le sable mais sans douche apres je le sens (!) pas bien ;-)
de plus je ne me vois pas faire le semi de Paris (6 mars) en rentrant juste de la veille...
quel est votre avis... votre conseil ?
puis-je interrompe la préparation 4 semaines 1 semaine off 4 semaines ?
sportivement
Eric

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 17/09/04 à 15:03:54

Si tu as un passé de coureur oui, un passif de fumeur non !
Je suis partit en faire 2 semaines de trek ds le mois précédent mon marathon et j'avais couru un footing la semaine avant de partir... plutôt light ces 3 semaines. Mais comme le marathon c'est au moins aussi mental que physique ça peut le faire. Tu vas décompresser, randonner ds le désert pendant 1 semaine ça te changera de ta prépa... tu vises pas 2h06 de tte façon !

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par Frédéric (membre) (62.34.116.xxx) le 17/09/04 à 21:25:17

Bonsoir,
J'ai été obligé de couper totalement une semaine début mars 2004, juste après le semi de Paris, pas de marche dans le désert mais un aller-retour express à l'autre bout du monde avec gros double décalage horaire et 2 x 13 h d'avion, mais ça ne m'a a pas particulièrement perturbé dans la suite de ma préparation pour le marathon de Paris.
Fred

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par GRAAL (membre) (212.43.204.xxx) le 17/09/04 à 22:08:20

je suis parti trekker au bresil 15jours avant le marathon de PAris 2003

je suis rentré 3 jours avant et tout s'est très bien passé

alors pquoi pas ?

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par SergeB (membre) (80.119.222.xxx) le 18/09/04 à 15:14:09

Bonjour,
normalement, un plan bien fait comporte 3 semaines intensives + 1 semaine cool + 3 semaines intensives + 1 semaine cool.
Donc, ta semaine sans course correspond pile poil à la semaine cool du mileiu de ton plan.
Pas de problème, cette semaine te permettra d'assimiler la dose de travail réalisée et de bien te préparer aux 3 semaines suivantes.
A+

Peux--t-on interrompre une préparation de 8 semaines pendant 1 semaine ? par greff19 (invité) (invité) (82.120.178.xxx) le 20/09/04 à 15:40:14

merci de vos remarques. ça me rassure un peu . j'ai bien envie de "tenter le coup". Cependant dans la préparation que j'envisage (3h30 - 4 sorties/semaine - preparation jogging internationale en ligne sur marathon de Paris 2003) je ne vois pas vraiment de semaine cool...
j'ai un "passif" à 3h42 à Paris 2004.
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge