antibiotiques avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

antibiotiques avant un marathon par pascal (invité) (78.224.72.xxx) le 31/05/10 à 22:51:16

Bonjour à tous en pleine préparation pour le marathon de la liberté qui a lieu le 13 juin prochain, je viens de chopper une angine carabinée, mon médecin m'a prescrit des antibios pour dix jours, alors je me pose des questions, là je suis au repos:
- ma première question: est-ce que quand j'irai mieux je peux me remettre à courir même si je suis encore sous antibiotiques (courir tranquille j'ai pas dit faire du fractionné, de toute façon trop tard maintenant)
- si je fais le marathon est-ce que la prise d'antibio peut avoir un effet sur la course (j'arrête le traitement 4 jours avant)
voilà comme vous le voyez je suis un peu inquiet car j'ai du arrêter ma prépa plus tôt que prévu et je ne sais pas si les antibio ont un effet néfaste.

merci pour vos lumières

antibiotiques avant un marathon par (invité) (92.159.111.xxx) le 01/06/10 à 06:09:09

J'ai déjà été dans cette situation. Ton traitement antibio a peut d'incidence si tu te reposes. Il faut vraiment que tu t'arrêtes quelques jours encore puis un peu d'endurance. C'est tout. Boire beaucoup et manger équilibré.
Pas de panique, inutile de te forcer à courir affaibli ou malade. Tu n'y gagneras rien si ce n'est de l'épuisement. Il faut que tu emmagasines de l'énergie (c'est tout de même un marathon pas un 10). Tant pis si tu fais 1 à 2 min de moins car tu n'as pas tout à fait finis ta prépa. Par contre, si tu es la ramasse dès le 10ème kilomètre....

antibiotiques avant un marathon par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 01/06/10 à 14:47:40

salut
ca m est arrive 10 jours avant le marathon du mont blanc une sale angine blanche 7 jours d antibio et oblige d arrete a mi traitement pour elimine pour le marathon
pour moi ca a ete un calvaire plus de jambes manque de jus douleurs musculaires .
leffet medicament et effort physique je connai et je deconseille !! la course ou la sante mais les 2 ensembles c est pas terrible !!
http://jokerland.unblog.fr/

antibiotiques avant un marathon par pascal (invité) (78.224.72.xxx) le 01/06/10 à 19:41:06

Merci pour vos réponses, je vais me reposer encore quelques jours, aujourd'hui je vais un peu mieux, déjà plus de fièvre et les douleurs à la gorge qui s'estompent, je pense que je vais essayer de recourir en endurance ce week-end pour voir ce que ça donne, et je me déciderai après. J'ai quand même les boules.

antibiotiques avant un marathon par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 01/06/10 à 21:26:02

dans le cas d'une infection bactérienne c'est la maladie qui fatigue et non les antibiotiques.en sport de haut niveau il n'est pas rare que les coureurs cyclistes par exemple courent sous antibio.Important il faut toujours finir le traitement prescrit ..

antibiotiques avant un marathon par rodec (invité) (92.129.255.xxx) le 01/06/10 à 22:43:16

Ce ne sont pas les antibiotiques qui fatiguent mais la maladie pour laquelle ils ont été prescrits.

antibiotiques avant un marathon par pascal (invité) (78.120.221.xxx) le 06/06/10 à 12:45:41

des nouvelles, ce matin courru deux heures en endurance pour voir ou j'en étais, et c'est plutôt positif, je pense que je vais donc le faire sans trop viser de chrono

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge