blessé et trail ce dimanche, comment géré?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessé et trail ce dimanche, comment géré? par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 02/06/10 à 10:09:55

Hello, je suis un plan sur 11 semaines pour un trail de 22km 1200d+ 1200d-.

J'en suis à la 8 eme semaine, et le trail prévu en S11 ne se fera pas, je vais donc faire celui qui vient ce dimanche.

J'ai une douleur en bas à droite du dos (radio n'a rien indiquée), j'ai vu kiné et ostéos en novemnbre, sciatique, ernie, cruralgie voir meme calcul rénal ont été proposés.

A l'époque, j'ai du renoncer a mon premier marathon aprés 12 semaines de prépa, a deux semaines du marathon.

Les symptomes:

douleur surtout en conduisant, ou debout, ou couché en bas à droite dans le dos. Finalement en courant c'est là que c'est le mieux.
Contracture qui apparait de temps en temps dans l'ishio droit.
Sensation parfois d'avoir la jambe droite "moins motrice", et engourdie...

Donc depuis 8 semaines, je gere.

Dimanche dernier SL 03h30 rando course (reco du trail, marche et course tranquille) > Douleur en bas du dos permanente.

Lundi: VTT 01h00 tres tres tranquille.

Depuis plus rien. Je voulais faire EF40 MIN / 20 30/30 / EF 40min cette semaine, avant la course de dimanche, mais n'est pas risqué?

Que faire cette semaine, sachant que la course est dimanche?
Merci

Gelindo

blessé et trail ce dimanche, comment géré? par (invité) (195.7.103.xxx) le 02/06/10 à 11:38:56

j'ai plus ou moins les même symptômes que toi sauf que pour moi la douleur en courant est au facsia lata...

première séance chez l'osthéo pour replacement d'une vertèbre lombaire...mais toujours la même douleur.
j'y suis retourné ce matin et il m'a remis en place le bassin!
reprise du sport dans 48h...on verra le résultat!
j'ai également un trail le 13juin et ça risque d'être compliqué car ma prépa je l'ai faite en natation et vélo car je ne pouvais pas courir plus de 20min!
j'espère que d'ici à samedi ça sera règlé sinon je pourrais dire au revoir à cette épreuve...

j'espère aussi pour toi que ça ira et que tu trouvera la solution...

bonne chance

blessé et trail ce dimanche, comment géré? par Valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 02/06/10 à 11:44:31

Pas de tassement intervertébral avec une petite arthrose?

blessé et trail ce dimanche, comment géré? par K (invité) (57.66.138.xxx) le 02/06/10 à 13:06:33

Gelindo,

Quel plan fais-tu ?
Je fais le trail des 2 lacs dans 6 semaines (22km 1100+ 1100-) et je cherche un plan.

Merci à toi et bon courage pour ton dos !

blessé et trail ce dimanche, comment géré? par (invité) (77.198.245.xxx) le 02/06/10 à 16:47:26

celui là:


http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-trail.html


4 séances/ semaine.
Le site propose des plans pour tout: semi, marahton, 10km, trail, ultra, etc

deja testé plan semi > j'ai peté le feu.
Plan marathon: grosse progression, mais blessé (de ma faute) avant le marathon.

Sinon, si quelqu'un peut me dire comment courir cette semaine compte tenu de mon échéance et de ma blessure?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge