Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par Malabar (invité) (78.29.247.xxx) le 31/05/10 à 23:00:29

http://www.zatopek.be/cms/files/ZATOPEK_Preparation_Marathon_2.0.xls

Voici le lien du programme marathon que je pense faire pour Berlin. C'est mon 2marathon que je prépare (en 5h10 mais c'était la canicule à paris et plus de ravitaillement eau!)
Pensez-vous qu'il soit sérieux? ce qui m'ennuie c'est que le trouve court, peut-être puis-je repeter certains cycles?

je n'ai jamais travaillé ma vitesse, je suivais les prog' de Hal Higdon. j'ai enfin un cardio et je pense ici changer toute ma facon de faire. Seulement, je ne comprends pas tout :S

-Le mercredi:
30' END+VMA 2x(6x20"/40")/4'récup
Que signifie END=VMA? et la barre entre 20 et 40? :p je sais, je dois parraitre bête tout d'un coup...

-le jeudi:
30'ECH+7X400M RECUPERATION 1' 30"
Ici je comprends mais je me demande si mon echauffement de 30 minutes doit aussi etre à vitesse marathon? (puisque c'est une séance à vitesse marathon)
- que signifie FC d'exercice et FC de base?

je cherche vraiment quelqu'un pour m'aider, ce serait tellement gentil... ami coureur, help!

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par ap (invité) (84.14.31.xxx) le 31/05/10 à 23:14:45

salut
END = endurance
ensuite 20 sec à VMA suivi de 40 sec très tranquille

Après pas d'avis à te donner sur le plan, si ce n'est que je n'avais encore jamais vu des 20 secondes de VMA, je pensais que 30/30 était le plus faible que tu pouvais faire

Bon courage

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par Vieux_Pistard (membre) (90.39.206.xxx) le 01/06/10 à 00:09:06

Il y a 3 cycles, il faut faire glisser le curseur de la feuille...

Bonne programmation des séances, mais j'ai entré mes paramètres perso, et les prévisions de performance sont irréalistes (ça marche pour des internationaux, mais moins tu es fort, plus la prévision est optimiste)

Sinon, les vitesses d'entraînement semblent également nettement surestimées.

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par (invité) (88.173.23.xxx) le 01/06/10 à 04:17:46

La fc footing d erecup est trop haute par rapport a celle sur marathon soit 7 puls pour ma part ce qui n'est pas vraimenet le cas
je suis en footing recup 35 puls de moins que ma fc marathon
aie aie
attention

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par Ipad VMA (invité) (90.18.196.xxx) le 01/06/10 à 04:34:32

ça vaut pas un clou, trop rapide.

Prog; marathon Zapotek Logiciel 2. Bon? besoin d'explication par Malabar (invité) (78.29.247.xxx) le 01/06/10 à 16:01:02

Alors des conseils/adresses pour avoir un programme marathon personnalisé? (débutant) (voir même payant?)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge