Lampe frontale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lampe frontale par caro (invité) (194.2.91.xxx) le 17/09/04 à 15:53:09

Bonjour,

j'aime beaucoup courir le matin mais malheureusement, l'été nous a quitté et les jours en rétrécissent de déception...
Du coup, je voudrais quand même continuer car cela ma fait beaucoup de bien mais je voudrais acheter une lampe frontale, histoire de sauter par dessus les lapins et autres poules faisannes...

Avez-vous des conseils à me donner sur ce genre d'achat ?
Le poids ? la durée ? la gêne occasionnée ? le maintien en place ?

Merci de vos réponses.
Caroline

Lampe frontale par max (invité) (213.223.178.xxx) le 17/09/04 à 16:00:13

il y a 2 types de lampes :

celles avec des led, très petites (genre tikka qui pese 70 g), grande autonomie (100 h) mais faible éclairage (max 15 m). elles sont cependant suffisante sur la route. pour le trail elles sont limites quand le sentier est très technique et que l'on va vite

celles avec ampoules halogènes. très bon éclairage (jusqu'à 100 m) mais les piles s'usent très vite (<5 h). avec ça en exagérant un peu on se croit en plein jour. elles sont aussi plus grosses et plus lourdes, mais ont quand meme un bon maintien

perso j'ai les deux, modèle et je les utilise autant.

top du top, existe des lampes avec des led et l'halogène (myo 3 de tikka, et myo 5 de tikka également)

Lampe frontale par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 17/09/04 à 16:04:19

J'utilise une Black Diamond Moonlight Pro, trouvable dans les Decathlon (assez gros tout de même) pour environ 35&#8364;.

Lumière suffisante en intensité et en distance (sur 10m on voit correctement), maintien excellent car non seulement elle a une sangle enserrant la tête, mais aussi une autre passant au-dessus, réglages impeccables, poids très léger, on ne la sent pas, les piles sont des piles standard (AAA) et la durée annoncée est de 80h en puissance maxi je crois, très correct. Les lampes sont des LED, donc ça dure longtemps, ça résiste à la flotte.

En conclusion, je ne lui trouve pas d'inconvénient :)

J'ai essayé une Petzl je ne sais plus quoi avant, qui était moins bien maintenue (donc le faisceau lumineux oscillait de bas en haut) et éclairait un peu moins bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge