Que pensez vous de mon plan d'entrainement marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez vous de mon plan d'entrainement marathon? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 31/05/10 à 13:45:05

En commençant 12 semaines avant le marathon, chaque semaine
1 sortie 15km
1 sortie 5 kilomètres (rapide)
1 sortie qui passera progressivement de 15 à 25km

Je souhaiterais éviter de faire + de 3 sorties par semaine à cause d'une périostite tibiale qui va et vient (jamais complétement guérie mais qui ne me gène plus trop si je ne force pas trop

Mon problème par rapport aux plans d'entrainements que je vois ici, c'est que je cours beaucoup plus lentement (entre 9 et 10km/h), donc je ne peux pas me dire: pas de sortie de plus de 2h sinon les distances ne sont pas suffisantes pas rapport au marathon.

Que pensez vous que je doive modifier dans ce plan d'entrainement? Merci de vos réponses

Que pensez vous de mon plan d'entrainement marathon? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 31/05/10 à 14:00:31

C'est quoi ton objectif?
Qu'est ce que ça veut dire , 5 km "rapide"?

Que pensez vous de mon plan d'entrainement marathon? par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 31/05/10 à 14:27:56

Salut,

Selon tes capacités sur distances plus courtes et ton indice d'endurance, un tel plan peut t'amener à franchir la ligne d'arrivée sans trop de dégâts comme à exploser passé le 25e. Effectivement il faudrait davantage de précisions sur toi même et sur ta pratique sportive.

Tu cours quel marathon?

Que pensez vous de mon plan d'entrainement marathon? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 31/05/10 à 20:23:47

C'est vrai que je n'ai pas dis grand chose de moi. J'ai 28ans, je cours depuis 2ans et demi. Actuellement je fais 3 sorties par semaines (2 sorties de 10km et une de 15 ou 20km), je mets à peu prés 2h10 pour 20km.

Mon objectif... disons entre 4h30 et 5heures, je ne cherche pas à faire un temps, juste à arriver au bout.

Le marathon que je souhaiterais faire est celui de Lyon (en octobre, pas de commentaire négatif SVP, je suis lyonnaise!)

Et une autre question: à quelle vitesse pensez vous que je devrais courir un marathon si je fais un semi à 9km/h?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge