comment s'alimenter après une séance très cardio le soir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 26/05/10 à 16:50:28

Bonjour,

Que mangez vous le soir après une séance très cardio.
je fais le soir CAP à 19h (entre 1h10 et 1h30) FCM moyenne plus de 80% recup et étirement inclus. et des jours du vélo..court de RPM très cardio également.

qu'est ce que je dois manger le soir pour récupérer vite?
d'habitude, je prend une salade du pain et beaucoup de fruits avec 2 petits suisse 3.7°% MG.

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 26/05/10 à 17:20:30

Des glucides, et bien s'hydrater !

En arrivant de ma séance : de l'eau avec une poignée de fruits secs.

Ensuite le soir, repas riche en glucides, en particulier avec une portion de glucides complexes (pates/riz complet, ou légumineuses ...). Il y a des bonnes recettes de salades de lentilles ou de pois chiches notamment, mets-y du persil (source d'antioxydants). Bois régulièrement jusqu'au coucher.

Ce n'est pas la peine de se bourrer, mais il ne faut pas avoir faim à la fin en se couchant, ni (très) soif au lever le lendemain ! Ce repas ne te feras pas prendre de poids car il suit une séance intense. Tu peux même te "lâcher" en fin de repas, et si tu aimes prendre un dessert sucré (sorbet,...), les sucres seront utilisés pour reconstitués les stock de glycogène.

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par (invité) (212.234.218.xxx) le 26/05/10 à 17:28:42

What's else?

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 26/05/10 à 18:00:29

c'est rare que je mange des pattes ou du riz le soir.faut que j'essaye ..;mais souvent du pain ou biscotte au céréale avec soupe ou salade..et surtout beaucoup de fruits...
de l'eau et une tisane pour s'hydrater..

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 26/05/10 à 19:59:34

Salut,

Ce que tu as l'habitude de manger me semble tout à fait adapté. D'autant plus si cela te convient, à toi. Pourquoi voudrais-tu changer ?

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 27/05/10 à 08:46:59

Parce que parfois, après, j'ai encore faim, donc, parfois je reprend une banane ou des biscottes ou au pire quand j'ai à disposition des gâteaux, de plus, l'excitation du sport le soir m'empêche de me coucher tôt..même la tisane ne fait pas un grand effet..


comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 27/05/10 à 09:11:27

Ah, c'est plus clair, merci. Tout de même, je me permets d'insister : pourquoi cela t'embête de grignoter ainsi ? Parce que s'ensuit une prise de poids ? S'il n'y a pas de problème, accepte simplement que c'est ta manière de fonctionner. :-)

Sinon, pour patienter jusqu'à ce que l'envie de dormir vienne, tu peux manger des fruits (si cela ne t'empêche pas de dormir, car c'est le cas pour certaines personnes), en évitant les bananes justement, et/ou du fromage blanc 0%.
Si tu as des envies de gâteaux ou de biscottes, tu peux essayer de manger davantage de céréales (il n'y a pas que le riz et les pâtes : blé, avoine, orge, quinoa, millet, sarrasin...) et/ou des légumes secs (lentilles, haricots, pois, fèves...) au dîner.

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 27/05/10 à 10:25:36

la prise de poids, je m'en fout un petit peu..au fait, je prend du poids si j'arrête le sport..je fais 82kg pour 1m84.je pense que ça peu aller..comme ça..normalement je balance entre 77 et 83kg..
Je voulais juste avoir des conseils et d'autre possibilités..

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/05/10 à 10:43:32

D'ailleurs combien de temps peut-on tenir en course à pied, sans prendre une seule fois des glucides ?

comment s'alimenter après une séance très cardio le soir? par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 27/05/10 à 11:17:04

je ne sais pas s'il y'a un temps limite, mais ça dépend des organismes.mais à partir d'un certain temps, on puise dans les réserves.gras, muscles ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge