Drame au GP de Berne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drame au GP de Berne par (invité) (62.180.224.xxx) le 26/05/10 à 13:49:43

J'ai participé dimanche dernier aux 10 miles de Berne, course qui a été endeuillée par le décès d'un participant de 26 ans.

Ce coureur est tombé 50 mètres devant moi et les secours sont intervenus en moins d'une minute, ils étaient juste en face de lui. Malheureusement, malgré tous les efforts entrepris, ils n'ont pas pu le réanimer.

J'ai appris la nouvelle que ce matin et bien que ne connaissant pas du tout ce coureur, j'avoue que ça m'a fait un choc.

Je sais bien que c'est un risque que nous courrons tous, mais 26 ans c'est quand même bien trop jeune pour mourir dans ce qui aurait du être une fête de la course à pied....

Toutes mes pensées et ma sympathie vont à sa famille, ainsi qu'aux sauveteurs qui ont tout entrepris pour le sauver.

Drame au GP de Berne par (invité) (83.112.146.xxx) le 26/05/10 à 13:57:55

bien fait pour lui

Drame au GP de Berne par (invité) (62.180.224.xxx) le 26/05/10 à 14:00:23

Mais qu'est-ce qu'il y a comme vrai cons sur ce forum...

Drame au GP de Berne par Patrick1976 (invité) (83.204.199.xxx) le 26/05/10 à 14:01:54

Connait-on les causes du décès ?

Drame au GP de Berne par (invité) (62.180.224.xxx) le 26/05/10 à 14:05:24

Non, le juge a demandé une autopsie, c'était un coureur habitué à ce genre d'effort, il était dans un temps d'une heure 16 pour les 10 Miles (16 km), ce qui le situait dans le 1er quart du classement.

Arrêt cardiaque ou rupture d'anévrisme... ?

Drame au GP de Berne par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/05/10 à 14:08:07

La chaleur, ça tue. Et moi qui n'aime pas du tout la chaleur, je peux comprendre les malaises qu'il y a. J'espère qu'il avait son propre dossards.

Drame au GP de Berne par Patrick1976 (invité) (83.204.199.xxx) le 26/05/10 à 14:14:09

A 26 ans s'il est bien entrainé et pas en surpoids, c'est quand meme étonnant. Après, il y a tout un tas de pathologies, cardiaques ou autres, qui peuvent expliquer ces circonstances ...

Drame au GP de Berne par (invité) (90.22.60.xxx) le 26/05/10 à 23:32:17

"bien fait pour lui"

une intervention digne d'un fils de pute !

Radicale comme insulte mais cet "(invité) (83.112.146.xxx)" ne mérite pas d'autre qualificatif.

Drame au GP de Berne par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/05/10 à 08:43:57

(invité) (83.112.146.xxx) mériterais pourtant probablement encore plus de compassion (et surtout de pitié !) que la victime de Berne !

… L’un est décédé tragiquement au cours de sa pratique (et probablement passion) sportive. Si ce n’est souhaitable pour personne, (et à tout âge) quelque part, c’est sans doute tout de même une « belle mort » (si on ose prétendre qu’il puisse en exister de belles)…
(?)
Un gros malheureux « hasard »/accident comme il en existe tant d’autres chaque jours sur cette petite planète.
C’est un évènement très triste dans le monde de la course à pieds, et forcément très douloureux pour les proches de la victime…
C’est d’ailleurs à eux qu’ira donc toute ma véritable compassion.

… L’autre n’a su que déverser lâchement et oh combien stupidement un bref vomi qui m’exaspère d’avec « l’humanité ». (Dont il semble d’ailleurs incapable). Resplendissant de médiocrité, et ne dévoilant que par ce fait, toute la part de vomissure qui doit composer sa vie et son être… Je le plains (lui et les siens) de réussir à être aussi abject… (Même s’il sera totalement incapable de comprendre pourquoi).

…Quoiqu’une « radicale insulte » soit sans doute également très appropriée…

Drame au GP de Berne par (invité) (62.180.224.xxx) le 27/05/10 à 11:43:41

@AmadeusZart :

Je n'aurais pas dit mieux

Drame au GP de Berne par (invité) (134.157.178.xxx) le 27/05/10 à 12:00:21

C'est un évènement triste certes mais je ne comprends jamais l'intérêt de créer un post pour exprimer sa compassion, sympathie, etc envers une famille (que l'on ne connait pas) et qui ne viendra sans doute pas lire ces messages sur ce forum.
Tout cela suivant le prétexte qu'on pratique un loisir commun.

Drame au GP de Berne par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/05/10 à 21:34:50

(invité) (62.180.224.xxx) à créer le sujet pour parler de quelque chose qui l’a choqué.
C’est sans doute un bon moyen d’évacuer ce qui peut-être vécu légitimement comme une forme d’expérience traumatisante pour des raisons diverses et variés…
Parler de ça ici s’il en a envie et besoin ne me parait pas (du tout) inapproprié pour peu qu’on aime élargir un peu les sujets de discussions ailleurs qu’autour du chrono ou de la perf.
Si tout le monde ne venait ici que pour demander quelle paire de shoes il faut acheter et quel plan il faut pour faire untel marathon, je me ferais bien chier, et sans doute d’autres avec moi…

Il ne faut pas toujours chercher d’explications à tout ce qui est abordé ici.
C’est aussi de l’expression écrite, on dit les choses comme elles viennent, ou comme on les réfléchit. C’est humain.
Les sujets sont tout de même très variables ! Et perso, je trouve ça vraiment très intéressant.

Au dessus de nos pieds et de nos mollets, il y a aussi des êtres humains, dotés de sensibilités diverses, et de tout pleins de choses trop pointues à définir et à généraliser. Et je trouve que c’est bien de le lire ici ou ailleurs…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge