Chaussures TRAIL HOKA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures TRAIL HOKA par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 25/05/10 à 21:26:14

Amis trailistes, qui connait ou a essayé ces fameuses chaussures dites "révolutionnaires" ?? J'attends vos impressions

Chaussures TRAIL HOKA par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 26/05/10 à 12:43:52

alors pas de traileurs ici ??

Chaussures TRAIL HOKA par (invité) (78.115.126.xxx) le 26/05/10 à 13:32:26

Sylvain bazin grand traileur devant l'éternel les a testé avec beaucoup de plaisir sur la Costa Brava Xtrem et il était carrément emballé. Amorti exceptionnel à ce qu'il m'en a dit. je vais regarder pour moi parce qu'il y a des modèles féminins. Bon par contre question look il faut accepter d'avoir des pieds moches !!!
Cécile

Chaussures TRAIL HOKA par (invité) (78.116.107.xxx) le 29/05/10 à 21:51:25

Oui je confirme, amorti et accroche exceptionnel, très sécurisante en descente. J'ai aussi couru une étape de la piste des oasis avec et l'impression est la même.
Sylvain

Chaussures TRAIL HOKA par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 30/05/10 à 18:40:30

c'est certainement révolutionnaire (j'ai discuté avec P.Giguet, du team hoka, à l'Ardéchois) mais je me pose la question suivante : est-ce que, avec ce type de matériel, on ne va pas à l'encontre du mouvement "naturel" du pied, la prioception, et on n'est pas entrain de perdre certaines de ses facultés (notamment de propulsion, de stabilité ...)???
Je suis entrain de revenir à des pompes plus minimalistes, avec moins d'amorti et plus de "toucher", notamment pour le trail.
Et sans aller jusqu'aux Five fingers, ne serait-ce pas plutôt dans cette direction là qu'il faille aller ?

Mais il n'en demeure pas moins que ces Hoka sont révolutionnaires : des ocnis !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge