Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par james (invité) (109.212.242.xxx) le 31/05/10 à 14:20:40

Tout est dans la question : j'envisage de courir le marathon de Lyon le 3 octobre puis celui de Florence le 28/11. Est-ce raisonnable ou dois-je renoncer ? Merci.

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par (invité) (193.46.85.xxx) le 31/05/10 à 14:22:08

Un peu juste mais ca va aller, par contre le second va te paraitre bien plus dur que le premier

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 31/05/10 à 14:22:12

IL y a pas de souci à priori, tu comptes faire les 2 à fond?

Deux marathons à 8 semaines par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 31/05/10 à 14:29:36

Il y en a qui peuvent performer 2 fois en 2 mois et certains qui ne peuvent pas. Ça dépend du niveau et de la récup

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par webelette (invité) (195.68.38.xxx) le 31/05/10 à 14:57:22

Tout va dépendre de tes objectifs, de ta préparation, de ton experience sur le gestion de ces efforts

Perso, j'ai couru 2 marathons l'an dernier à 6 semaines d'intervalles (karlsruhe et new york)
POur le 1er que j'avais bien préparé, il faisait une chaleur à crever et j'ai bcp souffert avec au final un chrono bien en deça de mes attentes (3h46) et le 2nd (NY) que je voulais faire en l'appreciant au maximum donc sans objectif de chrono , je me suis arrêtée pour prendre des photos etc..et j'ai couru en 3h42.

Entre les 2, j'ai veillé à récupérer et pour les séances à surtout ne pas ajouter de la fatigue à la fatigue mais comme je l'écrivais plus haut tout dépend de tes attentes sur ces 2 marathons en 8 semaines, de ta préparation et de ton experience sur la gestion de ces efforts.

Bonne chance !

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par onde66 (invité) (91.187.80.xxx) le 31/05/10 à 15:12:40

Je l'ai fait l'année dernière, avec le marathon de Perpignan 8 semaines après celui de Paris. Entre les deux, je me suis reposée quelques jours, ensuite j'ai fait du vélo et de l'endurance, puis j'ai fait six semaines d'un plan d'entraînement un peu plus light que le premier. Bilan, deux minutes de mieux pour le second marathon, dont le parcours était pourtant un peu plus dur.

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 31/05/10 à 15:57:13

Cette année, j'en ai fait deux (cheverny et Senart) à 3 semaines d'intervalle. Si tu te connais bien, ça passe, j'ai même amélioré sur le second.

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par james (invité) (109.212.242.xxx) le 31/05/10 à 16:10:40

Vos réponses sont donc plutôt encourageantes. Petit bémol en ce qui me concerne : je n'ai que deux marathons à mon actif... Je pense donc faire le premier sans recherche de perf et le second (Florence) plutôt roulant semble-t-il en essayant de faire un chrono ! Entre les deux, beaucoup d'endurance je pense...

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par onde66 (invité) (188.119.199.xxx) le 31/05/10 à 16:57:35

Moi aussi je n'en avais que deux à mon actif quand j'ai fait ça. Je l'ai tenté parce que j'avais terminé le mdp plutôt fraîche. Cette année j'ai fait celui de Madrid à la même époque. J'ai fini beaucoup plus crevée et cette fois-ci je ne me sens pas du tout capable d'en faire un second dans de bonnes conditions. En fait, ça dépend vraiment de l'état dans lequel tu finis le premier, mais si tu as l'intention de le prendre assez tranquillement, ça devrait très bien se passer.

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par LOLO (invité) (85.168.149.xxx) le 31/05/10 à 21:25:41

C'est très fort d'en réaliser deux dans la même année, alors deux en 8 semaines: bravo.
A ta place, moi je ferai le semi de lyon en préparation (temps du marathon divisé en 2, moins 10 minutes) puis le marathon de florence pour faire une belle perf.
En tout cas si tu en fais beaucoup, tu sera peut être le marathon-awards de l'année , pour cela, enregistres tes perfs sur www.marathon-awards.com

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par (invité) (83.201.245.xxx) le 31/05/10 à 22:12:57

c'est une question tres perso
chacun est different mais je pense que si tu es bien entrainé et que tu recuperes bien entre les 2 tu peux le faire
pour moi debut cap en 2002 (mais sportif avant)trail de 70km en 2003
puis 2004 marathon de paris et 2 semaines apres celui de lyon (ouf dur quand meme si j'accompagnais et 30mn de plus )
5 ans plus tard (8 marathons et 2 :100km apres )j'ai couru en 2009 maratnon de lausanne et6 semaines apres un trail de 70km :nickel....donc si tu le veux tu peux !!!!!!!

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par jc (invité) (82.255.28.xxx) le 31/05/10 à 22:54:42

Si tu ne te blesses pas ou ne t'entames pas sérieusement sur le 1er marathon, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas courir un 2ème marathon 2 mois après. Tu as largement le temps de récupérer et de replacer quelques semaines d'entraînement.

A mon modeste niveau, j'ai amélioré de 23 km mon record sur 24h six semaines après un marathon l'an dernier, au pôle nord. C'est passé sans problème.

Mais il faut rester attentif aux messages de son corps...

En outre, un petit site pour méditer: www.sergegirard.com

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par (invité) (81.251.132.xxx) le 01/06/10 à 06:42:11

avec un peu de chance tu en feras qu'un:
lyon sera peut etre bien annulé.........................

Deux marathons à 8 semaines d'intervalle - Raisonnable ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 01/06/10 à 08:19:45

Je connais des coureurs qui courent régulièrement deux marathons en performance avec un court délai de récupération.
J'ai déjà fait des enchaînements en six semaines mais sans courir les deux à fond, dans ce cas le plus judicieux serait de courir le premier en performance je pense.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge