course paris-st germain en laye

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course paris-st germain en laye par (invité) (82.225.151.xxx) le 30/05/10 à 16:32:15

Mis a part le bouchon dans l'escalier pour monter sur le pont vers le 11em km cette course fut agréable...la derniere cote est tendue mais que serait le miel sans le vinaigre !!!
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'animations et/ou d'orchestres sur le parcours..a la prochaine

course paris-st germain en laye par (invité) (82.226.33.xxx) le 30/05/10 à 16:36:12

Mais la grande question était : quelle était la distance de cette course ?... Les indications étaient bien confuses.

course paris-st germain en laye par (invité) (82.225.151.xxx) le 30/05/10 à 16:44:15

oui tres bizarre le kilometrage, jai noté un decalage de 600 metres tout au long de la course avec ma montre GPS, et j'ai passé la ligne d'arrivée a 20,54 km .

course paris-st germain en laye par casquetterouge (invité) (82.234.47.xxx) le 30/05/10 à 17:29:54

pour moi
20KM560
pas beaucoup indication sur la derniere cote en effet
course agréable
pas de probleme de bouchon a la haureur des escaliers
1H33'21"temps puce

course paris-st germain en laye par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 30/05/10 à 18:10:12

20,3 kms POUR MOI. sans tricher...
Mais voyant le 18e je m'suis dit je fonce... haha la dernière côte. dur ! mais course sympa. et pas de pluie !

course paris-st germain en laye par pryv75 (invité) (85.169.59.xxx) le 30/05/10 à 18:10:16

bravo, j'ai fais 1H43... pourquoi la difference temps puce et temps (réel) ? sinon parcours sympa et varié sous un temps couvert mais au moins ni pluie ni canicule, et ravitos très bien.dommage que la distance réelle varie suivant l'organisateur et ceux qui l'on mesurée !

course paris-st germain en laye par romudugam (invité) (81.64.91.xxx) le 30/05/10 à 18:15:55

Slt ,

course un peu chere tout de meme...
Kilometrage affiché un peu farfelue...20.49 pour moi
Des escaliers, aie aie...
ravito sympa et en nombre.
Je ne la referais pas je reste sur un sentiment mitigé moins moins.....

course paris-st germain en laye par Vil_nius78 (invité) (90.2.62.xxx) le 30/05/10 à 19:26:20

Course super réussie, mis à part l'embouteillage dans cet escalier (c'était mieux l'année dernière, pourquoi avoir changé ?), pas mal de trottoir sur chatou? On ne mérite pas mieux que les trottoirs ? Les ravitos quand va t'on une fois pour toute supprimer les bouteilles d eau meme sur les berges de seine j ai vu des bouteille dans les bas cotes. IL FAUT ABSOLUMENT PASSER AU GOBELET. Sinon rien à redire. Phil'

course paris-st germain en laye par (invité) (88.162.86.xxx) le 30/05/10 à 19:32:33

C'est impossible de boire en courant sans ralentir avec des gobelets. Une des rares courses qui garde des bouteilles, merci! Au pire ils peuvent faire un mix entre les 2 pour ne pas gaspiller pour ceux qu'on pas très soif. Je vois pas ce que ca change un gobelet ou une bouteille par terre. C'est ramassé par l'orga de toute façon

course paris-st germain en laye par joas (invité) (85.170.181.xxx) le 30/05/10 à 19:49:37

Par rapport à la distance, il me semble bien avoir vu le panneau 21km dans la dernière côte. Donc l'arrivée devrait être aux alentours de 21,4km.
Après, si les kilomètres ont été mal mesurés...
En tout cas, je n'étais pas enchanté de voir le panneau 20 km (fin de la course d'après moi) au début de la côte. D'autant que je ne connaissais pas l'arrivée et donc n'avais aucune idée de la distance restante.

course paris-st germain en laye par desmondtoutoutrankil (invité) (82.237.139.xxx) le 30/05/10 à 20:01:42

Pour moi la course faisait la distance d'un semi car j'ai vu le panneau 21km dans le dernier virage de la montée...alors quelle est la distance réelle de cette course??

course paris-st germain en laye par joas (invité) (85.170.181.xxx) le 30/05/10 à 20:16:25

En reprenant les temps officiels avec la moyenne donnée, je trouve 21km exactement.
CQFD...

course paris-st germain en laye par Vil_nius78 (invité) (90.2.62.xxx) le 30/05/10 à 21:39:34

en effet à mon sens 3 choses ont cloché dans cette course.
-Distribution de bouteilles d'eau jusqu'à 75cl ! alors qu'auparavant 50cl: impossible de tout boire sinon que gâcher donc jeter partout. A mon sens le minimum serait alors d'être resté sur un format de 50cl possible de l'emporter
- Distance, on était parti pour 20,00Km il me semble ?
- Embouteillage au niveau des escaliers j'ai dû escalader la culée du pont de chatou pourquoi avoir changé par rapport à l'année dernière ? Encore et toujours des trottoirs au niveau de Chatou et Saint Germain en Laye, on mérite pas mieux ?
Phil'
Sinon, très belle course.

course paris-st germain en laye par (invité) (87.89.72.xxx) le 30/05/10 à 22:12:36

Pour la distance, mon GPS confirme également les autres relevés : 20,56 km. Le GPS étant toujours supérieur au kilométrage officiel, on peut tabler sur du 20,4 km.
Le parcours n'est pas simple, avec les 2 cotes, et les berges, c'est beau mais long...
Quelques détails à ajuster mais bonne course qd même (pas gêné par les bouchons).

course paris-st germain en laye par Marock (invité) (82.124.7.xxx) le 31/05/10 à 09:41:11

Etes vous sûrs que le GPS discrémine les petites boucles que nous avons effectuées sur nous même pour les passages de ponts et autres montées d'escaliers ?
N'ayant ni GPS, ni chronométré KM par KM j'aurais tendance à penser que la distance équivalait plutôt à un semi qu'à un 20,5 Km.
Une réponse de l'organisateur et une explication quant au delta seraient les bienvenues...

course paris-st germain en laye par Gilou12 (invité) (192.229.17.xxx) le 31/05/10 à 11:48:39

Course dure & agréable mais au final bien frustrante :
- le passage dans les escaliers en marchant (apres qq secondes à l'arret pour se caler dans la queue) est une hérésie... casse le rythme, enerve...
- le positionnement du 1ere ravitaillement en haut de la 1ere cote est pas bien judicieux, difficle de boire & manger avec un poul à 180bpm... 1km plus loin cela aurait top
- impossible de boire sans s'arreter avec les gobelets geant de McDo... n'ai jamais compris pourquoi on ne donnait pas des bouteille de 25cl (puisque la majorité ne prends que 2-3 gorgées) plutot que 50 , voire meme 1 litre comme parfois hier?
- comme tous, je m'étais calé sur un 20km (passé en 1h40), pas sur un xxkm... Impossible de bien gérer la dernière montée sans savoir la distance (ne connaissait pas le parcours), et enorme frustration de ne pas savoir combien on a couru (20.5, 21, 21.2, plus....???). J'attends les explications de l'organisation
- enfin, grosse surprise en voyant mon temps. Ma montre me donne 1h46'50" (declenchée & arretée aux bib de depart & arrivée sur les tapis bleue), mais le relevé de ma puce donne 1h48"33.... incomprehensibe... A 1h48"33, j'arrivais sans doute à ma voiture!
Bref, malgré les paysages sympas de la 2eme moitié de parcours, je ne renouvellerai sans doute pas l'experience. Dommage!

course paris-st germain en laye par Redwings (invité) (79.241.166.xxx) le 31/05/10 à 13:35:50

Bonjour à tous,
J'ai fait cette course hier, et effectivement cette histoire d'escalier est une honte... c'est d'ailleurs là où pas mal de GPS on du "merdouiller", j'ai contacter l'organisation qui me dit 21kms pour ce parcours, mais que l'an prochain, il sera mesuré à la roue et au clou... enfin...
Je pense que l'on doit être aux alentours de 21kms entre 20,8 et 21,2 (c'est pas mal comme marge), mais c'est vrai que c'est frustrant.

course paris-st germain en laye par oliveefrance (invité) (81.80.23.xxx) le 31/05/10 à 19:12:07

Belle course. Après être allé sur le site de jogging international dans la partie "parcours" où l'on peut reconstituer celui-ci et en faisant un départ devant le musée des arts et traditions populaires on arrive à 20,9KM.
D'accord avec vous sur le fait que c'est super frustrant d'accéler à 18 Km et en arrivant à 20 Km de découvrir qu'il reste quelques centaines (10 ou 12) de m à faire :(
Sinon il faut garder des bouteilles et les donner avec le bouchon car courir avec un gobelet ou une bouteille sans bouchon c'est la galère...Sinon pour l'escalier il fallait accélerer car au début il y'avait moins de monde :).
En tout cas belle course à refaire dès que l'on connaitrat le vrai KM et autant se caler sur la distance officielle Semi marathon à 21.200.

course paris-st germain en laye par Gazelle Garchoise (invité) (82.228.217.xxx) le 31/05/10 à 20:12:57

Quelques manques de professionnalisme. On n'annonce pas une course a 20km alors qu'on affiche un panneau 21 KM a plusieurs centaines de m de l'arrivée..... On explique aux bénévoles de la course de remplir les gobelets au tier et pas a ras bord ,ou alors on prévoit des mini bouteilles de 25 cl que les coureurs peuvent emmener....on prévoit aussi suffisemment de raisins ou banane sur les stands, même pour les derniers. J'ai pris du plaisir mais je ne renouvellerais pas.

course paris-st germain en laye par Tati (invité) (83.114.163.xxx) le 31/05/10 à 21:21:04

J'ai bien aimé cette course malgré qqs désagréments (plus rien sur 2 ravitos) pour ceux qui n'étaient pas dans les premiers, lol... et le bouchon dans les escaliers et le marquage des km. pas juste du tout. Pour mon GPS: 20,57 km.

course paris-st germain en laye par (invité) (87.89.72.xxx) le 31/05/10 à 21:41:46

@olivefrance
Quitte à faire la distance officielle du semi, autant prendre 21.1 km ;-)

course paris-st germain en laye par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 31/05/10 à 22:22:43

Le vainqueur a mis 1h13min19sec et sur la fiche de résultat il est marqué une vitesse moyenne de 17,18572 km/h.
Ca ferait donc 21 km.

course paris-st germain en laye par (invité) (82.225.151.xxx) le 01/06/10 à 13:31:58

J'ai 59 ans et 70 Marathons à mon actif ainsi qu'une cinquantaine de semi .J'habite dans les Yvelines et j'ai donc décidé de faire cette course pour la 1ère fois.Honte
je dis honte aux organisateurs de cette arnaque qui n'a le mérite que le lieu du départ et de l'arrivée.Voici les faits: 1)départ prévu 8h.....réalité 8h13 (pas d'excuses)
2)ravitaillements minables pas d'eau pour les trainards !
3)distance imprécise et fausse (j'ai le tee-shirt qui dis 20km)
4)pas de medaille souvenir à l'arrivée !
Je demande le remboursement d'un tarif abusif vue l'incompetence et la malhonneteté des organisateurs.J'attends un mea-culpa à la mesure de l'offense de la part des organisateurs qui ont osé monter une course "Paris-Pigeon".J'étais le numéro 891 .Aurez vous
le courage de m'appeller ??????
Paris-Pigeon

course paris-st germain en laye par (invité) (62.161.71.xxx) le 01/06/10 à 15:09:37

1h20 en bas de la dernière côte, je me suis effondré sur la fin et 1h26mn43 à l'arrivée.
Pensez-vous que 1h24 soit réalisable sur le semi de paris?

course paris-st germain en laye par Jacko (invité) (213.68.144.xxx) le 01/06/10 à 15:40:41

Beau parcours par contre comme tout le monde deçu par l'organisation :
- 32 euros : trop cher vu qu'il n'y même pas de médaille
- Le passage du pont : comment peut on penser que ce passage sera suffisant pour plus de 3000 personnes...
- Le panneau des 20kms en bas de la cote alors que la course fait au final plus de 21kms : Merci pour la gestion de l'effort, pas étonnant que j'ai vu quelqu'un tituber en haut !!!

Je ne ferai plus cette course désolé pour les organisateurs (qui ont du se remplir les poches...)

course paris-st germain en laye par Guillaume (invité) (81.255.190.xxx) le 01/06/10 à 16:06:49

Bonjour à tous et bravo pour vos performances,

Pour que tout le monde comprenne, vous avez 2 temps:

- Celui que vous avez mis lors du coup de feu départ jusqu'à la ligne d'arrivée et qui correspond au temps officiel.

- Celui de la puce qui correspond du passage de la ligne de départ à celle d'arrivée. La différence se fait au niveau du top départ, jusqu'au passage de la ligne de départ.

Il y a deux classements, celui des le coup de départ, et celui de la ligne de départ à la ligne d'arrivée.

course paris-st germain en laye par Seb (invité) (194.2.176.xxx) le 01/06/10 à 16:26:05

C'était ma première participation et j'ai trouvé le trajet plutôt sympa.
Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes ... pas évident de jauger l'effort sur 20kms qui en font 21 mais bon j'avais déjà un peu coincé dès le 15 kms ;-)
Sinon je trouve que le départ est trop matinal (8h00) pour les banlieusards (Saint Quentin en Ynes). J'ai du me lever vers 5h15 car il n'y a pas beaucoup de trains le dimanche matin.
Ah si pour être complet, un tri par n° des sacs faciliterait leur récupération à l'arrivée.
Pas donné aussi mais bon payé par mon CE.

course paris-st germain en laye par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 01/06/10 à 16:58:56

A tous,

J'ai peur que sur la question du kilométrage l'oganisateur
se soit un peu planté, d'où le mécontentement de nombreux coureurs.

Ceux qui étaient équipés d'une montre GPS ont constaté à l'arrivée une distance totale parcourue d'env 20km 600m.

Par ailleurs sur www.openrunner.com, on trouve le tracé du parcours, très fidèle à ce qui a été couru dimanche et dont le total fait 20km 530m (donc en phase avec les montres GPS).

En fait, j'ai l'impression que les panneaux kilométriques n'ont pas été placés aux bons endroits, à quelques dizaines de mètres près. Mais au bout du compte, les quelques dizaines se transforment en quelques centaines et on se retrouve avec un panneau km 21 un peu avant l'arrivée alors que la totalité du parcours en fait moins.

C'est regretable pour les coureurs pointilleux sur la distance précise. C'est mon cas et c'est celui de la plupart d'entre nous je pense.

L'organisateur doit vraiment améliorer ce point pour la prochaine édition. Il faut une mesure très précise du parcours et des panneaux placés là où ils doivent l'être.

Pour le reste, je suis satisfait.
Départ à 8h08 au lieu de 8h00, on n'en meurt pas !!
Parcours bien sécurisé; pas de bouchon aux marches qd je suis passé, pas de pb aux ravitos (bien vu l'eau tous les 2,5km), ravito "royal" à l'arrivée.

Dommage pour le kilométrage ...

Slts.

course paris-st germain en laye par casquetterouge (invité) (82.234.47.xxx) le 01/06/10 à 19:55:07

21km??????
semi sur du plat 1H33'30cette année a nogent
la 1H33'21 avec deux belles cote et c'est vrai un descente assez rapide
donc je pencherais +ou-pour 20KM560
BEAU PARCOURT , pour l'escalier point de probleme , passé dans les premiers
MANQUE DE BOISSON POUR LES DERNIERS ,
C'EST VRAI une petite médaille eu été sympa pour le prix de l'inscription sans moi l'an prochain

course paris-st germain en laye par (invité) (87.89.72.xxx) le 01/06/10 à 22:11:23

Pour le terrible retard au départ, annonce par le speaker : c'était pour laisser le temps aux derniers arrivés de déposer les sacs aux consignes (pas hyper prganisées, mais comme souvent bcp de gens arrivent aux derniers moments, après l'heure limite).

course paris-st germain en laye par Marock (invité) (77.194.217.xxx) le 01/06/10 à 22:34:03

Pour les ravitaillements je ne vois pas le problème. Avec mon petit-déjeuner habituel pris à 6hoo - une demi baguette avec beure et miel, une théière de soixante centilitres de thé noir - et avec le temps qu'il faisait je n'ai pas ressenti le besoin de boire ou de manger pour une course de seulement vingt ou vingt et un kilomètres qu'on fait en moins d' 1 heure 40 mn.
Cette méthode a en plus l'avantage d'éviter de devoir s'arréter pour uriner !
C'est une voie à explorer pour améliorer doublement les performances!
Le bistro c'est pour après la course, car il ne faut pas tout mélanger. Sauf au Médoc, ça va de soi !

course paris-st germain en laye par Phill (invité) (195.132.46.xxx) le 01/06/10 à 23:18:02

Pour ce qui est d'uriner je ne pense pas que le thé soit la meilleure boisson (à moins que le noir est qque chose de particulier)

Pour le calcul de la distance personne n'a refait le parcours sur openrunner. Là je pense que c'est encore plus précis que le GPS non?

course paris-st germain en laye par Invitédujour (invité) (62.23.212.xxx) le 02/06/10 à 08:50:31

Le tracé sur Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=540900

course paris-st germain en laye par Laurent (invité) (81.64.56.xxx) le 02/06/10 à 19:42:31

Bonsoir,

Soyons indulgeant, pour une 2eme c'était pas mal et des améliorations sont possibles pour l'année prochaine mais rien de grave.
Effectivement, on part en retard mais il fallait bien attendre que tout le monde puisse donner son sac avant de partir
Effectivement, les gobelets sont parfois mal adaptés pour boire en courant et les bouteilles ne peuvent se conserver sans le bouchon. Mais d'un autre côté, les bouteilles avec bouchon sont dangeureuses si elles trainent fermées sur la route : risque de chute ou d'entorse.
Et, concernant la distance, il y a vraisemblablement eu un oubli sur la ligne de départ pour informer de la distance reelle mais cela permet d'endurcir le moral. Et puis, j'imagine que tout le monde devait bien se rendre compte en arrivant au 19 eme km que l'on attaquant tjs pas la côté alors que l'arrivée était sur la terrasse...
Enfin, d'après un organisateur à l'arrivée, le parcours faisait 21,3 km mais pour ma part (avec accelero : ce qui évite les pbs de boucle) j'ai 21 km (ce qui correspond à la distance prise en compte pour la moyenne des résultats). Je pense d'ailleurs (toujours selon mon pointage à chaque km) que le pb à eu lieu justement entre le 10 et 11 ie au passage des escaliers : à mon avis, lors de la mesure, passé par la route !!

course paris-st germain en laye par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 03/06/10 à 08:33:17

@ Laurent,

Il y avait déjà un décalage au km6 entre le kilmétrage réel et le panneau km 6.

Slts.

course paris-st germain en laye par (invité) (194.250.98.xxx) le 03/06/10 à 09:30:38

De toute façon comment voulez-vous que cette course soit correctement organisée puisqu'elle l'est par des membres du club PSG ?
Quand on voit le club de foot on peut s'attendre à une grosse M.... sur la course.

course paris-st germain en laye par Guillaume (invité) (81.255.190.xxx) le 03/06/10 à 10:25:31

Il faut savoir que ce n'est pas du tout les membres du club du PSG qui organise la course, l'an dernier, c'était un partenariat.

Aucun rapport entre le PSG et l'organisation de cette course.

course paris-st germain en laye par mengele (invité) (90.3.246.xxx) le 03/06/10 à 13:13:16

tout ce qui touche à pourriture sur gazon est de la meerde

course paris-st germain en laye par (invité) (217.108.146.xxx) le 03/06/10 à 15:46:46

C'est la première et dernière fois que je fais cette course.
Problème de km, et sur openrunner était donné 20.762 et non 20.530 comme indiqué au dessus. Cela n'explique pas le Panneau 21 et l'arrivée 200 m après ainsi que le calcul de moyenne sur 21 km. C’est un plantage total.
De plus j'ai lu que le parcours était sécurisé, pour ma part j'ai pu constater des promeneurs à vélo en sens inverse du flux des coureurs sur les chemins entre les KM 16 et 19. C'est tout de même super dangereux !
Ensuite, pas de médaille à l'arrivée, vu le prix de l'affaire et enfin, le souk total pour récupérer les sacs, tout le monde pouvait se servir allègrement.
Je veux bien que ce ne soit que la 2ème édition seulement mais un peu de professionnalisme ne serait pas de trop, surtout au prix de la place. C'est une pompe à fric.

course paris-st germain en laye par Invitédujour (invité) (64.208.49.xxx) le 03/06/10 à 16:41:39

Juste une petite précision concernant le tracé sur Openrunner :
le parcours a été ramené de 20.762km à 20.530km (c'est moi qui les ai tracés) car il y a eu une modif au niveau du fameux passage dans les marches.
D'autres marches, un peu plus loin étaient prévues initiallement pour monter sur le pont de Chatou.

course paris-st germain en laye par (invité) (217.108.146.xxx) le 03/06/10 à 17:15:03

c'est vous qui les avez tracés...???? Et pourquoi le panneau 21 avant l'arrivé ??? et Pourquoi la moyenne calculée sur 21 KM ????
C'est du n'importe quoi....!!!

course paris-st germain en laye par (invité) (82.66.57.xxx) le 03/06/10 à 21:17:39

Oui, c'est du n'importe quoi de la part de l'organisateur car cette course faisait moins de 21 km.
On l'a déjà dit et redit sur les différents sujets qui lui sont consacrés sur ce forum.
Le tracé sur O.R. est fidèle au parcours réellement courru.

course paris-st germain en laye par (invité) (194.250.98.xxx) le 04/06/10 à 10:53:21

A Guillaume qui dit que le PSG n'a riena voir avec cette course :

Pour quelle raison l'année dernière un T Shirt ressemblant étrangement au maillot du club de foot était donné avant la course et qu'il était demandé de courir avec ?

Je persiste à dire que cette course sert à renflouer les caisses de ce club de foot de merde qui ne peut le faire pas ses résultats sportifs et que ceux qui font cette course sont des pigeons !

course paris-st germain en laye par (invité) (84.99.94.xxx) le 29/03/11 à 19:48:57

Bonjour,

Cette année, le parcours sera officiellement mesuré à 20 Kms.

Y aura t-il encore ses maudites marches à monter ?

Sportivement

course paris-st germain en laye par Cyril (invité) (92.90.19.xxx) le 29/05/11 à 11:49:10

J'en sort ! (vive les smartphones). 20,35 km au compteur MiCoach adidas... Nô comment pour un "distance mesuré officiellement" ;) enfin dison que c'est lié au zigzag entre les coureurs vu que y a pas bien large sur la plupart du parcour (1h39 officieusement).

Ambiance interne ++
ambiance externe : + (que deux groupes mais bien motivant, le public est présent et le revendique.)
le prix -- (Ya quand même une médaille et une gourde dinette :) attention !)
Cadre : + (très agréable, belle vue a l'arrivée, mais je dirai que c'est plus 70% urbain - 30 nature comparé au 50 / 50 annoncé)
Challenge. : ++ ( elle est stratégique tout de même avec les deux montées presque digne de la classique ( g dis presque hein ), il n'y a plus d'escalier en revanche, a moins que je me soit trompé de route :D)

Voilou bon run a tous

course paris-st germain en laye par bonjour (invité) (82.235.110.xxx) le 29/05/11 à 17:38:38

bien, la course 2011.. plus de marcjes , mais deux belels cotes et un beau temps..
peu d'animation cette année, pas de tee shirt , mais une gourde..ca change..pourquoi pas, des ravitaillement assez efficace..
Aucun resultat en ligne pour le moment.. Habitué aux perf de TOP CHRONO, ca fait un peu amateur..et a l'époque d 'internet et des infos en ligne , c'est un peu limite.
J'espere que les temsp seront affiché en Reel et officiel...on peut être inquiet..
belle course quand même et merci aux benevoles.

course paris-st germain en laye par dje06 (invité) (84.14.204.xxx) le 29/05/11 à 17:59:52

Qualifier le chronométrage d'amateur serait vraiment un abus quand on sait que ces chronométreurs sont reconnus à travers la France grace à des grands marathon comme celui Nice-Cannes (2e de France) et des Ironman comme celui de Nice notamment... Les résultats sont en ligne depuis 2 bonnes heures (et oui je suis 5e au scratch lol)
En tout cas très beau parcours cette année (c'est la 1ère fois pour moi) et belle arrivée au Chateau de Saint Germain
Merci à l'organisation, aux bénévoles et à l'année prochaine si le calendrier le permet

course paris-st germain en laye par lacourseatotojolis (invité) (79.93.56.xxx) le 29/05/11 à 18:53:12

je confirme que ceux qui font cette course sont des pigeons et des blaireaux tout comme le semi de paris, paris versailles ou autres. Payer aussi cher pour prendre le RER, faire la queue aux dossards, juste pour courir un footing dans le 78 faut vraiment être...

vive les courses à 15 € maxi avec buffet à l'arrivée ou plateaux repas et dieu sait s'il y'en a partout en France !

course paris-st germain en laye par meneurderevue (invité) (79.93.56.xxx) le 29/05/11 à 19:00:41

sans parler des meneurs d'allure courant tout seuls sur tout le parcours et qui ne servent à rien sur ce genre de course non officielle avec aucun classement FFA..
du grand n'importe quoi et encore de l'argent jeté par les fenêtres alors que des milliers de gens n'ont même pas de quoi manger! c'est une honte.

course paris-st germain en laye par (invité) (86.68.92.xxx) le 29/05/11 à 19:13:49

@Bonjour,
Pour les résultats , tu pouvais les avoir afficher sur un panneau très peu de temps après ton arrivée (temps + classement). à la "old school" !

Le cadeau n'était pas que le bidon, il y avait également le porte bidon. cela change des t-shirt multicolores et bariolés.

Pour la course, on trouveras toujours des raleurs(c'est comme en voiture). Y a des chieurs partout qui nous polluent les forums.

Perso, j'ai trouvé cette course plutôt sympa avec une bonne ambiance. Les 2 côtes sont là pour amener de la difficulté. La seconde partie après le pont de chatou était trés agréable et beaucoup autour de moi était du même avis.
C'est sur c'est pas ici qu'on va faire peter les chronos. Mais, à chaque fois que je fais une course c'est pas toujours pour exploser mon chrono. c'est aussi pour le fun et la souffrance (pas vous ? menteurs !).

course paris-st germain en laye par jecoursgratos (invité) (79.93.56.xxx) le 29/05/11 à 19:17:28

@invite

et surtout il y'aura toujours des blaireaux pour payer leur dossard à un prix exhorbitant. C'est bien les mecs continuez de payer aussi chers et d'engraisser les organisateurs, psg ou autre chauvelier ! ils ont besoin de votre argent c sûr )- :

pffff...

course paris-st germain en laye par (invité) (81.64.9.xxx) le 29/05/11 à 19:30:52

arrêtez de couiner sur le prix des courses y a pas que des povres ici et si on peut payer on paie ! et c'est comme ça pour tout ! on n'est pas obligé de faire des courses et de payer !

course paris-st germain en laye par bonjour (invité) (82.235.110.xxx) le 29/05/11 à 20:58:16

C'est la première fois que j 'ecris et je trouve (sentiment personnel) les réponses agressives.. en tout cas je le ressens comme cela..
Je repete ce que j ai dit : course sympa et merci aux benevoles.
Concernant les chronos en ligne, s ils le sont, toutes mes excuses alors ... mais je ne les vois pas sur le site de la course...ou je suis aveugle..
si l un d'entre vous vous à un lien..
bonne soirée.

course paris-st germain en laye par (invité) (89.92.208.xxx) le 29/05/11 à 21:00:31

http://www.sport-up.fr/website9/partenaire/resultats/resultat-20110528200704.htm

course paris-st germain en laye par bonjour (invité) (82.235.110.xxx) le 29/05/11 à 21:05:33

merci ..quelle réactivité.

C'est peut etre ce lien qui manque sur le site officiel de la course..
bonne soirée.

course paris-st germain en laye par kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 29/05/11 à 21:08:46

Non, l'info est bien présente sur le site. Menu 'La course -> Résultats'

http://www.parissaintgermainlacourse.com/2011/resultats.htm#

course paris-st germain en laye par Bonjour (invité) (82.235.110.xxx) le 29/05/11 à 21:20:08

Ok .. alors toutes mes excuses concernant l'absence de ces résultats en ligne.; et merci à vous de m avoir guidé.
A+

course paris-st germain en laye par Bonjour (invité) (82.235.110.xxx) le 29/05/11 à 21:23:21

Une petit complement qui peut aider certain, le menu Resultat n'apparait pas chez moi sous Inetrnet explorer mais apparait sous Firefox.. certainement un pb chez moi , merci encore

course paris-st germain en laye par kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 29/05/11 à 21:28:23

IE c'est de la m.... ! ! !

course paris-st germain en laye par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 30/05/11 à 08:09:27

"C'est la première fois que j 'ecris et je trouve (sentiment personnel) les réponses agressives."

Oui, tu vois, l'anonymat des forums rend très courageux les frustrés agressifs. Ca me fait penser à ceux qui tout aussi courageusement écrivaient des lettres anonymes sous l'occupation...

course paris-st germain en laye par (invité) (194.199.172.xxx) le 30/05/11 à 08:38:55

Rrhhhho la belle brochette de champions !!
Y a des photos de l'événement ?

course paris-st germain en laye par (invité) (160.92.7.xxx) le 30/05/11 à 09:07:51

@Bonjour,

t'inquiètes pas des mauvais coucheurs de ce forum. Ce sont toujours les mêmes avec les mêmes thèmes. Des frustrés ? certainement. et en plus , ils se permettent de critiquer des courses qu'ils ne courent pas donc... le mépris.

Je réitère mon avis sur cette course : beau parcours avec 2 difficultés juste là pour apporter du défi et du piment !


course paris-st germain en laye par Marcello (invité) (213.144.204.xxx) le 30/05/11 à 09:53:38

Je ne suis pas un grand fan des grands événements parisiens: 20km de Paris, semi-marathon de Paris... non pas à cause du prix* mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de monde et il est parfois difficile de pouvoir courir à son rythme tant l'épreuve de slalom vient s'ajouter à celle de vitesse.

Je dois reconnaitre que cette course à laquelle j'allais à reculons m'a très agréablement surpris. à L'instar du 20km en Octobre et du semi de Paris en mars, il faisait très beau; Les organisateurs n'y sont pour rien mais on se sent toujours mieux sous un ciel bleu que sous la pluie.
Il y avait peu de monde et, dans les sas, les coureurs restaient courtois et souriants: J'ai pu m'insérer à 10 minutes du coup d'envoi a quelques rangs de la ligne de départ. Habituellement pour la même chose, j'aurai été lynché.
J'ai beaucoup ri en entendant l'animateur tenter de faire monter une sauce qui ne prenait pas: le silence glacial après qu'il ait crié "Pariiiis est magiiiique" et les regards navrés que nous avons échangé, tout autour de moi, m'ont beaucoup amusé. On venait pour courir pas pour participer à une fête de patronage.
la course elle même était très sympa. A l'exception des 500 premiers mètres et quelques passages le long de la Seine pendant lesquels on se marchait un peu dessus, tout est resté très fluide. La première grande côte est douloureuse mais je m'y attendais et, finalement j'étais même surpris qu'elle ne fut pas plus longue.
Peu de spectateurs pour nous encourager le long du parcours mais c'est la contrepartie d'une course presque "confidentielle".
Des ravitaillements honorables et propres - on ne retrouvait pas des cadavres de bouteille en plastique sur 300m autour des tables. Je ne suis pas sûr que les portes bidons de fête foraine qui avaient été distribués la veille y soient pour quelque chose, simplement un grand nombre de participants avaient l'air de se sentir écologiquement responsable.
La dernière côte est une formalité; c'est la fin, on peut la monter en apnée sans craindre (contrairement à celle du Mont Valérien) d'être cassé pour le reste de la course. On jette ses dernières ressources sur la bataille et on accède à une magnifique terrasse qui embrase tout l'ouest de Paris. C'est grandiose.
On peut se gorger de délicieuses pastèques à l'arrivée: un grand moment; ça change du Powerade.

ça fait 20km mais ça monte beaucoup, on est forcément déçu de son chrono car entre la perte de vitesse et la fatigue induite par les côtes il est difficile d'établir un record. Tout cela n'est pas très grave car hier on sentait bien que l'été approche.

*le débat sur le prix des courses me semble particulièrement vain; Paris est une ville chère, les loyers y atteignent des montants prohibitifs et même le pain y est hors de prix. On voit mal au nom de quoi les courses constitueraient une exception.

course paris-st germain en laye par Dean & Delucas (invité) (207.45.249.xxx) le 30/05/11 à 13:21:27

En gros progrès par rapport à l'année dernière. Seul problème pour moi qui n'aime pas porter un bidon, c'est pas très facile de boire dans un gobelet, mieux vaut s'arrêter en fait. Le parcours n'est pas très roulant de toute façon donc ça n'est pas la course à faire pour battre son record de 20 km.

Pour ceux qui ont aimé la terrasse de St Germain, je vous recommande le 10 km des Foulées Royales, c'est dimanche prochain. La terrasse à faire 2x et retour par la route dans la forêt. Organisation nickel, bon le tee shirt du CG des Yvelines est beurk, juste utile pour les travaux de peinture. Tout le reste est bien.

course paris-st germain en laye par pedro (invité) (81.57.215.xxx) le 01/06/15 à 06:58:15

Faite cette année, 1h24 plutôt satisfait du temps mais pas convaincu par la course.
Niveau tps je dirais que 20k, 165mD+ et qq km de graviers représentent un peu plus qu'un semi, compter ~2-3% de plus.
L'organisation s'est beaucoup améliorée par rapport à ce qui est dit plus haut. Distance de 20k pile, plus d'escaliers.
Toujours des gobelets en carton, quasi impossible de boire pour moi, j'ai donc fait une pose aux ravitos...
Pour le parcours, la partie Suresnes-Rueil n'est pas passionnante, le reste bien.
Le gros bémol c'est qu'avec qd même 3700 partants il n'y a pratiquement personne le long du parcours, bien dommage ça aide. Sans doute la faute au départ à 8h, les familles sont passionnées par nos exploits mais il y a des limites le dimanche matin :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge