temoignage regime et CAP moins 10kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temoignage regime et CAP moins 10kg par yeswecan (invité) (93.19.181.xxx) le 30/05/10 à 17:09:35

bonjour,
ça fait quelques temps que je lis les conseils de ce forum et je voudrais partager à mon tour mon expérience.
j'ai 30 ans, 186 cm et 93kg au début de mon régime.
avant tout, je précise que j'ai du "foncier" en CAP; j'ai réalisé 2 semi dont marseille cassis en 2004, paris versailles en 2007.

bref,le 19 avril: 93kg. l'hiver a été rude 5 mois d'arret de CAP.
30 mai: 83kg

j'ai repris la CAP à raison de 3 fois/semaine 1H à rythme très lent: je chante ou siffle et si je m'essoufle je ralentis.
coté alimentation, j'ai très fortement réduit glucides et graisse (beurre, huile) pour me rapprocher d'un régime viande ou poisson + legumes (sauf legumes secs: lentille, pois, haricots blancs) + yaourt nature ou fromage blanc 0%à chaque repas. en dehors des repas, si la faim se faisait sentir, je prenais 2 tranches jambon ou oeuf dur ou fromage blanc ou thon naturel ou surimi.

2 kiwis le matin avec 1 fromage blanc

la veille et les jours d'entrainement, je prends en plus des ces repas une portion de glucides lents (en associant les légumes secs avec du riz ou pates completes)

le weekend je sors de ce cadre pour 1 à 2 repas (sorties entre amis ou repas famille) en faisant attention aux graisses, sucres et feculents mais et sans abuser de l'alcool ( 3 - 4 verres maxi en une soirée)

j'ai ainsi perdu en mois et demi 10kgs et avec 83Kg pour 186cm ma silouhette me satisfait.
pourtant, j'ai encore si si de la graisse localisée sur les pectoraux et la ceinture absdominale donc je continue mes seances de CAP toujours très lente en allongeant la durée 1H/1H30 le plus souvent le matin et a jeun.

je précise aux débutants de faire attention.
perso, courir a jeun ne me pose aucun probleme: je bois un café avant, bois bcp d'eau avant/après la course et surtout pendant très important


je précise aussi de ne pas courir 3 fois/semaine si on débute: 2 fois d'abord pendant 1 à 2 mois
pareillement, inutile de courir plus de 3 fois/semaine car sinon avec ce régime on ne tient pas dans la durée
en gros l'idéal est de courrir un pe près tous les 2 ou 3jours en se reposant 1 journée minimum entre 2 séances (lundi-mercredi-vendredi) perso moi c'est plutot mercredi samedi et dimanche

a dispo pour précision

bonne CAP

temoignage regime et CAP moins 10kg par (invité) (81.56.93.xxx) le 30/05/10 à 22:35:40

Bravo!

Si je peux quand même me permettre un commentaire : je pense que la perte de poids a été un peu rapide et que tu aurais pu conserver les féculents au moins tous les midi.
Tu serais arrivé au même résultat je pense, certes plus lentement.
Et en ayant moins l'impression de faire un régime, et donc avec moins de risque de relâchement. Et de rprise de poids

temoignage regime et CAP moins 10kg par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 30/05/10 à 23:16:32

Bonsoir,

Hum, bonjour l'excès de protéines ! Ceci dit, si cela te réussit, tant mieux. J'entends par là si cela te réussit sur le (très) long terme. Ce serait intéressant si tu pouvais venir nous donner des nouvelles d'ici deux ou trois mois, déjà.

Merci !

temoignage regime et CAP moins 10kg par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 31/05/10 à 11:08:46

Les régimes que protéine c'est bien pour maigrir vite, mais bonjour la CAP. On se sent pas à fond.

Sans féculent, et encore pire sans glucide, t'avance plus. Mais bon, c'est un choix. 3 mois en courant comme une daub pour ensuite être au top. C'est ce que j'ai choisi, même si les gens me disent de choisir entre courir ou maigrir.

Pour ma part, je préfère maigrir ET courir comme une bouse, pour ensuite être enfin comme il faut pour courir. Je le sens déjà à l'entrainement. Et ma course de Samedi à Beauvais m'a confirmé que je me sens mieux avec 4 kg en moins.

Plus que 5 et je serai à mon poids de forme.

Courage à tous ceux qui désespèrent.

temoignage regime et CAP moins 10kg par fred0 (invité) (80.125.176.xxx) le 31/05/10 à 13:25:07

J'ai perdu également 12/13kg en commençant la cap en septembre 2008 après 4ans sans sport 85 kg, 72 maintenant. Cependant, j'ai mis 6 mois pour parvenir a ce résultat, en diminuant le gras et augmentant les légumes. Actuellement, même en faisant plus d'écarts, je me maintiens à ce poids.

temoignage regime et CAP moins 10kg par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 31/05/10 à 14:22:04

Il y a deux méthodes. La méthode rapide où tu ne pourras pas être à ton meilleur niveau pendant cette phase de régime et la méthode lente où tu auras l'énergie suffisant pour te donner à fond.

temoignage regime et CAP moins 10kg par yeswecan (invité) (93.19.181.xxx) le 31/05/10 à 23:20:30

merci pour vos messages...
je suis le premier étonné et conscient que ma perte de poids a été très rapide et donc très fragile.
pour l'excès de protéines, c'est vrai que viande ou poisson, midi et soir est certainement exagérée dans un regime alimentaire équilibrée: on peut aisément remplacer les protéines animales par une portion 2/3céréales (riz, pates, mais, semoule: les plus courantes) et 1/3legumineuses (lentilles, haricots blancs ou rouges, pois cassé, pois chiche, etc.
regardez c'est d'ailleurs la base alimentaire des différents peuples dans le monde: couscous (semoule/pois chiche) chili concarne (haricots mais) en inde je crois riz et lentilles ...
c'est ce que je vise à terme, réintégrer doucement les feculents, ceci étant j'en mange la veille d'une séance.
ce n'est que les jours de repos entrainement que je les supprime pour le moment.
a terme je remangerais aussi du fromage car le fromage blanc 0%, c'est sur c'est efficace mais a manger nature ...bof
après je suis complètement d'accord qu'un coureur qui a son poids de forme a besoin quotidiennement de glucides de préférence lents et aussi rapides avant.après les entrainements.
moi j'avais un surpoids à perdre pour mieux courrir et il est vrai que je trouve plus de plaisir aux séances longues, je cherche moins la performance que la résistance.
après je suis un bon vivant, je n'arrêterais jamais une bonne mousse entre potes ou de boire du morgon.
c'est je crois un equilibre à trouver, une reflexion globale sur la qualité et la quantité de ce qu'on mange.
promis je donne des news à plus long terme
bonne CAP

temoignage regime et CAP moins 10kg par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/06/10 à 09:15:44

Je suis exactement comme toi yeswecan. La même pensée !

Pour le fromage blanc à 0%, c'est le même effet pour moi avec les 3 suisses à 0%. Je te conseilles deux choses. Choisi la Faisselle à 0% (bien meilleur !) et prend du sucre en liquide (c'est pas du glucide, mais du saccharose et je sais plus quoi. Pas d'aspartame).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge