grosse cuisse cause running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse cuisse cause running par stéph (invité) (82.126.156.xxx) le 26/05/10 à 14:08:32

Bonjour, je court depuis 1an, 3 fois/ semaine 1h30.
Mon souci est que depuis, je prend beaucoup de volume dans les cuisses et les molets. Je voudrai savoir si il y aurait une "technique" pour affiné les jambes, alimentation, sport complémentaires..
Merci d'avance

grosse cuisse cause running par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/05/10 à 14:10:38

Arrête de faire des côtes...

Moi c'est plutôt le contraire. J'avais d'énorme mollet et cuisses du tout aux multiples sports dans ma jeunesse et surtout à 13 ans de judo.

Mais avec la course à pied, ça s'affine. Je sais pas comment tu fais pour grossir. Tu fais du sprint ?

grosse cuisse cause running par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 26/05/10 à 14:10:52

Je pense que c'est génétique ...
La taille des cuisses n'a rien a voir avec la performance ...

Qu'en dites vous les autres ?

grosse cuisse cause running par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/05/10 à 14:12:27

Pour les mollets je suis d'accord, pour les cuisses moins.

grosse cuisse cause running par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 26/05/10 à 14:46:04

Les mollets et les cuisses grossissent c'est normal, c'est le propre des coureurs sur route car les chocs de la course tassent les mollets et les muscles.

La solution est dans un sport complémentaire, le vélo (cyclisme) qui à tendance à allonger le mollet et l'affiner.

grosse cuisse cause running par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 26/05/10 à 14:53:01

le vélo muscle plus les cuisses que la CAP..
je pense que il n'y a pas mieux que la CAP pour affiner les cuisses..surtout CAP longue distance en endurance et chemin plat..

grosse cuisse cause running par (invité) (86.199.22.xxx) le 26/05/10 à 14:53:20

Tu dis n'importe quoi Jeune, encore une fois.
Il est même prouvé, pour ceux qui s'entrainent en cap, une fonte musculaire.
Pour grossir des cuisses et des mollets, comme le dit l'initiateur, il faut de la muscu, des côtes, bref de l'activité avec une certaine intensité.
Pour ma part, j'avais naturellement de gros muscles et, quand je me suis mis à la cap, je me suis affiné.

grosse cuisse cause running par steph (invité) (82.126.156.xxx) le 26/05/10 à 14:58:15

On ma effectivement déconseillé de courir en montage, le souci c'est que je fait que du plat justement, je comprend pas, une prof de sport m'a dit que c'est peut etre lié a mon rythm cardiaque qui est elevé : entre 158 et 170 pendant l'efforf, pourtant je ne court pas vite, pas de sprinct, pas de côtes.

grosse cuisse cause running par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 26/05/10 à 15:01:49

J'anticipe sur les éventuels chercheurs de problèmes qui ont un esprit de contradiction et qui diront que les kenyans ont des mollets très fins.

Donc je précise de manière un petit peu plus technique, il existe deux type de cycle chez le coureur.
Le cycle avant et arrière.

La foulé se décompose en 3 phase, l'amortissement, le soutien et la poussée.

En cycle avant on a tendance à lever les genoux hauts avec une phase d'amortis très peu présente, ainsi les traumatismes sont plus fort pour les genoux mais le contact pour les mollets l'est aussi ainsi les mollets se tassent.

En cycle arrière il y a une phase d'amortis plus importante qu'en cycle avant donc moins de traumatismes pour les mollets, genoux et muscles.

Les kenyans ont la particularité comme beaucoup de bon coureurs de savoir courir en cycle arrière sur des longues distances donc les mollets subissent très peu de traumatismes et restent fin.(et il y a une prédisposition génétique aussi).

grosse cuisse cause running par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/05/10 à 15:08:39

Je t'assure ce n'est pas lié au rythme cardiaque en course à pied. Le mien est également haut et je fond des cuisses.

grosse cuisse cause running par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 26/05/10 à 15:12:18

mais c'est des muscles que tu as pris ?? ça peut être du gras et ce n'est pas lié à la CAP, si tu as changé ton régie alimentaire,c'est une partie du corps qui stocke rapidement du gras.

grosse cuisse cause running par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 26/05/10 à 15:14:19

Sans aucune prétention, ce qui est lourd sur ce forum, c'est que beaucoup cherchent des conseils, mais ne sont pas prêts à écouter ce qui leur est conseillé par des coureurs bien plus expérimentés que eux, je ne parle pas la de performance, ce n'est pas parce que je tourne en 33' sur un 10km que je peux me permettre de donner des leçons, mais c'est plutot parce que je passe le diplome d'entraineur 1er degrés que je peux me permettre de conseiller certaines choses.

Et sache une chose celui qui s'amuse a suivre mes interventions sur les topic pour me discréditer.

Quand je ne sais pas, je n'invente pas contrairement à toi. Car j'ai conscience que cela pourrait avoir des effets non désiraient sur les lecteurs.

Donc petit message qui t'es adressé toi qui es si expérimenté tu as raison continue comme ca. Amuse toi bien, je n'ai pas que ca à faire que de m'amuser avec toi, je dois m'entrainer, moi... et conseiller des gens qui en valent la peine.

grosse cuisse cause running par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/05/10 à 15:18:51

@jeune sportif, quand on écrit, la moindre des choses c'est de mettre à qui tu t'adresses, parce que là on comprend pas.

grosse cuisse cause running par (invité) (86.199.22.xxx) le 26/05/10 à 15:18:53

""""La foulé se décompose en 3 phase, l'amortissement, le soutien et la poussée.
En cycle avant on a tendance à lever les genoux hauts avec une phase d'amortis très peu présente, ainsi les traumatismes sont plus fort pour les genoux mais le contact pour les mollets l'est aussi ainsi les mollets se tassent.
En cycle arrière il y a une phase d'amortis plus importante qu'en cycle avant donc moins de traumatismes pour les mollets, genoux et muscles.
Les kenyans ont la particularité comme beaucoup de bon coureurs de savoir courir en cycle arrière sur des longues distances donc les mollets subissent très peu de traumatismes et restent fin.(et il y a une prédisposition génétique aussi).""""

Oh la la! mais tu vas chercher tout ça où? Te rends-tu comptes de ce que tu racontes?

grosse cuisse cause running par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 26/05/10 à 15:19:28

tu passe quel diplôme jeune sportif??
tu n'a pas du avoir encore de cours de pédagogie, faut savoir que tu risque d'avoir à entrainer des gens qui connaissent rien en sport..ce n'est pas la meilleur façon pour s'y prendre.

grosse cuisse cause running par Maks (invité) (82.227.170.xxx) le 26/05/10 à 15:29:40

On s'eloigne du sujet principal comme souvent malheuresement !

grosse cuisse cause running par jeune sportif (invité) (93.23.63.xxx) le 26/05/10 à 15:30:59

Je passe le diplôme d'entraineur 1er degré FFA en CREPS, et oui j'ai eu des cours de pédagogie, et je suis pleinement conscient de ce que je conseil, ici je n'entraine personne je ne fais pas de programme que je sache. Mais rien ne sert de gâcher ce topik en parlant de moi. Car il est intéressant sur ceux bon courage au créateur de ce topik.

grosse cuisse cause running par (invité) (86.199.22.xxx) le 26/05/10 à 15:32:44

Vois-tu, Jeune qui s'Entête, j'entraine dpuis suffisemment longtemps, les diplômes, je les possède, en athlé comme en d'autres sports. Brevets d'état, valent, je pense, plus que simple brevet fédéral. Ce n'est pas parce que tu passes un diplôme du 1er degré, que tu dois écrire des absurdités. Vont pas être contents les formateurs.
Vois-tu, à quelques secondes près, je faisais ton temps, que tu n'étais pas né. Contente toi d'apprendre dans l'immédiat, tu me parais motivé pour ça, ce qui, à l'heure actuelle, est plutôt positif. Mais, je t'en prie, ne sors pas des trucs dont tu ne maîtrise pas la portée, surtout s'il n'y a aucun fondement.

grosse cuisse cause running par steph (invité) (82.126.156.xxx) le 26/05/10 à 15:39:18

Je n'ai rien contre le faite que vous discutiez de vous, mais serait-il possible que vous me donniez également des solutions à mon petit problemes,

j'ai changer légèrement d'alimentation, mais dans le bon sens, moins de grignotage, et repas en plus petite quantité

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi moi je ne minci pas des jambes et quelles pourrai etre les solutions à mettre en place.

Merci

grosse cuisse cause running par (invité) (86.199.22.xxx) le 26/05/10 à 15:42:37

Laisse faire le temps, c'est lui qui va taper dans la masse.
D'autre part, même si, comme l'a dit Meven, je crois, le rythme n'a rien à voir dans l'affaire, il serait bon, pour toi, de réduire l'allure pour avoir franchement une allure footing intéressante. S'il le faut, accorde-toi de la marche dès que tu montes en puls.

grosse cuisse cause running par Maks (invité) (82.227.170.xxx) le 26/05/10 à 15:53:20

Ouais des footings a allure moderé(9-10 km/h) exclusivement sur terrain plat,3 fois par semaine devraient affiner tes jambes mais comme le dit (invité) (86.199.22.xxx) il faut etre patient ça vient pas du jour au lendemain.

grosse cuisse cause running par Aurel (invité) (217.128.142.xxx) le 26/05/10 à 16:11:35

Je pense si tu amortis tout sur le talon, ou si tu as une pose de pied au niveau médian, voire sur l'avant du pied (comme ceux qui courent pied-nu), ça doit avoir une influence sur le développement musculaire à long terme.
En tout cas, aucun lien avec la FC, car certains courent sur les talons quelque soit leur FC, alors que d'autres ont une foulée plus aérienne, même en footing à 12 km/h.

Celui qui dit que les Kenyans sont capables de courir longtemps en cycle arrière, je serais curieux de savoir si celui qui boucle un marathon en 5h cours généralement en cycle avant ou en cycle arrière.

grosse cuisse cause running par (invité) (86.199.22.xxx) le 26/05/10 à 16:23:56

ça, il faudrait le démontrer que les kényans sont tous en cycle arrière.

grosse cuisse cause running par (invité) (89.89.171.xxx) le 26/05/10 à 22:12:33

Est-ce du à un peu de gras ou c'est vraiment que du muscle ? J'ai perdu beaucoup de poid, donc je me suis affinée de partout, mais au niveau des cuisses, c'est la ou ça part le plus en retard (j'ai perdu par zones) donc avec la cap j'ai pris beaucoup de muscle, et comme il reste du gras à ce niveau, ça s'additionne en volume. Résultat, beaucoup de volume au niveau des cuisses, mais avec la perte du gras il restera que le muscle. Au niveau de mes mollets, c'est ce qui s'est passé. Bref, c'est peut-être l'addition des deux qui pose problème. Auquel cas maigrir peut-être bénéfique. Attention cependant, certaines zones peuvent être très rebelles... Dans ce cas il faut s'armer de patience et persévérance sur certaines techniques et autres astuces.
Ceci dit, je pense que continuer la cap va t'affiner plutôt que te faire gagner d'avantage de volume (sur la durée bien sur). Les coureurs ont tendance à devenir maigres (au sens premier du terme : le moins de graisse possible) mais pas en 6mois bien sur, et à condition de ne pas trop se nourrir par rapport à ses besoins.

Tu n'as pas précisé si tu pouvais sécher encore, donc si ce n'est pas le cas, ma réponse n'a aucun intérêt, mes excuses!

grosse cuisse cause running par (invité) (88.181.3.xxx) le 26/05/10 à 23:22:39

hi , ben je me suis mis a la CAP depuis deux mois 4 fois par semaine 1h/1h30 tranquille mode endurance ( bcp de marche avant ) avec une bonne partie en cote . j 'avoue les mollets ont grossis , et j 'aime pas du tout .Je viens de lire vos post et je vais aller courir sur du plat des demain.J'aimerais aussi sécher davantage quel sport pourrait me faire sécher plus ? Et en terme d'alimentation ? Si vous avez des suggestions .A et aussi j 'ai mal au genoux depuis peu 4 fois c'est trop ou c'est moi qui cours comme une brele ?

grosse cuisse cause running par roger (invité) (87.91.245.xxx) le 26/05/10 à 23:26:21

si tu as mal aux genoux change de chaussures!!!!

grosse cuisse cause running par (invité) (88.181.3.xxx) le 26/05/10 à 23:31:17

a oui je ne savais pas j 'ai pris des asics gel , j 'ai retrouvé ça chez pas mal de coureurs expérimentes j 'ai observé et je ne pensais pas que cela pouvais être une cause .Merci.

grosse cuisse cause running par stéph (invité) (79.174.195.xxx) le 27/05/10 à 10:45:20

Je ne fait pas vraiment attention à ce que je mange, un peu plus en semaine, repas légèrement restraint, et casi pas de sucré, le week end, je me permet un peut de tout, esce que ça pourrait etre liée ?
j'ai l'impression que j'ai principalement du muscle.
j'ai lu que le muscle a une certaine grosseur et que sa dépend des morphologies, mais esque vous pensez que je prendrai encore de la masse musculaire au cuisse et mollets ?

grosse cuisse cause running par murielyoyo (invité) (82.224.128.xxx) le 15/04/11 à 20:04:29

bonjour Steph je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, je cours, 1H à 1h15 par jour et ce depuis 3 semaines, j'ai fait beaucoup de fitness avant de me mettre à la course et bien je suis dégoutée, un bon vieux régime des familles avait affiné mes cuisses beaucoup plus que la course je suis en train de prendre de la masse et du muscle c'est affreux, vous croyez que c'est dû à ma corpulence j'ajoute que la seule période de ma vie ou j'ai eu des cuisses fines c'était quand on m'a opérée des varices et que j'ai marché 3h/jour pendant 1 mois là j"étais super fine merci de votre aide

grosse cuisse cause running par 1 posteur (invité) (82.126.114.xxx) le 15/04/11 à 20:16:14

retourne voir ton chirurgien ou alors arrête la cap...

grosse cuisse cause running par murielyoyo (invité) (82.224.128.xxx) le 15/04/11 à 21:02:40

toi tu cours sans doute mieux que moi mais tu devrais songer au sexe de temps en temps ça te détendrait si j'avais su qu'il y avait des connards pareils sur ce site et non des pros je n'aurais pas pris la peine de m'arrêter

grosse cuisse cause running par 1 posteur (invité) (82.126.114.xxx) le 15/04/11 à 21:15:03

???? en tout cas la politesse n'est pas ton fort, déjà on dit bonsoir ou bonjour avant d'insulter un inconnu...

grosse cuisse cause running par 1 posteur (invité) (82.126.114.xxx) le 15/04/11 à 21:40:59

muriel rien de méchant dans mes "judicieux" conseils et en parlant de conseil en voici un : balade toi un peu sur le forum...et de précieux conseils tu trouveras :)

grosse cuisse cause running par camomille (invité) (90.60.179.xxx) le 15/04/11 à 22:06:51

"retourne voir ton chirurgien ou alors arrête la cap..."

ah oui quel judicieux conseil -_-

grosse cuisse cause running par titi (invité) (81.53.180.xxx) le 16/04/11 à 16:37:25

Bonjour,
permettez moi de rajoutter une autre observation sur la foulée,
je dirai qu'elle se compose :
d'une phase d'amortissement (reception), de propulsion, de suspension!
Suivant les sujets la reception se fait sur l'avant du pied ou sur le talon;
la propusulsion par du talon déroulé plante jusqu'au gros orteil ou avant du pied déroulé gros orteil;
la suspension un peu plus longue pour un cycle antérieur prononcé et un peu moins longue pour le cycle postérieur!!

Les grosses cuisses peuvent diminuer à raison d'activité cardio, elles perdront des cms parce que il aura perte de tisus adipeux, si l'on persiste sur des entrainements de longue longue durée on perd du muscle ce qui n'est pas judicieux car cela entraine une perte de force!
Mais ce qui est sur tout dépend le passé si la personne à une ossature forte, si elle a pratiqué un sport très jeune qui a développer ses cuisses!!!!

grosse cuisse cause running par (invité) (208.54.5.xxx) le 17/04/11 à 00:57:32

Si t'as des gros seins ca va

grosse cuisse cause running par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 17/04/11 à 10:45:38

en principe c est les coureurs de spint qui prennent des grosse cuisses.ceux sur route c est le contraire.ce n est pas les memes fibres qui travaille .pateint ca va venir

grosse cuisse cause running par chon (invité) (193.252.7.xxx) le 28/03/12 à 13:09:10

j'avais le même problème et je me suis interessée à la course pieds nus ou en chaussure minimaliste.. sans en arrivée aux chaussures minimalistes (trop chere pour un sport comme celui là) j'ai chaussé mes vieille puma suede et je suis partie courir sans dérouler le talon (ce qui est difficile avec des chaussures trop amorties)bref, comme si je courrais sur la pointe des pieds...
mes mollets se sont affinés!

grosse cuisse cause running par robin (invité) (109.13.101.xxx) le 04/07/12 à 18:18:50

pour ton probleme de cuisses qui peut ne pas en etre un!!
comme d'autres l'ont demande est ce masse grasse ou musculaire qui domine??
moi j'ai des jambes de poulet et je pratique la course en montagne alors que l'on me dit qu'il faut des cuisses bien musclees pour encaisser!!
mais pour moi c'est faut il faut s'ntrainer et se condition a l'effort voulu! chaque corp et morphologie est different(e)
malge mon corp de poulet je cours le marathon du montcalm 42km 2600mD+ en 5h50
ne cherche pas forcement a les reduire mais a rendre cette masse utile!!
mais apres ca il y a des sprinter et des ultras traillers!!

grosse cuisse cause running par Bernardium (invité) (70.82.140.xxx) le 05/07/12 à 19:45:00

Les sports aréobiques ont tendance à faire *fondre* les muscles. Plus tu en fait mieux c'est. Tout manger très peu de protéines.

grosse cuisse par Invité (invité) (82.120.56.xxx) le 23/08/13 à 14:46:18

Voila moi aussi j ai de grosse je suis peut etre tr petite 12 ans et demi mais je fais bcp de sport et elle sont tres volumineuse par rapport aux autres... J'aimerais savoir si c'est q'une question de temps var apres elles vont s'affiner ou faut-il que je fasse quelque chose en oarticulier ?? Et je fais depuis 2 ans de la gymnastique rythmique et sportive (G.R.S).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge