Quel fréquence pdt jogging ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel fréquence pdt jogging ? par cnivinc (invité) (82.236.251.xxx) le 30/05/10 à 19:23:48

Salut à tous, c'est la première fois que je viens sur ce site, et je souhaitais poser une petite question...

J'ai 23ans, j'ai toujours été sportif, mais moins régulier depuis que je suis dans mes études..
J'essaye tout de même d'aller courir au minimum 1 fois par mois, au max 2 fois par semaine.. (mais parfois il se passe 2 mois sans que j'y aille..)
Je me suis acheté (hier !) une montre chez decath avec capteur de fréquence cardiaque à la poitrine..
je suis allé l'essayée, et j'ai été assez surpris de voir que pendant les 50 minutes de mon jogging, j'étais à une moyenne de 186bpm ! je ne m'attendais pas à autant !?
je suis à environ 60 au repos.
je n'avais pas l'impression de forcer, et dans les périodes de ma course où je relachais mon effort, je ne descendais jamais sous les 180bpm...

vous en pensez quoi ? (mis à part un dysfonctionnement de la montre, je pense qu'elle est assez fiable dans mon cas..)
je trouve ça beaucoup...
mais peut etre qu'avec l'entrainement cette moyenne baissera...

vala merci d'avance !

Quel fréquence pdt jogging ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 30/05/10 à 19:50:17

C'est probablement que tu as une FCMax supérieure à 200, qu'il faudrait que tu mesures/vérifies...

Quel fréquence pdt jogging ? par cnivinc (invité) (82.236.251.xxx) le 30/05/10 à 20:59:58

j'ai sprinté sur un courant instant à la fin de mon jogging, et je suis monté à 201...
j'imagine qu'en effet je peux peut etre monter entre 205 et 210...
mais 185 cela ferait tout de meme plus de 85% de ma fc max.. et je trouve cela beaucoup pour un exercice d'endurance...

Quel fréquence pdt jogging ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 30/05/10 à 21:04:33

Si on rentre 210 et 60 dans le calculateur ci-dessous, tu n'es que dans un effort modéré...

http://sportech.online.fr/spfr_esz.html

Quel fréquence pdt jogging ? par lsgp (membre) (212.203.113.xxx) le 30/05/10 à 21:35:11

Salut,

Je suis un peu dans la même situation que toi côté pulse. Je faisais beaucoup de ski alpinisme, puis je me suis acheté une montre cardio qui calcule aussi le dénivelé. Une fois ma montre achetée, je comparais mes puls avec mon coéquipié. Quand il était à 160, j'étais à 180 et on était tous les 2 tranquille. Puis quand il était à 175, j'étais à 190 et tous les 2 dans un bon rythme. Tout ça pour dire que chacun à son propre rythme et que le mieux est de faire un test dans un centre pour connaître ton pulse max.
Perso, j'ai 30 ans et un pulse max de 211. Un fois que tu connais ça, tu peux organiser tes entraîements plus précisément.
Voici un tableau qui te dit à quelle pulse, il faut être pour travailler une endurance spécifique: http://entrainement-sportif.fr/frequence_cardiaque_zones.htm

Petite note encore, la formule qui est de faire 220 puls moins ton âge ne fonctionne pas pour tout le monde et encore moins pour quelqu'un comme toi et moi qui a un puls max élevé.

Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge