Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par David D (invité) (90.7.146.xxx) le 27/05/10 à 21:59:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve passionnant, je suis ancien coureur à pied, je courais 4 à 5 fois semaine, des chronos : 34,30 au 10kms, 1h12 au 20kms et licencié FFA;

Mais tout cela à 21 Ans, je suis commercial de métier, et j'ai connu récemment des attaques de panique et d'angoisse, donc peur de mourir, urgences etc. Scanner du rachis, bilan sanguin, EMG, echodoppler artériel sous clavière, echo de l'aorte, résultat RIEN; sauf que la tete ne va plus, j'ai réellement l'envie de rprendre en douceur avec un cardio, mais lors de ma dernière sortie, mes foulées ne sont pas coordonnées et les jambes sont lourdes.

Je sais qu'il ya beaucoup d'expert sur ce forum, un coureur aurait-il connu cela et me trasmettre un ou des savoirs faire.

Merci à vous tous.

Bons chronos.
A bientôt.

David de Lille

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par D.......N (invité) (86.199.22.xxx) le 27/05/10 à 22:30:14

As-tu vu tous les effets indésirables et secondaires de tes médocs. Vois avec ton toubib ce qu'il serait bon de modifier avant de te lancer dans ton projet.Il est certain que si tu réussis à courir et à prendre plaisir, tu diminueras tes "rations".
Es-tu suivi aussi psychologiquement? Il y a là aussi, sans doute, matière à te renseigner.
Tu as déjà un bon point pour toi, c'est de vouloir reprendre, alors donne-toi les moyens de le faire, sans risque, ni dégoût.
BON COURAGE;
Il y a des nordistes sur ce forum (Lillois qui plus est)

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par DavidD (invité) (90.7.146.xxx) le 28/05/10 à 11:15:30

Merci pour tes éléments, effectivement les effets secondaires sont très lourd, je suis suis suivi par un psychiatre dans un Centre, et le généraliste, je suis pompé tte la journée, le fait de reprendre sur une base endurance 120/130 pulsations peut m'aider à réuire les doses quotidiennes.

Merci pour ta réponse.
A bientot

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par fabrice (invité) (90.18.204.xxx) le 15/06/10 à 20:18:21

salut, j'ai 44 ans j'ai ete dans le meme cas que toi il y a de ca une dizaine d'année le seul moyen de me sortir de ces cachets deroxax xanax c'est le sport oublie tes anciennes perfs et concentre toi uniquement sur celles qui vont venir le principal c'est d'arrette le cachet. bon courage. sportivement fabrice

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/06/10 à 21:25:34

Je confirme reprends doucement et rapidement tu oublieras les médocs ! bonne chance ...

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 16/06/10 à 09:50:21

+ 1 : j'ai connu ce passage par le Deroxat pour les mêmes raisons.
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une période difficile de ta vie et tu vas t'en sortir.
Personnellement, j'ai senti une amélioration monumentale de mon état en passant à 5 sorties / semaine. C'est très progressif, cela prend plusieurs mois mais la CAP (c'est prouvé) est le meilleur des médicaments contre l'angoisse, ça rééquilibre vraiment en profondeur et si je n'avais qu'une raison de courir, ce serait celle-là.
J'ai ajouté à ce "traitement" des séances de microkiné qui ont également été très, très efficaces.
Courage et merci pour ton témoignage : on se sent tout de suite moins seul !

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par JC de Londres (invité) (91.104.164.xxx) le 19/06/10 à 02:52:15

Tres touché pas vos temoignages.

Moi aussi c'est grace a un retour (+20 ans apres) a la CAP (je courais quand j'etais ado) que j'ai suprime les antidepresseurs.

Non seulement ca va mieux et temps au 10km pulverise de 6 minutes en 12 mois! ;-)

Ok ok 43minutes.. mais il y a moins de 3 ans c'etait 55...

LA CAP c'est le meilleur medicament que je connaisse pour les syndromes bi polaire angoise etc..

Bien amicalement

JC

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par (invité) (88.189.0.xxx) le 19/06/10 à 10:13:31

bonjour

pour ma part jai 45ans jetais un peux dans le même cas que toi .(hexomil et compagnie)
mes ancienne perf a 34ans 33,30SUR 10KM ET 51,40 SUR 15KM .
jais du arrêté la cap a cause d'une amyotrophie du vas interne - 6cm
après un long repos de 10 ans et quelques 15kgrs de trop ,
je viens de reprendre la cap au mois de fevrier 2010 ,3sorties par semaine .
mon premier 10km au tour de houilles 38,59 mn je me sent beaucoup mieux maintenant !!!
voila bon courage @ toi

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par Vil_nius78 (invité) (90.62.90.xxx) le 19/06/10 à 11:06:07

Il faut que tu tiennes, il n'y a aucune raison pour ne pas y croire; au contraire, comme il a été dit de nombreuses fois dans les post ci dessus, c'est la course à pieds qui va t'aider à diminuer tes médicaments mais aussi et surtout reprendre confiance en toi. Il y a 16 ans, j'étias au fond du trou, blindé de médicaments; maintenant je cours au moins 3 fois par semaine voire 4 et la course à pieds me redonnes confiance en moi, elle me rassure et me valorise. Courage, tiens bon, c'est toi qui a raison tu réussira progressivement à diminuer tes médicaments en courant, et si tu retrouves ton niveau d'autrefois, tu vas nous mettre une toise ! Philippe. PS: je prends tjs des médicaments de confort Deroxat et Tégrétole quotidienement

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par kader (invité) (89.156.197.xxx) le 19/06/10 à 12:13:38

salut !
ceux qui ton répondu ont raison sur une chose, c'est que la course à pieds fait beaucouip de bien, elle stimule une hormone qui agis comme un anti-dépresseur naturel et c'est bien mieux que les médicaments. le déroxate ou le novazame, ou le xanax ou tout autre cacheton ! nous rend dépendant et c'est pas bon du tout pour ton influx nerveux je comprend pourquoi tu as les jambes lourdes, si je t'en parle c'est parceque j'ai aussi eu des attaques d'angoisse en 1996, j'étais paniqué par peur, mais cette putain de peur elle nous vient de la société actuel ! la peur de l'insécurité, de l'argent des biens etc...mais quand tu as pigé cela, tu ten sort tout seul sans médicament car cette peur c'est du vent, il faut que tu te prenne moins la tête et tout ce qui t'es nuisible vire le de ta tête et surtout de ton entourage ! fais toi plaisir en faisant des footing tranquile, respire à fond, regarde la nature, reprend doucement confiance et tu verras ça partira tout seul ! je m'en suis sorti sans psy, mais je me suis fais psy à moi même et si tu as un tempérament à vouloir vaincre, alors tu t'en sortira. que dire de + sinon de t'habituer à aller dans des endroits isoler en courant afin de repousser ta peur de l'inconnu...
kader

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par JC de Londres (invité) (91.104.164.xxx) le 19/06/10 à 18:17:46

"aller dans des endroits isolés en courant, afin de repousser ta peur de l'inconnu"

Pas mal dit.

Et puis laisse toi bercer pas la course, ta course, part de chez toi, sans montre au poignet, tranquille et puis doucement profite et redecouvre la force qui sommeille en toi. Tu vas voir tu ira mieux. crois moi. JC

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par Pierrot (invité) (90.1.93.xxx) le 19/06/10 à 18:28:12

Moi j'ai repris à 40 ans sous J&B et Pastaga et tout va bien maintenant.

Reprise course à pied à 40 ans sous DEROXAT et TEMESTA par DDENISE (invité) (90.7.150.xxx) le 19/06/10 à 21:58:45

Merci à tous, je reprends confiance après avoir lu vos messages respectifs, mille mercis et que la CAP vous rende heureux dans ce monde de performances pro, de brutes....

David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge